vendredi 14 février 2020

PSI CHANGELING, T18, Miroir de pluie de Nalini Singh

Sorti le 22 janvier 2020

Résumé: La fin de Silence aurait dû engendrer un monde meilleur pour les générations futures. Mais la confiance est brisée, et l'alliance entre Psis, changelings et humains ne tient qu'à un fil. Les problèmes qui ont mené à Silence reviennent en force, car loin de les régler, celui-ci n'a fait que les dissimuler. Cette fois, les Psis doivent trouver une véritable réponse... S'il en existe une. Sans cela, leur espèce ne tardera pas à s'éteindre dans un déluge de violence. Cette réponse commence par une empathe capable de se connecter à l'esprit des monstres - et de charmer un loup qui s'éprendra d'elle malgré ses propres démons.

Mon avis: Quoi de mieux que la Saint Valentin pour vous parler de l'une de mes sagas chouchous? Je ne saurais vous dire à quel point je suis vraiment attachée au monde des Psi Changeling. Et alors que nous arrivons au dix-huitième tome de la saga, on pourrait penser que la saga s'essouffle comme beaucoup d'autres, mais non. Nalini Singh agit en virtuose dans ce monde complexe et continue de nous en montrer les coins et le recoins pour mon plus grand plaisir.

Dans ce tome, elle nous offre l'histoire d'Alexei et Memory. L'un est un loup de Snow Dancer, l'autre une empathe. Un air de déjà vu me direz-vous? Et bien que nenni! Nalini Singh sait ce qu'elle veut, et elle veut du renouveau. Un renouveau qui passe par Memory notamment. 
Memory est une jeune femme qui, depuis l'âge de huit ans, est retenue captive par un psi psychopathe dans un bunker caché sur le territoire Snow Dancer. Grâce au hasard, alors qu'il empruntait un chemin oublié du territoire, Alexei reçoit de plein fouet la souffrance d'une femme. Memory. Convaincu qu'elle est une Empathe, une E, il la remet aux mains de Sasha et prend en chasse le psi. Seulement, Memory n'est pas une E comme les autres, elle attise la convoitise des psychopathes pour l'énergie qu'elle leur fournit, et est persuadée que sa place n'est pas aux côtés de ces êtres doux et indispensables au PsiNet. Mais pour ce loup agaçant, elle est prête à se battre pour trouver sa place.

Oulalalala, mais quel livre!!! J'ai littéralement englouti, dévoré et savouré chaque mot, chaque ligne, chaque page, chaque chapitre, tant il est bon. Je suis vraiment raide dingue du style de Nalini Singh. Cette auteure est un génie et n'a vraiment pas son pareil pour créer un univers aussi construit et addictif. 
Ce roman est tellement un gros coup de coeur qu'il ne me déplairait pas de le relire, là tout de suite. Vraiment. J'ai tout adoré dans ce livre. L'histoire construite merveilleusement bien. Les personnages plus vrais que nature, alors qu'ils sont même pas humains bon sang! Comment fait-elle? C'est décidé, je veux vivre dans le monde des psi changeling! Moi aussi je veux rencontrer un Alexei, un Hawk, un Lucas ou un Kaleb... Mais comme c'est impossible, je suis ravie de pouvoir les côtoyer dans ce tome-ci. Car oui, tous nos héros préférés - du moins les miens- sont présents ainsi que leurs douces moitiés. 

Toutefois, je ne vais pas revenir sur eux sinon ma chronique risque de durer encore longtemps, et vais donc me pencher sur Memory et Alexei. 
Bien évidement, j'ai adoré ces deux personnages. Ils sont à la fois simples et compliqués et leur relation n'est pas vraiment évidente, notamment à cause de leur passé respectif. Du coup, pour mon plus grand plaisir, il y a de la romance mais pas de scènes érotiques à outrance. Alléluia! Indépendamment de leur romance,  le lieutenant et la E sont développés lentement mais sûrement. Aucune précipitation de la part de l'auteure, ce qui m'a permis de vraiment les apprécier. Ainsi nous avons une Memory au caractère fort et limite sauvage, et un Alex dominant et impulsif. Un drôle de tandem qui s'adapte et finit par être une évidence. 

En bref, vous l'aurez compris, un méga gros coup de coeur pour ce roman, pour cette saga, pour tous ces personnages, pour cet univers si particulier et cher à mon coeur. J'espère que Nalini Singh n'arrêtera jamais d'écrire sur cet univers car sinon, je risque de partir en dépression.

Mes extraits:
"Les empathes sont perçus comme uniformément bons, mais aucun être doué de sensations n’est une caricature à deux dimensions. Nous avons tous notre lumière et nos ténèbres ; cette vérité est l’une des raisons centrales pour lesquelles j’ai donné un tel titre à ce livre. Car même les E ne sont pas sans noirceur. Comment pourraient-ils l’être ? Ils se frottent souvent aux émotions les plus sombres et les plus violentes de toutes."
***
"Loups SnowDancer : durs à cuire qui défendent leur territoire et éternels favoris de notre rubrique “Flippant mais Sexy”. N’ENTREZ PAS SUR LEUR TERRITOIRE SANS AUTORISATION OU VOUS SEREZ CHANGÉ EN ENGRAIS. Hum, où en étions-nous ?"
***
Pour le meurtrier qui l’avait enlevée, il fallait qu’elle soit saine d’esprit.
Du fait de ce besoin compulsif de se préparer à une liberté à laquelle elle n’avait jamais renoncé à accéder, Memory savait comment les gens normaux se comportaient. Elle avait aussi conscience d’une vérité irréfutable : Alexei le loup SnowDancer doré l’avait aidée parce qu’il pensait qu’elle était une victime.
Elle ne pouvait pas lui révéler qu’elle était un cauchemar.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 576 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire