mercredi 9 juin 2021

LE MERCREDI, C'EST...

.... CHRONIQUE PARTENAIRE !!!

Et pas n'importe laquelle étant donné qu'elle clôture la saga Let Me Dream dont vous pouvez retrouver les deux premières chroniques ici : Episode 1 : L'Autre Monde et de Episode 2 : La vie sans elle.

!!! ATTENTION - RISQUE DE SPOILER SUR LES TOMES PRECEDENTS !!!

* * *

LET ME DREAM, Episode 3 : Le cauchemar, de Jane Devreaux

Sorti le 8 avril 2021

Résumé : Après une blessure par balle, David est à nouveau entre la vie et mort, et Lexie à son chevet ne supporte plus son impuissance. Mais voilà qu’elle entrevoit une solution : retrouver elle aussi l’inconscience.

Avec l’aide de Werner, son garde du corps, elle est plongée dans un coma artificiel, et dans cet entre-deux monde peuplé d’âmes à l’agonie, alors qu’elle croyait maîtriser la situation, son passé la rattrape.

Line, sa sœur aînée, revit inlassablement la même journée. Mais pourra-t-elle seulement l’aider ?


Mon avis : Comme je vous l'avais dit dans ma chronique du tome 2, j'ai cru devenir folle avec la fin concoctée par l'autrice.

Nous retrouvons David là où nous l'avions laissé, c'est-à-dire entre la vie et la mort et Lexie, à son chevet, qui se sent tellement désemparée face à son homme allongé dans son lit.

Oui mais voilà qu'une idée germe dans son esprit : Et si elle retournait dans leur monde chimérique pour retrouver l'homme qu'elle aime et le ramener dans le monde des vivants ? Pour ce faire, elle pourra compter sur l'aide et le soutien de son garde du corps et de John.

Dans la tête de Lexie, son plan semblait parfait mais une fois plongée dans le coma, tout ne va pas se dérouler comme prévu et un contre-la-montre va se mettre en route.

Arrivera-t-elle à ramener David tout en voulant aider les personnes proches qui se trouveront sur son chemin ? Ne se perdra-t-elle pas en route ?

David, quant à lui, se sera-t-il égaré dans les méandres de l'inconscient ?

Nos deux héros pourront-ils être enfin réunis et ne plus être séparés ?

Toutes les réponses à ces questions se trouvent... dans le livre 😈😝 A vous de les découvrir!!!

Du côté des personnages, on en apprend beaucoup plus sur le passé de Lexie. Elle se montrera déterminée et fera tout son possible pour revenir de l'autre-monde. S'agissant de David, ce tome ne nous apprend grand chose de nouveau sur lui mais reste quand même très attachant.

Au risque de me le répéter encore et encore, la plume de Jane Devreaux est addictive, passionnante, surprenante, captivante et émotionnellement prenante. Accrochez-vous bien à vos mouchoirs car, à nouveau, votre petit coeur embarquera pour des montagnes russes émotionnelles! Le mien n'y a pas vraiment survécu et à juste titre 😂 Les thèmes abordés dans ce "final" sont importants : coma, décès, don d'organes (très important) et maladie telle que la mucoviscidose.

En bref, ce troisième tome était à la hauteur des précédents. Il signe peut-être la fin des aventures de Lexie et David mais, à ne pas en douter, nous les reverrons (je l'espère) dans les aventures de certains personnages secondaires 😉 En tous les cas, je ne manquerai pas de vous le dire car je compte bien le découvrir !

*** Une ultime fois : un énorme merci à Jane Devreaux pour sa confiance et cette merveilleuse lecture ***

Mes extraits :

- Hé, tu t'adresses à Robin là ! C'est moi l'assistant du héros, l'inventeur des plans foireux... Figure-toi que je déteste être devancé !
Son petit air arrogant me donne envie de me moquer. Je le ferais sûrement si je n'avais pas du mal à saisir où il veut en venir.
- Tu souhaites prendre ma place ?
Le connaissant, il en serait capable. L'idée me déplaît, je grimace en l'observant s'installer près de moi, je ne le laisserai pas me remplacer.

* * * 

- Salut, bonhomme ! Ça te dirait une petite balade à l'extérieur ?
Son ton est exagérément mielleux, mais je ne suis pas certain qu'il le remarque. Il ne lève pas le nez des briques qu'il empile.
- tu sais très bien que je pourrais tomber malade si je sort.
Son calme est déroutant !
- As-tu déjà entendu parler de Neil Armstrong ? Il a marché sur la lune. Pourtant, si tu t'y rendais, tu mourrais dans la seconde par manque d'oxygène. Avec un scaphandre comme lui, tu pourrais aller n'importe où.
Enfin, il la regarde, et la lueur qui brille dans ses yeux réveille mon espoir. Ma nana est formidable ! Si je n'avais pas déjà craqué, je crois qu'à cet instant je serais tombé amoureux.

* * *

Je m'ennuie tant que je me fais la lecture à moi-même. Je me trouve plutôt bon public, quoique mon corps endormi manque cruellement de réaction.

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Taille du fichier : 4808 KB
Broché : 293 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire