vendredi 4 juin 2021

BUREAU FEDERAL DE LA MAGIE, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie, d'Annabel Chase

Sorti le 4 juin 2021

Résumé Faites attention aux vœux que vous formulez...
Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui...
En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.
Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées... Mais si le rêve virait au cauchemar ?
Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche !

Mon avis : comme toujours avec les éditions Alter Real, ce fut un réel plaisir pour moi que de découvrir ce deuxième tome en avant-première, ayant été convaincue par le premier (retrouvez la chronique ici) ! Alors encore merci à Alter Real pour leur confiance 😍

Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Eden, furie fraîchement revenue dans sa ville d'origine suite à une erreur professionnelle, qui trouve ses marques petit à petit au sein du Bureau Fédéral de la Magie. Suite au succès de sa première enquête pour meurtre, elle va se retrouver confronté à un nouveau genre de démon, et pas n'importe lequel, puisque celui-ci réalise les souhaits les plus secrets et les plus extravagants de certains habitants... Cependant un certain vœu met les habitants de Chipping Cheddar en danger, et Eden va se retrouver obligée d'agir si elle veut garder les secrets des surnaturels peuplant la ville. 

J'ai trouvé les personnages secondaires introduits dans ce tome très touchants. Les personnes ayant vu leur vœu se réaliser sont des personnages faisant preuve d'une fragilité qui m'a beaucoup émue, que ce soit l'amoureux éconduit comme le jeune homme à la recherche de l'immortalité. De l'autre côté, la famille de Eden est égale à elle-même, c'est à dire complétement déjantée ! Cette dernière en prend vraiment plein la figure par sa mère, qui veut la caser avec tout ce qui bouge, et sa grand-mère, qui n'est pas la dernière à se fourrer dans les mauvais coups. Eden de son côté est la même que dans le premier tome, si ce n'est qu'elle commence à trouver sa place dans son nouveau métier et cela se ressent. La furie en elle est encore réduite au silence, et j'attends avec impatience de voir l'étendue de ses pouvoirs ! Mais elle fait preuve de self-control, et surtout de beaucoup de perspicacité dans sa nouvelle enquête, qui va encore une fois la rapprocher du chef de la police dont Sexy est le deuxième prénom 😏

Encore une fois, l'action met du temps à se mettre en place, mais cela glisse tout seul et les pages se tournent sans peine. L'intrigue se délie petit à petit et la plume très fluide rend le tout très agréable. Le roman ne souffre pas de longueurs, et la romance slow-burn ne fait (pour l'instant) pas naître de frustration, au contraire, elle laisse vraiment présager du meilleur. 

Ce cosy mystery est à mon sens une vraie réussite, dans la lignée du premier, avec des personnages sympathiques et attachants. Je finirai par dire : vivement la suite !! Et encore un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse 😉

Mes extraits : "- Grand-mère, je peux essayer tes chaussures ?
[...] Jamais de la vie. Tu pues des pieds."

***

"- Et toi, Eden, tu en penses quoi ? demanda Bianca. A mordre, à tuer, ou à transformer ? 
Je soupirai. 
- Je ne suis pas un vampire.
Ma belle-mère tapota mon bras. 
- Tu devrai retirer le balai que tu as dans le cul, parfois. 
- Et laisser le chef le remplacer par... 
Je ne laissai pas Bianca finir sa phrase."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 213 pages
Editeur : Alter Real

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire