jeudi 17 juin 2021

PSI CHANGELING, T19 Rêves de loup de Nalini Singh

 Sorti le 17 mars 2021


Résumé: En tant que chef de meute, Selenka prend la protection de ses membres à cœur. Ce qui inclut les empathes qui y séjournent actuellement pour assister à une conférence à haut risque. Ethan est une Flèche sans l'être réellement. Détaché du monde, sa seule loyauté est envers lui-même. Responsable de la protection de la conférence, il est un pion entre les mains du puissant et cruel Consortium. Mais lorsqu'il se retrouve face à Selenka, son cœur et son âme sont immédiatement captifs. Le coup de foudre n'est qu'un mythe pour les changelings, mais la louve de Selenka est formelle : Ethan, la Flèche brisée, est son compagnon. Et peu importe que l'esprit de celui-ci oscille au bord de la folie et de la mort...

Mon avis: Bien que la saga traîne en longueur, je prends toujours plaisir à retrouver l'univers tellement atypique de Nalini Singh. Depuis quelques tomes maintenant, l'auteure nous a fait traverser l'Atlantique pour nous faire découvrir son univers à travers de nouvelles meutes. Ainsi, nous avons par exemple pu rencontrer la meute de Stonewater des Ours en Russie et partons à la découverte dans ce tome de la meute des loups de BlackEdge. Une meute dirigée par Salenka, une jeune louve mais qui n'a pas froid aux yeux et est aussi impitoyable que n'importe quel dirigeant surtout quand il faut protéger sa meute mais aussi les plus faibles comme les Empathes. D'autant que toujours déstabilisé, le PsiNet s'écroule petit à petit et même si l'apparition des Empathes laissent espérer une future stabilisation, le Consortium continue de faire des ravages. 
C'est lors d'une réunion qui se solde par un attentat que Salenka rencontre Ethan, une flèche solitaire qui attire sa louve tout en lui hérissant le poil. Un mal le ronge et leur temps ensemble est compté.

Quel plaisir de retrouver se replonger dans l'univers si compliqué des Psi Changeling. Nalini Singh arrive toujours à me captiver ou me surprendre avec son imagination débordante mais qui matche à tous les coups. Pas de surprises donc ici, je me suis encore une fois régalée de voir les complots et autres machineries contre lesquels les héros doivent se battre. Toutefois, j'ai trouvé que cette fois, le roman manquait un peu d'humour même si je peux comprendre que c'est la situation qui le veut.

Du côté des personnages, j'ai apprécié le couple qui est attachant. Salenka est une femme qui est forte mais pas abusive. Elle a cette fibre protectrice qui la rend touchante.
Ethan quant à lui est plus froid (bon, c'est un Psi et une Flèche) mais c'est un homme d'une grande loyauté. J'ai vraiment aimé que l'auteure ne tombe pas dans le cliché des secrets cachés. Non, Ethan est d'une franchise et d'une honnêteté imparables.

En bref, bien que ce tome reste dans la veine de la saga, il ne fera pas parti de mes préférés. Bon en même temps, difficile rivaliser avec les SnowDancer. Mais bon, c'est un tome qui reste malgré tout rythmé entre actions et émotions. J'ai beaucoup aimé découvrir Salenka et Ethan mais soyons honnêtes, désormais, je ne lis la saga que pour découvrir les complots du consortium et ce qui va en résulter pour la suite des événements. 

Mes extraits:
En l’an 2083, après un siècle d’une nuit sans émotions ni fin, les Psis ont émergé dans une aube douloureuse. Amour et euphorie, joie et angoisse, chagrin et plaisir… l’espèce psychique peut désormais ressentir tout cela et plus encore sans craindre un lavage de cerveau qui les changerait en automates vides.
Clairvoyants, télékinésistes, empathes, télépathes, psychométriciens, tous sont libres d’exister.
Mais cent années laissent une cicatrice.
Pour certains, la vie est une éternelle nuit noire de l’âme.
La lumière de l’aube les blesse comme des éclats de verre dans les yeux.
Ce sont les égarés, les ignorés, les cachés. Car un siècle laisse aussi assez de temps pour dissimuler d’innombrables vérités, accumuler d’innombrables mensonges… et effacer ceux dont la lumière brillait jadis autant que celle des étoiles.
Le PsiNet est un cimetière de secrets.
***
— Est-ce que je devrais te surveiller ? (Il y avait un grondement de louve dans la question de Selenka… ainsi qu’une étincelle dans son regard qui ne paraissait cependant pas agressive.) Es-tu une menace ?
— Oui. (Il était hors de question qu’il mente à la seule personne qui lui avait sauvé la vie.) On devrait parler après ça.
Selenka replia les doigts autour du menton d’Ethan d’un geste léger alors même qu’elle sortait les griffes. L’étincelle avait disparu, remplacée par une expression des plus impitoyables.
— Si tu es réellement une menace pour moi ou les miens, je t’égorgerai et m’en irai avec ton sang sur les griffes… et dans la bouche. (Elle lui effleura les lèvres d’une griffe.) Mais si tu ne l’es pas… alors on jouera, zaichik.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 394 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit

Lien chronique du T18



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire