mardi 13 juillet 2021

LES ENQUETES DE LEXI CARMICHAEL, T3 Tous les chemins mènent à Rome de Julie Moffet

 Sorti le 12 mai 2021


Résumé: Il paraît que tous les chemins mènent à Rome, mais le mien m’a conduite directement vers un cadavre et un tas d’emmerdes. L’Italie était peut-être une destination un peu extrême (et lointaine) pour aller me cacher après un rencard catastrophique. Mais lorsque Slash le hacker super sexy m’a demandé de l’accompagner à Rome pour une enquête, le timing était parfait. Entre la découverte d’un cadavre, mon enlèvement avorté et un fichier crypté top secret que je ne parviens pas à craquer, ma pauvre vie sentimentale est vite devenue le cadet de mes soucis. Quand le temps vient à manquer, je n’ai d’autre choix que d’appeler les légendaires jumeaux Zimmerman et Basia, ma meilleure amie qui parle couramment italien, pour décrypter le code. En attendant, si quelqu’un pouvait me dire si Slash flirte réellement avec moi, ou si nos baisers sont juste un passe-temps de vacances, ça m’arrangerait. En somme, juste une semaine ordinaire dans la vie de la geekette Lexi Carmichael.

Mon avis: Il aura fallu attendre deux ans pour avoir cette suite que j'attendais avec impatience et même si l'histoire remonte à loin, je n'ai pas eu beaucoup de mal à y retourner.
J'ai donc retrouvé ma geekette préférée fraîchement embauchée dans l'entrepris de Flynn qui s'envole pour Rome pour une mission particulière puisqu'elle a été commandée par Slash. Ce dernier ne peut pas s'en occuper lui-même car il s'agit d'innocenter son oncle accusé d'avoir volé le Vatican. Une affaire apparemment simple mais lorsqu'un témoin important est retrouvé mort, les choses se corsent pour Lexi et Slash...

Un troisième tome toujours aussi frais et bon. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute à suivre les aventures rocambolesques de la jeune geekette. L'auteure a trouvé le juste dosage entre enquête, romance et humour, ce qui donne un combo gagnant vraiment top.

Du côté des personnages, le fait que l'on soit envoyé à Rome permet -enfin- d'en savoir un peu plus sur Slash mais aussi de le voir un peu plus. 😍 Et plus on avance, plus je tombe sous le charme de cet italien muy caliente!  J'aime vraiment ses côtés charmeur, taquin, secret ou encore latin lover. Il est vraiment l'italien à l'état pur. Toutefois, et comme Lexi, on a dû à savoir s'il est sérieux avec la demoiselle ou s'il veut seulement passer du bon temps avec elle.
Donc dans ce tome-ci, nous avons une Lexi plutôt perdue. Pas dans son domaine du hacking, ça elle maîtrise, mais sur le plan amoureux. D'un côté, elle a été effrayée par Flynn après leur rendez-vous, puis de l'autre Slash la rend toute chamallow.

En bref, un troisième tome encore meilleur que le précédent et qui atteint cette fois le petit coup de coeur. J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui été étonnante et intrigante mais aussi bien menée. Cependant, ce que j'ai le plus dans cet univers, c'est découvrir au fil des tomes l'évolution relationnelle de Lexi. Je croise les doigts pour que nous aurons le quatrième tome un peu plus rapidement que ce tome ci.

Extraits: 
Depuis toute petite, j’ai toujours adoré écouter de la musique. Pas parce que j’ai l’oreille musicale, mais parce que les notes, les thèmes, les accords et le tempo ont tous une logique mathématique intrinsèque qui me parle. Après tout, la musique est définie par ses divisions numériques, comme un rythme, une mesure ou une cadence. Les gammes musicales sont des harmonies qui reposent sur les proportions numériques présentes dans la suite de Fibonacci : c’est une suite d’entiers qui commence à zéro puis un, et continue avec chaque nouveau nombre qui est la somme des deux précédents.
Je sais tout cela parce que je suis une geekette top niveau. Je m’appelle Lexi Carmichael, je suis une jeune femme de trente-cinq ans aux manières douces. Et heureusement pour les férus de musique, je ne bosse pas pour l’industrie musicale. Le jour, je travaille comme directrice de la sécurité informatique dans une entreprise géniale de cyberintelligence à l’extérieur de Washington DC. La nuit, je suis une gameuse, une grosse lectrice et une cinéphile (James Bond, Star Wars, Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux.) J’ai de longs cheveux châtains, pas de rondeurs particulières, et aucune compétence en termes de sociabilité. J’ai suivi un double cursus en maths et informatique à l’université de Georgetown, avec une spécialité en cybersécurité. Demandez-moi de vous parler d’une structure axiomatique ou de la théorie de la complexité quantitative et me voilà comblée. Demandez-moi de faire la conversation et j’aurais l’impression de sauter d’un pont.
Et pourtant, me voilà, vêtue de ma robe la plus chic – bon d’accord, c’est la seule que j’aie – pour assister à un opéra au Kennedy Center à Washington DC, en compagnie d’un homme bien plus doué que moi, mondainement et intellectuellement. Faire la conversation sera forcément inévitable, et j’ai le triste sentiment que mes remarques sur la suite de Fibonacci dans Don Giovanni ne combleront pas beaucoup de minutes.
Mon compagnon s’appelle Slash, comme « slash » la barre oblique inversée, dans le jargon de hackeur. Le clavier n’a pratiquement pas de secrets pour moi, mais Slash est un hackeur extraordinairement doué. Bien sûr, ce n’est pas son vrai prénom, mais, jusque-là, il ne s’est jamais senti obligé de m’expliquer quel nom sa famille lui avait donné à la naissance. En fait, chez cet homme, tout est un mystère, sauf qu’il me garantit qu’il est italo-américain, et qu’il travaille, du moins à temps partiel, pour la NSA, où j’occupais autrefois un emploi rémunéré. Il est tellement doué dans tout ce qu’il entreprend qu’une équipe d’agents du FBI le surveille H 24, lesquels ont, j’en suis sûre, l’ordre de le tuer plutôt que de le laisser tomber entre les griffes des ennemis.
Ce soir, Slash était beau comme un dieu, en costume trois-pièces et cravate. Je suis sûre que ce n’est pas un rencard, car je sors plus ou moins avec Finn Shaughnessy, mon boss, et Slash est au courant. Mais entre Finn et moi, c’est hyper compliqué, et j’ai du mal à tirer cette situation au clair. Peut-être que Slash se moque de Finn. Ou peut-être pas. Je ne le saurai pas, de toute façon.
Techniquement, le mot « rencard » n’a pas été mentionné une seule fois par rapport à notre soirée. Donc, pour ce que j’en savais, ce n’était qu’un geste de bonne volonté de la part de Slash pour me permettre d’élargir mes horizons personnels dans des domaines, jusque-là, inexplorés.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 298 pages
Editeur; Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Cosy Mystery

Lien du Tome précédent: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire