mercredi 30 juin 2021

LES SORTIES DU MOIS DE JUILLET 2021



 01/07



A tous les coeurs que j'ai brisés de Laura S.Wild
New romance
Résumé: Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer. Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des cœurs sans remords. Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette. Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir. Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?



365 jours de Blanka Lipinska
Romance érotique
Résumé:  Le troisième tome de la saga fourmille de surprises et de rebondissements. Laura est en pleine déprime. Son amie Olga la ramène à la maison et la remet en état. Ainsi, Massimo et Laura arrivent à retrouver un éclair dans leur relation. Il s'avère qu'elle est toujours observée par un autre... Après un court passage au Portugal, Laura retourne en Pologne ou elle retrouve gout à la vie. Mais rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve.






La fiancée T2 de Kiera Cass
Dystopie
Résumé: Deux royaumes en Guerre, un amour impossible. Hollis Brite a tout perdu. Les mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir même de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar…⁠⁠ ⁠⁠ Désormais seule au monde, Hollis décide de suivre les quelques membres survivants de sa belle-famille en Isolte, bien décidée à venger les siens.⁠⁠ Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer, et l'hostilité des Isoltiens.⁠⁠ ⁠⁠ Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens et à renverser le tyran d’Isolte ?⁠⁠ Il lui faudra faire preuve de discernement car les apparences de la cour sont parfois trompeuses et les traitres légion…⁠⁠ La suite et fin de la duologie royale de Kiera Cass.







02/07




Crazy Wild West d'Anna Triss
Chick-Lit
Résumé: Mannequin pieds et jambes, Leeloo collectionne les objets Disney ainsi que les aventures d’un soir. Cette pétillante femme-enfant éprise de joie de vivre milite même activement pour le Front de Libération des Tétons en Otage ! Elle s’embarque dans un fabuleux voyage au cœur de l’Ouest américain avec ses amis. Parmi eux se trouve Elyas, kiné et champion de base-jump, dont le sex-appeal magnétique lui attire d’improbables ennuis au quotidien. Son béguin d’enfance… L’homme de ses rêves. Taciturne et renfermé, il a pris ses distances avec elle ces dernières années, au grand désarroi de la jeune femme. Encouragée par sa meilleure copine, Leeloo se lance un défi de taille : elle fera fondre la carapace glacée du beau Corse au cours des vacances. C’est l’occasion ou jamais ! Elle n’avait cependant pas prévu que ses tentatives de séduction seraient autant semées d’embûches… De San Francisco à Los Angeles, en passant par le Grand Canyon et Las Vegas, montez dans un vieux van hippie pour le road trip le plus déjanté de votre vie avec une bande de potes aussi frappadingues les uns que les autres !



07/07




All about us de Mily Black
New Romance
Résumé:  Il n'a peur de rien. Sauf de vivre sans elle. Kitty a prononcé son nom. Amnésique, tout juste retrouvée après des semaines de disparition, Kitty a prononcé son nom à lui, Ayden. Pourquoi ? Pourquoi cette fille qui l’obsède depuis leur rencontre semble-t-elle irrémédiablement liée à lui alors qu’ils se connaissent à peine ? Il a eu beau se perdre dans le sport à outrance et l’alcool, il n’est pas parvenu à effacer de son esprit ses yeux rieurs et son sourire insolent. Pourtant, il sait que se rapprocher d’elle n’est pas une bonne idée ; une hackeuse qui travaille pour la concurrence et disparaît subitement : ça sent les problèmes. Mais il ne peut pas la laisser livrée à elle-même. Pas maintenant, au moment où elle a plus que jamais besoin d’aide et alors qu’elle l’a appelé, lui. Alors, c’est décidé : il va l’héberger. Et la protéger. Quoi qu’il en coûte…





14/07



Blindfold Club T3 de Nikki Sloane
Romance Passion
Résumé:  Lorsqu’un inconnu lui donne 30 000 dollars pour passer la nuit avec elle, elle ne peut refuser son offre. Mais cette nuit pourrait bien bouleverser son existence. Je suis une femme que des hommes paient des milliers de dollars juste pour avoir le privilège de coucher avec moi. Je fais ce que j’aime, et je suis très douée pour ça. Et aussi pour garder mes distances. Quand cet homme entre en scène et pose 30 000 dollars sur le tapis pour discuter et me ramener chez lui, j’accepte. Mais en une seule nuit, il met toute ma vie sens dessus dessous et me fait enfreindre mes règles une par une. Une chose est sûre, je vais vite apprendre trois leçons : 1) Ne pas le provoquer. 2) Ne pas lui donner de limite. 3) Et surtout, ne pas croire qu’on peut choisir de qui on tombe amoureux.



 



La malédiction des soeurs Wird de Cecy Robson
Urban Fantasy
Résumé:  Alors que Célia pensait que le monde surnaturel ne pouvait pas être plus dangereux, un nouvel ennemi débarque, prouvant que rien n’est plus dangereux qu’un loup-garou avide de pouvoir. Grâce à leurs incroyables pouvoirs, Célia et ses sœurs ont terrassé les créatures surnaturelles les plus sanguinaires de la région de Tahoe. Mais Célia n’aurait jamais pu imaginer que son pire ennemi se trouverait être Anara, l’un des Anciens de la meute des loups-garous. Il nourrit pour elle une haine viscérale et décide enfin de l’assouvir. Dans une démonstration de force, Anara torture Célia et lui lance un ultimatum : si elle ne brise pas son lien sacré avec Aric, il tuera tous les êtres chers à son cœur. Dès les premiers instants de leur rencontre, Célia et Aric ont partagé une attraction presque magnétique l’un pour l’autre et le tenir à distance est tout simplement impossible ; il préfèrerait encore mourir que laisser la femme qu’il aime se faire maltraiter. Alors qu’il tente de la protéger, Misha, le maître vampire ange gardien attitré de Célia, se fait lui aussi emporter dans la tourmente. Célia et ses sœurs se retrouvent mêlées à une guerre de pouvoir, attisée par la haine et vouée à une fin tragique. Anara est un ennemi terrible, et il ne se laissera pas vaincre sans priver Célia de quelques êtres chers.


Forbidden Men T1 de Linda Kage
Romance Passion
Résumé:  Il n’aurait pas pu tomber au pire moment, mais il va mettre ma vie sens dessus dessous. Je me fiche de ce que dit ma cousine, je ne suis pas la reine des relations merdiques. Je veux dire, ce n’est pas parce que mon dernier petit ami a essayé de me tuer et m’a laissé une petite cicatrice sur le cou, me forçant à déménager à l’autre bout du pays et à changer de nom, que je... Bon d’accord, de qui je me moque ? Pour une étudiante en première année à l’université, je dois avoir les pires antécédents niveau sentimental. Pas étonnant que l’amour soit la dernière chose que j’aie à l’esprit lorsque Mason Lowe entre dans ma vie. L’alchimie entre nous est explosive et notre connexion défie toute logique. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que lorsque je suis avec lui. J’aime même me disputer avec lui, c’est pour dire. Il pourrait presque être mon âme sœur... si ce n’est ce minuscule et insignifiant petit problème. C’est un gigolo. Bon sang, je sais vraiment comment les choisir.




28/07




Les liens du sang T3 de Helen Harper
Urban Fantasy
Résumé:  Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ? Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer. Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...



Hot Single Dad T3 de Claire Kingsley
New Romance
Résumé: Craquer pour la nounou de ma fille n’était déjà pas une si bonne idée... Mais quand c’est la sœur de votre femme décédée, ça complique encore la chose. Raisons pour lesquelles je dois arrêter de fantasmer sur Linnea : 1. Elle est trop jeune pour moi. 2. Elle est la nounou de ma fille. Je pourrais m’arrêter là, n’est-ce pas ? Je suis déjà un cliché, celui du père célibataire qui en pince pour la nounou. Mais il y a pire : 3. C’est ma belle-sœur. Ma femme est décédée alors que notre fille n’était qu’un bébé, et Linnea n’était qu’une adolescente sans histoire. Je la connaissais à peine. Lorsque mes beaux-parents l’ont poussée à déménager à Seattle pour m’aider à élever ma fille, j’ai accepté à contrecœur. Je ne m’attendais pas à tomber sur cette blonde super sexy, aux courbes tentatrices, aux lèvres irrésistibles et au sourire timide. Linnea est une parfaite baby-sitter – amusante, patiente et gentille. Elle pourrait bien être la femme parfaite aussi, mais je ne peux pas me permettre de penser ainsi. Elle mérite de vivre sa propre vie, plutôt que de rester là, avec nous. L’avoir dans les parages est une torture permanente. Je ne peux pas tomber amoureux d’elle. Seulement, il est peut-être déjà trop tard.



Gypsy Club T1 de Devney Perry
New Romance
Résumé: Elle rêve de faire tomber son club de motards, mais le séduisant roi des Gitans pourrait bien contrecarrer tous ses plans. Toute la ville de Clifton Forge, dans le Montana, est convaincue que l’ancien gang de motards, les Gitans de Fer, a fermé pour de bon et remisé leur blouson de cuir au placard. Tout le monde, à l’exception de Bryce Ryan. Pour elle, le garage du club n’est qu’une façade : derrière la restauration de grosses cylindrées et la réparation de Harley, ils cachent autre chose. L’instinct de Bryce ne la trompe jamais : il y a toute une histoire à raconter. Et elle est bien décidée à le faire. Bryce a récemment pris la tête du journal du coin, mais se lasse vite de publier des avis de naissance et de décès. Quand une femme est sauvagement assassinée, les Gitans de Fer sont des coupables tout désignés. Bryce est bien décidée à prouver que le club et son leader, Kingston « Dash » Slater, sont les meurtriers. Très vite, certains secrets sont révélés au grand jour et la journaliste est bien prête à remporter la bataille contre son farouche opposant. Mais quand Dash enfreint les règles et l’embrasse, Bryce se retrouve forcée de se battre, non seulement pour son article, mais aussi pour protéger son cœur du roi des Gitans.



Mon voisin idéal...ou pas de Penelope Ward
Romance Passion
Résumé: Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard. Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil. Jusqu’à ce que les rôles soient inversés. Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ? Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation. Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins. Il n’est pas fait pour moi. Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

DEVINETTE

Toujours le même principe : une photo et vous, vous nous dites ce qu'elle vous évoque.

Je rappelle que cela peut-être :

- Le titre d'un livre ;
- Une couverture de livre (couleur, image) ;
- Le prénom d'un personnage ;
- Etc...

Si possible, merci de ne pas donner la même réponse sinon, c'est pas drôle 😛

Voici l'image du jour...
- VAMPIRE -

Alors?!? A qui pensez-vous?!?

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

mardi 29 juin 2021

LA CHRONIQUES DES BRIDGERTON, Tome 8 : Gregory, de Julia Quinn

Sorti le 7 septembre 2016 

Résumé
: Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : « C’est elle ! » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le cœur de sa dulcinée. 

Mon avis : Ca y est, le dernier tome de la saga est terminé 😭 je me suis sentie tellement vide que je ne savais plus quoi faire de ma vie après avoir enchaîné ces huit tomes 😂 

Dans ce tome, nous découvrons Gregory, l'avant-dernier de la fratrie Bridgerton. Celui-ci profite de la vie et de sa jeunesse avant de rencontrer l'amour de sa vie, car il en est sûr, cela viendra pour lui comme pour toute sa famille ! Et il sait aussi et surtout qu'il la reconnaitra à l'instant où il verra l'élue de son cœur. Bingo, ça ne manque pas, à l'occasion d'une réception chez son frère Anthony, il a le coup de foudre pour Lady Hermione. Il le sait, il le sent, c'est elle la femme de sa vie. Il va donc avoir à cœur de conquérir sa douce, car petit imprévu, celle-ci semble ne pas avoir voir en Grgeory son âme sœur… Heureusement, l'amie fidèle de Hermione, Lucy, va tout faire pour rapprocher les deux jeunes gens, avant d'apprendre qu'elle allait elle même faire face à un mariage arrangé qui la déboussole. 

De péripéties en imprévus, Gregory et Lucy vont apprendre à se connaître, se soutenir, et surtout à se découvrir sous un jour inattendu 😉 après des débuts laborieux où j'avais envie de secouer notre héros qui est totalement aveugle devant la frivolité de sa douce, et quelques longueurs avant la naissance d'une romance un peu plus prometteuse, la suite du roman m'a captivé jusqu'à ce que je le referme. Impossible de le lâcher, les pages se tournent d'elles-mêmes, et les personnages sont si attachants qu'on vibre tout du long avec eux. L'humour est comme toujours présent dans leurs échanges, ce qui allège les potentiels longueurs. Une histoire originale, qui semble mal partie, mais qui s'avère riche en émotions, très tendre et qui fait rêver. 

La fin d'une magnifique saga familiale, qui a su se renouveler au fil de ses huit tomes, et apporter la dose nécessaire d'humour, d'amour et de péripéties pour me faire quasiment à chaque fois avoir un coup de cœur. Vraiment une saga incontournable, qu'il me tarde de voir adaptée à l'écran jusqu'au bout !

Mes extraits : "- Comment se fait-il que tu connaisses lady Lucinda, Gregory ?
Il ouvrait la bouche pour répondre lorsqu'elle ajouta :
- Et ne me dis pas que tu ne la connais pas, Daphné m'a déjà tout raconté.
- Dans ce cas pourquoi poses-tu la question ?
Hyacinthe fronça les sourcils.
- Elle ne m'a pas expliqué comment vous vous êtes connus.
- Alors tu devrais peut-être revoir ta définition du mot tout.
Il se tourna vers Violet.
- Le vocabulaire et la compréhension n'ont jamais été ses points forts.
Leur mère leva les yeux au plafond.
- Je m'émerveille chaque jour que vous ayez réussi à atteindre l'âge adulte, tous les deux.
- Auriez-vous peur que nous nous entretuions ? ironisa Gregory.
- Non, de m'en charger moi-même."
***
"L'amour existait.
Il était partout, dans l'air, sur les ailes du vent, dans les reflets de l'eau... Il suffisait de le guetter.
De le surprendre.
Et de s'en emparer."

De Lilice Twi-Cops 
Editeur : J'ai Lu 
Collection : Aventure & Passion 
Broché : 448 pages

DEVINETTE

On poursuite la semaine sur le même principe que hier : une photo et vous, vous nous dites ce qu'elle vous évoque.

Je rappelle que cela peut-être :

- Le titre d'un livre ;
- Une couverture de livre (couleur, image) ;
- Le prénom d'un personnage ;
- Etc... 

Si possible, merci de ne pas donner la même réponse sinon, c'est pas drôle 😛

C'est parti pour l'image du jour...
- ROSE -

Qu'est-ce que cela vous évoque?!?

J'attends vos propositions 😉

Bonne journée.

De Dimka TwiCops

lundi 28 juin 2021

MOINS QUE LA PLUIE, de Ena L

Sorti le 6 mars 2020

Résumé : Exceptionnellement, cette histoire commence par la fin. La mienne.
Il a suffi d’un stupide « accident » pour précipiter l’heure de ma mort et éradiquer mes rêves.
Nous nous sommes tous déjà demandé ce qu’il y avait après. Y a-t-il un Paradis, un Enfer ? Continue-t-on à exister, ou au contraire, disparait-on à tout jamais ?
Je peux déjà répondre à l’une de vos questions : anges, démons, terres célestes, tout ça… vous pouvez oublier tout ce que vous croyiez savoir, car c’est loin, très loin, de ce qu’on nous a raconté.
Quand j’étais vivante, je rêvais d’un « après », mais maintenant que je m’y trouve, je peux vous assurer que j’ai changé d’avis. La mort n’est que le début d’un nouveau calvaire, bien plus cruel que la vie.

Mon avis : comme à mon habitude avec Ena L, préparez-vous, car je ne vais pas tarir d'éloges à propos de ce roman. Et oui, encore une fois, il fut pour moi un réel coup de cœur, et je n'attends que d'attaquer le tome 2 ! 

J'avoue, je ne savais pas vraiment où le premier chapitre allait me mener. je me suis fait mille et une idées, toutes déglinguées les unes après les autres. Un roman triste ? Non. Une fantasy clichée ? Non plus. Une histoire d'amour contrariée où les protagonistes finissent par se retrouver… Oui, mais non. Alors, je me suis laissée porter par les mots d'Ena, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle m'a emmenée loin, très loin de mon quotidien. Je suis partie dans un endroit imaginaire, mais si bien décrit que j'avais l'impression d'y être. J'ai rencontré un nombre incalculables de personnages, tous plus originaux les uns que les autres, et tous plus intéressants que le précédent. Alors oui, dans ce roman, on découvre des vampires, des métamorphes, des anges, des démons, des humains, mais loin de moi toute idée de cliché, car Ena L réinvente totalement tous ces êtres vivants, et moi qui ne suis pas la première adepte de fantasy, j'ai été bluffée. Oui, je vous avais prévenu, je ne tarirai pas d'éloge sur ce roman, car je pense honnêtement que c'est mon coup de cœur de l'année. J'ai ri, j'ai souri, j'ai eu le cœur serré, les larmes aux yeux, peur pour les personnages, bref, j'ai vraiment vécu avec eux le temps de ce roman. 

Allez, parlons quand même un peu plus en détail de ce roman. Il présente l'histoire de Rain, une jeune femme brisée par la mort de son amour quelques années plus tôt. Une erreur en entraînant une autre, Rain va mourir dès le début du roman. Sortez les mouchoirs ! Ou pas en fait, car celle-ci n'a pas une seconde de répit sitôt sa mort actée. Ici, pas de de paradis, de champs Elysées, d'enfer ou de Tartare, non, voici le jardin d'Eden. Ca sonne bucolique et romantique à souhait, n'est ce pas ? Sauf qu'on va vite comprendre que ce jardin d'Eden est plutôt un repère à monstres qui n'attendent que la mort des nouveaux arrivants. Rain, ayant entraîné la mort de sa camarade Léa, se retrouve larguée dans une forêt à la Hunger Games, et se bat pour sa survie. Enfin, pour ne pas mourir encore. Ena L prend son temps pour nous faire découvrir ce nouvel univers dans lequel on pourrait se perdre facilement, mais qui est si bien construit au fil des pages qu'il n'en est rien. De plus, j'ai trouvé l'idée juste géniale, c'est vrai, qui ne s'est jamais demandé ce qui pouvait nous attendre de l'autre côté ? Alors certes, on aspire à un peu plus de repos que ce que Rain va avoir droit, mais honnêtement, elle ne va pas perdre au change, puisqu'elle va rencontrer tout un tas de personnes, dont un extra-terrestre (à prendre au sens premier du terme, il ne vient juste pas de la Terre) juste génial et extrêmement drôle, et surtout un ange très particulier, qui ne va pas la laisser de marbre, et peut-être même lui faire oublier son chagrin d'amour… Ou pas 😉 

Que dire de ces personnages ? J'ai adoré Rain, qui trouve en sa mort une nouvelle raison de vivre (c'est plutôt étonnant d'ailleurs). Rien ne la rattachait à sa vie terrestre, elle qui faisait tout pour être aimée sans y parvenir, elle va gagner dans la mort des vrais amis et rencontrer une personne qui pourrait bien être l'amour de sa vie (en tout cas moi j'espère !!). Ses mauvais côtés, souvent soulignés par Léa, ne sont que des souvenirs, on découvre une jeune femme forte et déterminée, têtue, qui ne ferme jamais sa bouche et ne se laisse pas marcher sur les pieds, sans se soucier de son rang de rebut du jardin d'Eden. Léa quant à elle, se dévoile très doucement, et elle m'a de suite touchée. Mourir en essayant de sauver quelqu'un, c'est vrai que ça craint, et son ressentiment à l'égard de Rain est totalement justifié, surtout quand on en apprend plus sur sa vie. Elle est très émouvante et j'ai adoré ce personnage. L'extra-terrestre de son côté, a un prénom si original que je vous laisserai lire le roman pour le découvrir 😂 toujours de bonne humeur, jamais vexé, limite niais, il est la bouffée d'air frais de ce roman. Il m'a vraiment fait avoir des fous rires grâce à ses répliques complétement à côté de la plaque 😂 et enfin, Reda… Ahlala, le bad boy angélique en puissance, sexy à souhait, puissant à n'en plus pouvoir… *bave au coin des lèvres* oui, lui il envoie de la buchette !! Franchement, un caractère aussi à chier en vrai, ça le ferait pas, mais dans les romans c'est si bon ! 😂 la relation de Rain et de Reda se laisse désirer, elle monte petit à petit en puissance, et on la vit vraiment avec eux. Le désir, l'agacement, la puissance, peut-être même l'amour, bref, ils m'ont vraiment transporté dans leur histoire si particulière, et qui s'annonce très prometteuse dans le deuxième tome.

En bref, encore du grand Ena L que ce roman. Du rire, des larmes, un univers fantastique, original et bien construit, de l'amour et de l'amitié, des épreuves qui s'accumulent et qui s'annoncent pour la suite, vous l'aurez compris, Moins que la pluie fut pour moi un méga coup de cœur, et j'ai vraiment, vraiment très hâte de découvrir le tome 2 qui va sûrement jouer avec mes nerfs vu la fin de celui-ci ! Alors à très vite pour la chronique du dernier tome de cette duologie qui ne fera sûrement pas long feu 😉

Mes extraits : "- On devrait s'arrêter, dis-je, à bout de force, en m'appuyant au premier tronc venu. 
- Bonne idée ! s'écrie Chaise Longue, en s'asseyant près de moi. C'est un endroit parfait pour une pause ! 
- S'arrêter c'est crever, gronde Léa. On doit continuer.
- Bonne idée ! Cette pause m'a requinqué ! s'enthousiasme Chaise Longue en se redressant d'un bond."

***

"Je ne sais pas trop depuis combien de temps je suis là. La paix se mesure encore moins que le temps, elle vous fige dans une sorte de bulle et ne vous laisse que le meilleur de vous. Le meilleur de moi, c'est Rain."

***

"- Et maintenant ? demande-t-elle, en me regardant à travers le miroir.
En toute objectivité, elle est affreuse avec son teint grisâtre, son maquillage qui coule et ses cheveux humides emmêlés. Mais je la trouve... belle. Je dois vraiment être épuisé. 
- Tu ne pourrait pas être plus laide.
- Merci beaucoup. 
- Ca vient du fond du cœur."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 394 pages
Editeur : auto-publié

DEVINETTE

Cette semaine, on avait envie de vous mettre à contribution.

Je vous explique : on vous mets une photo et vous, vous nous dites ce qu'elle vous évoque. Cela peut-être :

- Le titre d'un livre ;
- Une couverture de livre (couleur, image) ;
- Le prénom d'un personnage ;
- Etc...

Si possible, merci de ne pas donner la même réponse sinon, c'est pas drôle 😛

Allez... C'est parti !!!
- LOUP -

Des idées ?!?

A demain...

De Dimka TwiCops

vendredi 25 juin 2021

ALICIA SMITH, T1 toujours se méfier du vampire qui dort de Julie Saurel

 Sorti le 23 juin 2021


Résumé: Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin. Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels. Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal. Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ? Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent...

Mon avis: Avant de commencer, je tenais à remercier les éditions Bookmark pour l'organisation de ce BlogTour autour de ce roman. Avec sa magnifique couverture et son résumé alléchant, il m'était impossible de passer à côté de cette histoire. Je me suis donc immédiatement immergée dans l'univers d'Alicia Smith, cette jeune sorcière nécromancienne de 22 ans qui, après avoir réussi à échapper à sa mère, tente de vivre sa vie d'adulte. Pour gagner sa vie, elle organise des séances de spiritisme mais fait aussi des missions pour les surnaturels, notamment les vampires. Lorsque de le roi de Londres, Alex lui confie une mission avec un bon pactole à la clé, Alicia ne se pose pas de questions et agit. Sauf que cette fois, elle a réveillé un vampire qui a un sacré dent contre les sorcières. Puis, il y a cet humain tatoué qui lui en veut car elle ne l'a pas aidé à retrouver sa bague ou encore ce flic Harrison Ford qui la surveille et semble faire parti du Conseil. Pas de doutes, la vie d'Alicia vient de prendre un tournant radical, reste à savoir si elle s'en sortira en un seul morceau...

Alors, dans l'ensemble l'histoire est plaisante. L'univers est plutôt bien travaillé et même s'il n'a rien d'exceptionnel, il y a assez de renouveau dans le genre pour que ce soit sympathique à lire. Toutefois, j'ai eu un peu du mal avec le style de l'auteure. Déjà, je n'ai pas aimé la double narration qui à mon avis n'apporte rien à l'histoire, puis il y a ces répétitions du caractère de l'héroïne qui m'ont un peu agacée. Déjà qu'elle est pas facile à aimer alors si on rabâche ses défauts toutes les 2 pages....
Heureusement, il y a du rythme et l'action ne manque pas, du coup, les pages se tournent facilement et j'ai quand même eu envie de découvrir le fin mot de l'histoire.

Du côté des personnages, comme je le disais, j'ai eu du mal avec l'héroïne. Bien que j'apprécie que ces dernières ne se laissent pas marcher sur les pieds, j'estime qu'un juste milieu doit être trouvé. Là, elle est juste agaçante et fait plus la maligne qu'autre chose. Oh, elle a du caractère, ça c'est sûr mais sa manière de toujours bouder ou d'envoyer bouler les gens la rend antipathique au plus au haut point. J'espère sincèrement que l'auteure adoucira ces traits là car un héroïne qu'on aime pas peut gâcher toute une histoire et c'est dommage car il y a du potentiel.
Mais revenons aux personnages car il y en a d'autres à découvrir (100% masculin d'ailleurs).
En premier lieu, il y a Alex, le roi vampire qui l'a aidé à sortir de son enfer maternel. Protecteur envers Alicia, il entretient avec elle une sorte de relation amicale et la jeune nécromancienne s'appuie pas mal sur lui pour la protéger d'Owen, le vampire qu'ils ont réveillé. Toutefois, Owen est aussi un ami d'Alex donc Alicia devrait se poser des questions...
Owen est donc un des autres personnages principaux, voir le second principal puisqu'il est celui qui donne sa voix à la double narration avec Alicia. Ce vampire est un psychopathe sadique et rongé par la vengeance. Vraiment pas facile de s'attacher à lui...
Puis il y a Harrison Ford, ce flic dont on ne sait pas s'il veut du bien à Alicia ou si comme tous les autres, il cache un double jeu...
En toute franchise, je ne me suis attachée à aucun des personnages. J'ai apprécié lire leur histoire mais avec un détachement total. Les émotions et la subtilité dans les caractères m'ont clairement manquée. Et c'est dommage car ce qui aurait pu être une histoire fantastique n'est en fait qu'une banale histoire, assez plaisante pour être aimée mais  trop peu développée pour être un coup de coeur.

En bref, vous l'aurez compris, mon avis sur ce premier tome est très mitigé. J'ai passé un bon moment mais sans plus. Je lirais quand même le second tome avec l'espoir que tous - ou du moins une partie - les défauts que j'ai trouvé s'estompent car l'univers a quand même du potentiel.

Mes extraits: 
— Mais, ma chère, si ce n’est qu’une question d’argent… accepte le travail que j’ai pour toi.
Hé, mais non !
Je me fige une courte seconde : le problème, à la base, portait sur le fait d’être surveillée. Comment…
Argh !
Je le déteste. Alex est doué pour détourner une conversation et avancer des arguments qui fonctionnent bien sur moi. Ça m’énerve, et je le lui fais comprendre avec un soupir exagéré. Tout l’air que j’avais en stock vient d’être expulsé de mes poumons et c’est bien dommage, il m’en aurait fallu davantage pour répondre au sourire victorieux qu’il affiche. Comme toujours, il gagne la partie au moment où il parle d’argent.
— Parfait, fanfaronne-t-il en commençant à partir.
— Je n’ai pas dit oui, balancé-je à son dos.
— Demain, je passe te chercher à vingt-deux heures.
— C’est naze comme horaire. Minuit, ça fait tellement plus cliché pour une sorcière !
***
L’index de sa main libre pointe sur ma clavicule, se fraie un passage entre mes seins par-dessus le T-shirt et continue son chemin jusqu’à mon ventre. Mon cœur joue à un rythme effréné, ce qui semble satisfaire Owen, si j’en crois le sourire qu’il m’offre. Son doigt dévie jusqu’à ce que toute sa paume se pose sur ma blessure. Par instinct, mes muscles se contractent alors qu’il glisse sa bouche à mon oreille.
— Mets-toi bien une chose dans le crâne, Alicia, susurre-t-il, comme un funeste présage. Ta vie m’appartient, à partir de maintenant. Dès que j’aurai prouvé à Alex que tu n’es d’aucune utilité, tu regretteras que ce policier n’ait pas réussi à te tuer aussi proprement que peut le faire une balle.
Pour joindre les gestes à la parole, Owen commence à enfoncer ses doigts dans ma plaie à travers le T-shirt et le pansement. Je serre les dents. Ma mâchoire, au bord de la rupture, se contracte pour me retenir de hurler. J’ignorais que j’avais des points de suture, jusqu’à ce que je les sente céder sous la pression du vampire. Une chaleur, qui n’a rien d’agréable, irradie dans tout mon corps.
— J’ai seulement promis de te garder en vie, pour le moment, alors je te conseille de réfléchir à ton comportement, parce que rien ne m’empêche de me divertir un peu avec toi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 344 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy



EXTRAIT DU JOUR

La semaine touche à sa fin et le week-end pointe le bout de son nez...

En attendant, je vous dévoile de quel livre était issu l'extrait qui vous a été proposé hier.

Il s'agissait de : 
LE CIEL NOUS APPARTIENT, de Julie Gerster et Edwige Haurant (alias Lilith et Aela)

Résumé : L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu'on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.
Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voilà qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l'université de Montréal.
Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...
Mais les apparences sont trompeuses : le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément l'obscurité...
Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée...

La chronique est à retrouver juste ici.

Je vous promets, ce livre est une vraie pépite et je sens que je vais le relire sous peu!!!

Très bonne journée et excellent week-end à vous.

De Dimka TwiCops

jeudi 24 juin 2021

CRESCENT CITY, T1, la maison de la terre et du sang de Sarah J.Maas

 Sorti le 12 mai 2021

Résumé: Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt. À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais avec impatience à cause de sa magnifique couverture. Oui, je sais, il ne m'en faut pas beaucoup pour me laisser tenter surtout quand on sait qu'avec cette auteure je peux adorer comme détester ses écrits. 

Me voilà donc ressortie de cet énorme pavé - presque 1000 pages - où j'ai fait la connaissance de Bryce, une jeune métisse mi-humaine mi-fae qui vit à Crescent City entourée de sa meilleure amie et sa bande. Bryce vit sa meilleure vie jusqu'au jour où tout bascule. Un terrible drame se produit et depuis Bryce n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, quatre ans plus tard, un nouveau meurtre la plonge dans la tourmente quand elle comprend que le meurtrier arrêté des années plus tôt, n'est pas le bon. Imposée sur l'enquête, Bryce va tout faire pour que justice soit rendue mais  sa façon, ce qui a le don d'énerver l'ange déchu qui fait équipe avec elle. 
Hunt fait parti de ceux qui ont été puni pour la rébellion des anges. Désormais asservi, il n'a pas le choix que de répondre aux ordres de son Archange. Toutefois, cette mission devient cruciale lorsque la résolution du meurtre met en jeu sa liberté.
Que ce soit Bryce ou Hunt, chacun a des intérêts à voir l'enquête résolue le plus rapidement possible, encore faudrait-il qu'ils arrivent à travailler ensemble...

Bon comme je le disais, ce livre est un énorme pavé. Toutefois, il n'en fallait pas moins à l'auteure pour pouvoir poser son univers, qui est quand même assez complexe. Il m'a fallut un peu de temps (et beaucoup de chapitres) pour vraiment me sentir à l'aise dans l'histoire mais au final, quelle histoire! Si l'on oublie le rythme un peu chaotique du début, j'ai vraiment adoré l'univers, l'histoire et le déroulement de cette dernière. Tout est parfaitement développé, les enchaînements sont bons, l'intrigue est bien menée et le style d'écriture de l'auteure est assez agréable.

Du côté des personnages, comme toujours avec Sarah J.Maas, il y a du bon et du moins bon. Autant j'ai adoré Hunt, l'ange déchu mortellement dangereux, taciturne et un brin torturé. Autant, j'ai eu un peu de mal avec Bryce. Le côté bringueuse, je m'en tape des conséquences et j'agis comme une tête brûlée m'a parfois agacée. Cependant, Bryce évolue et l'on découvre des facettes d'elle qui montre qu'elle n'est peut être pas aussi frivole qu'on le pense.

En bref, un premier tome qui atteint tout juste le coup de coeur pour sa qualité de l'histoire et de l'univers. Je reste toutefois sur mes gardes car le premier tome d'un palais d'épines et de roses avait été un coup de coeur et le second un grosse déception, donc je ne m'emballe pas non plus...

Mes extraits:
Le sourire de l'ange illumina la pénombre de la galerie. "Je suis surpris que vous n'avez pas de tatouage Mimi Marmelade... quelque part." Ses yeux la parcoururent, s'attardant sur sa robe verte aussi courte que moulante.
Ses orteils se recroquevillèrent. "Qui vous dit que je n'ai pas un tatouage d'elle là où vous ne pouvez pas le voir Athalar ?"
Elle le regarda passer en revue tout ce qu'il avait déjà étudié. Depuis qu'il avait emménagé, la jeune femme avait cessé de se parader dans l'appartement en sous-vêtements, mais Bryce savait qu'il l'avait matée par la fenêtre les jours précédents. Le nombre d'endroits, très intimes, où pouvait se cacher un autre tatouage était des plus limités.
La voix de l'ange semblait avoir perdu une octave ou deux lorsqu'il lui demanda : "Et c'est le cas?"
[...]
Elle se força à retourner à sa paperasserie. "Je peux vous indiquer quelques mecs susceptibles de répondre à cette question, si ça vous travaille à ce point."
***
Le téléphone de Bryce sonna un instant plus tard sur la table basse. Juste au moment où son programme allait commencer. Elle s’affala sur les coussins.
Elle ne connaissait pas le numéro, mais ce fut sans surprise qu’en décrochant elle entendit la voix de Hunt grogner : « Ouvrez les rideaux. Je veux regarder la télé moi aussi. »
Elle posa ses deux pieds nus sur la table. « J’ignorais que les anges daignaient mater la télé-poubelle.
— Je préférerais regarder le match de solball qui passe sur une autre chaîne, mais je ferai contre mauvaise fortune bon cœur. »
La perspective de voir l’Umbra Mortis se taper un jeu télé matrimonial était suffisamment risible pour que Bryce mette la télé sur pause. Tant pis pour les publicités. « Qu’est-ce que vous faites sur ce toit, Athalar ?
— Ce qu’on m’a ordonné de faire. »
Que les dieux aient pitié d’elle. « Me protéger ne vous donne pas le droit d’envahir ma vie privée. » Elle pouvait admettre le bien-fondé de cette… protection, mais rien ne l’obligeait à renoncer à toute intimité.
« Je connais certaines personnes qui ne seraient pas de cet avis. »

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 955 pages
Editeur: De Saxus


EXTRAIT DU JOUR

Vous l'aurez surement compris, je fais remonter des livres à la surface car je trouve qu'ils méritent qu'on (re)parle d'eux.

Celui qui était à l'honneur hier ne fait pas exception.

Il s'agissait de :
MAEVE REGAN, Tome 1 : Rage de dent, de Marika Gallman

Résumé : Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Vous pouvez bien évidemment (re)découvrir la chronique juste ici.

Allez... Passons au dernier extrait à découvrir de cette semaine.

* * *

Seulement voilà : je m’étais retrouvée prise à mon propre piège. Seth m’avait clouée sur place à coup de répliques cinglantes et assassines. J’avais réussi, par je-ne-sais-quel miracle, à garder un semblant de contenance ; mais, bon sang, ce mec savait taper là où ça faisait mal. Malgré tous mes efforts pour me calmer, je fulminais toujours, folle de rage à l’idée qu’il ait eu le dernier mot. N’y tenant plus, je fixai alors le rétroviseur, une lueur de défi dans les yeux, espérant capter son regard – et lui faire comprendre que je n’en avais pas fini avec lui, et que ce n’était que partie remise.

* * *

Rien qu'en vous postant cet extrait, j'ai envie de me replonger dans ce livre.

Vous voulez un petit indice ?!? Ce fut un méga gros coup de coeur pour moi!!! Cela ne vous aide pas hein 😂 On se retrouve demain pour la réponse.

De Dimka TwiCops

mercredi 23 juin 2021

LE MERCREDI C'EST ...

 ... DEFI LECTURE


Avant toute chose, petit rappel : il ne vous reste que quelques petits jours pour participer au défi du mois de juin si vous le souhaitez. Vous retrouverez les informations le concernant . Pour le mois de juillet, nous vous proposons le thème:

Un livre qui fait rire!






Petit rappel : sachez que la ou les personnes qui auront joué TOUS les mois pourront gagner le livre de leur choix:
  Afin de valider votre participation - pour gagner un livre en fin d'année - les seules conditions sont : 
- Indiquer le titre et l'auteur du roman; 
- Donner votre date de lecture (début et fin); 
- Nous faire un petit résumé personnel sans spoiler pour nous donner envie de le lire (ou pas); 
- Noter le roman sur 10 (?/10) pour nous indiquer si vous avez aimé ou non.  

Une dernière chose : vous pouvez bien évidemment vous amuser à relever les défis proposé ponctuellement et/ou sans forcément remplir les conditions demandées. Ces conditions servent juste pour gagner la récompense mais le défi est là surtout pour que l'on puisse partager et s'amuser tous ensemble Maintenant... A vous de jouer!!! 

 L'équipe DNPB

EXTRAIT DU JOUR

Il est temps de vous dévoiler quel livre sorti en 2012 était à l'honneur hier.

Il s'agissait de :
THE NINTH, Livre 1 de Sorbian Welsh

Résumé : "L'amour peut-il survivre à l'immortalité?" Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués? Et qui sont ces immortels qui la traquent sans relâche? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'immortalité.

Vous pouvez sans autre (re)découvrir la chronique ici.

Quel plaisir de relire les commentaires 😂

Bien, maintenant, place à l'extrait du jour...

* * *

- Tu pourrais arrêter de penser que j'ai envie de méditer sur tes énigmes de merde, s'il te plait ?
- Si tu arrêtes de ponctuer chacune de tes phrases par un juron, j'y songerai, ma dit-il plus durement. Ce n'est vraiment pas élégant dans une si jolie bouche.
Pour marquer sa propre phrase, il effleura mes lèvres du bout de son index.
- Soit, répondis-je froidement. Aurais-tu l'amabilité d'éclaircir tes propos, je te prie ?

* * *

Avez-vous des idées?!? 

Un petit indice : il s'agit d'une série comprenant 5 tomes.

Bonne journée à vous.

De Dimka TwiCops