vendredi 11 juin 2021

AFFAIRE DE COEUR, T4 Coeurs ennemis de LH Cosway

 Sorti le 9 juin 2021


Résumé: Elle fait respecter la loi. Il l’enfreint. Karla Sheehan aime aider les gens. C’est pour ça qu’elle a décidé de rejoindre la police. Et même si elle n’a pas entièrement confiance dans le système, elle est bien décidée à faire la différence et à prouver à son père qu’une femme peut être une bonne policière. Mais sa raison et sa droiture seront-elles suffisantes pour l’empêcher de craquer pour un voleur ? Quand ses parents l’ont abandonné avec ses trois frères, Lee Cross n’a pas eu d’autre choix que de choisir une vie de criminel. Et s’il n’est pas fier de ses activités illégales, seul compte le bien-être de ses frères. Et s’il doit renoncer à la belle Karla pour eux, ainsi soit-il. Cœurs ennemis est une romance qui raconte l’histoire de deux amants maudits par le destin, Karla Sheehan et Lee Cross, une policière et un voleur qui dérobe son cœur.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse car c'était une sortie que je convoitais et j'étais vraiment curieuse de connaître les nouveaux personnages de cette saga. 
En effet, après avoir suivi les frères Fields, puis King, nous faisons un petit retour en arrière pour suivre l'histoire de Karla, la meilleure amie d'Alexis. Karla est officier de police à Londres et aime son métier. Alors quand Lee Cross, un jeune malfrat fait battre son coeur, ce dernier entre en conflit avec sa raison. Karla aura beau résister, elle ne restera pas insensible au charme du voleur mais aussi aux raisons qui l'ont poussé à devenir hors-la-loi. 

Que dire à part qu'une nouvelle fois, je suis tombée sous le charme de la belle plume de LH Cosway. Comme toujours, elle arrive à trouver les bons mots pour faire chavirer mon petit coeur et même si l'histoire n'est pas nouvelle, elle fait ressentir les sentiments qu'il faut quand il faut. Toutefois, la force de ce roman réside aussi dans les caractéristiques des personnages.

Toujours aussi bien détaillés et approfondis, on vit et on ressent l'histoire auprès de Karla, de Lee, des frères Cross ou encore d'Alexis. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Karla. On ressent vraiment son tiraillement entre ses valeurs, son travail et son coeur. On pourrait dire facilement qu'elle n'a qu'à succomber au beau Lee mais au final, j'ai grandement apprécié que l'auteure garde la même ligne de conduite pour son héroïne, ce qui la rend unique. 
Mais bien évidement, il fut dur de ne pas succomber à Lee Cross *soupirs*. Lee, c'est un bad boy par dépit. La vie ne l'a pas épargné, alors il a du faire avec les cartes qu'on lui a distribuée. Pourtant, sa priorité reste de mettre ses frères en sécurité et on sent que sa loyauté est inestimable. Pour lui, le système est pourri et rien ne changera. Puis Karla est entrée dans sa vie et l'a bouleversée. 
Ensemble, ils vont rééquilibré leur vie et devoir faire des concessions s'ils veulent vraiment être ensemble. 
Comment ne pas aimer ces deux-là? 

En bref, un quatrième tome réussi qui me donne envie maintenant de connaître la suite des aventures des frères Cross, même si le tome sur Trevor qui est un sacré numéro. Mais avant, il faudra attendre de lire l'histoire de Stu et de Liam, en fonction de comment Bookmark traduira les tomes.

Mes extraits:
— Depuis combien de temps connais-tu Alexis ? Elle n’a jamais parlé de toi quand Stu et elle étaient ensemble.
Haussant un sourcil, je répondis :
— Hmm, je me demande pourquoi ? Les gens ne mentionnent généralement pas le fait qu’ils ont des amis dans les forces de l’ordre quand ils sont avec toi.
Je regrettai immédiatement de l’avoir jugé ainsi, mais c’était la vérité. Lee avait le mot « louche » écrit sur son front, à cause de ses tatouages et de l’éclat dans le regard qui faisait croire qu’il était plus sage qu’il ne l’était vraiment. J’avais rencontré des mecs comme lui auparavant, généralement au travail. Ils vous volaient votre portefeuille et votre téléphone dans votre poche avant même que vous ne vous rendiez compte que vous étiez plus léger.
La courbe de ses lèvres contrastait avec la dureté qui marqua soudain son expression.
— Quelqu’un comme moi ?
— Écoute, je suis désolée. Je n’aurais pas dû dire ça. Je ne te connais pas.
— Ouais, tu ne me connais pas.
— Et je n’en ai pas envie.
Il lâcha le caddie et le contourna pour venir se placer devant moi, chuchotant :
— Nous savons tous les deux que c’est un mensonge.
*** 
Je pris une profonde inspiration et me tus. C’était probablement la première fois que nous étions aussi près l’un de l’autre et je me surpris à étudier son visage. Il se concentrait sur le nettoyage du sang sur mon front, donc j’avais l’occasion de le scruter correctement. Mon Dieu, il était beau. Il y avait une certaine dureté dans ses traits et je ressentais le besoin étrange de passer mes doigts sur le creux entre ses sourcils. Il s’inquiétait apparemment pour moi, ce qui agita à nouveau les papillons dans mon ventre.
Mon regard suivit les traits de sa forte mâchoire, de ses pommettes anguleuses et de ses lèvres masculines. Puis je levai les yeux et le surpris en train de m’étudier. Ces lèvres que je fixais juste avant se recourbèrent dans un sourire. Son corps bougea vers l’avant, sa chaleur m’entourant, et, contre mon gré, je tremblai.
— Oh, Rouq’, qu’est-ce qu’on va faire ? chuchota-t-il juste à mon oreille.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 440 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire