Sorti le 12 juin 2019 en ebook
Résumé:
Moi, c'est Lexi Carmichael, ex-hackeuse très bien rémunérée par l'Agence pour la Sécurité Nationale pour laquelle je travaillais. Mais une série d'événements extraordinaires m'a conduite à abandonner ma vie dédiée au gouvernement pour tout recommencer à zéro au sein d'une nouvelle société, et ce, sous les ordres de Finn Shaughnessy, mon boss hyper sexy. Bon d'accord, ça ne se fait pas de craquer pour son supérieur, mais lui aussi semble avoir un gros faible pour moi. Si seulement tout n'était pas aussi compliqué...
Darren Greening, chercheur de génie qui travaille pour Flow Technologies – notre premier client ! – a disparu, et son chef croit que j'ai quelque chose à voir là-dedans. Et ce n'est pas le seul : le type qui a failli me tordre le cou dans le parking semble du même avis...
Me voilà donc empêtrée dans une affaire dangereuse et complexe. Je vais devoir faire appel à mes talents de geekette et demander un petit coup de main à mes amis pour tâcher d'éclaircir le mystère de la disparition de Darren avant que Le Tordeur de Cou ne revienne me faire un petit coucou...
Mon avis: Après un premier tome très emballant, j'étais impatiente de lire la suite des aventures de Lexi, qui après avoir été débauchée de la NSA par Finn, se retrouve dans une société où elle occupe un post important comme chef de la sécurité. Bien évidemment, travailler avec Finn comme patron est un avantage bien séduisant et on comprend pourquoi Lexi est contente de se lever le matin! Toutefois quand leur tout premier client se présente afin de leur donner la mission de retrouver leur petit génie disparu, les affaires se compliquent pour Lexi. Car bien qu'elle ne connaisse Darren ni d'Adam ni de Eve, celui-ci semble bien la connaître, au point de lui lancer un SOS qui lui enverra de nouveaux ennemis aux fesses. C'est reparti pour Lexi, qui aidée de Finn et des jumeaux Zimmerman, va devoir faire preuve de sang froid et d'intelligence pour retrouver Darren avant que ses ennemis le rattrapent.
Que dire à part que j'ai passé un excellent moment avec ce second opus. Ce n'est malheureusement toujours pas un coup de coeur, car certaines situations sont trop semblables au premier tome, mais j'ai grandement apprécié que l'auteur commence à approfondir les relations de Lexi avec les hommes de son entourage. Concernant l'histoire en elle-même, il s'agit d'une enquête somme toute basique mais intéressante et plutôt bien faite. L'auteure installe une sorte de mystère autour de Darren et de son SOS auprès de Lexi qui m'a tout simplement donné envie de savoir.
Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, j'ai pris plaisir à découvrir l'évolution relationnelle de Lexi. Bon, son jardin amoureux reste toujours flou, car la miss possède un vrai handicap à ce niveau, aussi on la découvre dans des situations parfois hilarantes ou embarrassantes mais au final, c'est ce qui la rend aussi attachante. Et ce n'est pas Finn, Elvis ou Slash qui vont me contredire.
D'ailleurs à propos de ces trois là, je ne sait toujours pas où l'auteure va nous emmener car même si Finn semble avoir les faveurs de la demoiselle dans ce tome, les interventions de Slash ou Elvis laissent toutefois planer le doute.
En bref, un second tome aussi bien réussi que le premier. Lexi est imparable pour se mettre dans des situations toujours improbables mais sa naïveté, sa candeur et sa détermination restent ses meilleurs atouts pour sauver ses fesses quoiqu'il arrive! A bientôt pour le troisième tome, qui j'espère sortira avant la fin de l'année!
Mes extraits:
— Tu m’étonneras toujours, Lexi.
— J’espère sincèrement que c’est dans le bon sens du terme.
— Oui, ma belle.
J’adorais quand il m’appelait « ma belle ». Cela faisait intime et sexy, presque un petit nom d’animal domestique. D’accord, je prenais peut-être mes désirs pour la réalité. Tout de même, quand il me parlait comme ça, j’oubliais toutes nos différences fondamentales, mon ventre devenait tout chaud et j’avais la tête qui tournait.
***
— C’est un cadeau de moi pour toi. C’est une bouteille de vin exceptionnelle.
— C’est très gentil de ta part. Mais j’en ai toute une caisse dans la cuisine que je mettrai dix ans à boire. En fait, tu peux en prendre si tu veux.
Finn m’avait offert une caisse de l’excellent cépage irlandais de sa famille quelques mois plus tôt dans le cadre du marché que nous avions conclu. Slash partit d’un rire dédaigneux.
— Le vin de Shaughnessy ? (Il croisa ses bras musclés sur son torse.) Je t’assure, cara, le mien est bien supérieur à tous les égards – vieux, corsé et avec beaucoup, beaucoup plus de bouteille.
Brusquement, je ne savais plus si nous parlions encore de vin.
— D’accord, mais à quelle occasion ? Ce n’est pas mon anniversaire et ce n’est pas encore Noël.
— Il faut le garder pour une occasion spéciale.
— Genre ?
— Genre quand nous ferons l’amour pour la première fois.
Euh ? Il voulait me… faire l’amour, à moi ? D’accord, j’avançai côté relationnel – moins la session vomito dans la limousine, bien sûr. Mais avoir affaire à Slash revenait à tenir une grenade réelle, et je ne savais pas du tout comment réagir à sa déclaration.
Chronique de Sandy Twi-cops
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity
Chronique du T1: Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire