mardi 22 mai 2012

MAEVE REGAN, tome 1, RAGE DE DENTS de MARIKA GALLMAN

Marika Gallman est la dernière auteure francophone présente à la Convention Welcome to Mystic Falls 2 qui aura lieu ce week end à Paris, que nous présentons Dans Notre Petite Bulle! Et, au risque de me répéter (qui? moi? me répéter? naaaaaaaaan! LOL), nos auteurs francophones ont du talent!!! On ne le dira jamais assez!!!

Son roman est paru le 18 mai dernier, aux éditions Milady, en version poche.


Résumé:

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine...

Mon avis: ce roman change un peu de ligne éditoriale parmi tous ceux qui seront présentés ce week-end. On est dans de la Bit-Lit ce qui ne devrait pas déplaire à nombre d'entre vous! N'est-ce pas Nini? LOL! Mais je trouve cela remarquable, au 1er sens du terme. J'ai lu beaucoup de livres écrits par des auteurs francophones, et de mémoire, aucune ne s'était risquée à faire de la Bit-Lit, de la vraie, de la pure. Et je dois dire que le pari de Marika a été réussi haut la main!!!
Ne vous offusquez pas, il y a quelques scènes que je qualifierais d'explicites et sportives, mais l'histoire ne se base pas sur ça ;-) N'en déplaise à vos culottes Hello Kitty!!! MDR!

Maeve est une jeune fille on ne peut plus directe. Elle aime boire de l'alcool fort et les histoires d'un soir qui terminent dans son lit. Sa meilleure amie, Brianne, sort avec un trouduc (pour reprendre son expression) et son meilleur ami (dont elle croit qu'elle lorgne sa lèvre supérieure en toute discrétion) sort avec Madame Parfaite. Bref, tout ce qu'il y a de plus normal... Normal, normal, vite dit quand même! Maeve est plutôt du genre à se mettre en rogne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, à jurer comme un charretier et à taper quand elle l'estime nécessaire (notamment sur la tronche du petit copain de sa meilleure amie qui passe son temps à la battre...)... Bref, c'est pas le genre de nénette à se laisser faire...
Jusqu'au jour, ou plutôt nuit, où elle va rencontrer un mec super canon, Lukas, et au moment où ils vont passer à l'acte dans une ruelle, il se met à dégobiller tripes et boyaux... Humm... charmant.
Mais à partir de là, sa vie va basculer. Elle va découvrir que les vampires existent, et non, ils ne sont pas tous sympas, loin de là! Certains sont à tomber par terre... Mais aussi les sorciers, et les prophéties. Dont elle ferait partie... Ça sent les emmerdes à plein nez tout ça!!!

J'ai dévoré ce livre! J'ai trouvé Maeve hyper naturelle, et ce n'est pas une mijorée!! C'est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui sait se faire entendre, même s'il faut cogner et prendre des coups pour ce faire!!! Ça tombe bien, parce que son accolyte improbable ne fait pas dans la dentelle...

Lukas... une beauté fatale! Grand, musclé, cheveux bruns indisciplinés, barbe naissante et sourire à fossettes... Extrêmement protecteur, mais d'une drôle de façon! Bah oui, un mec qui pour vous protéger vous cogne dessus, faut avouer que la méthode est peu commune!!!! Mais tellement sexy... je dois avouer que j'ai passé quelques pages à baver....

Marika Gallman a une écriture très fluide, avec beaucoup d'humour, hyper rythmé. J'ai beaucoup ri avec les réparties de Maeve! Et celles de Lukas ne sont pas en reste! Bien au contraire! L'intrigue est super bien ficelée et amenée, avec tout ce qu'il faut en mystères et suspens. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce 1er tome, et j'attends la sortie du 2ème avec impatience!!!!

Chronique Pat-Tessie Cop

Edition: Milady
416 pages 

24 commentaires:

  1. Ta chronique me donne envie de connaitre son univers!! =) j'en prends bonne note et j'hésiterai pas a le tenter! 

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui met à mal nos culottes hello kitty je ne peux qu'être tentée. Merci Pat pour la chronique.
    YMCA

    RépondreSupprimer
  3. Et un de plus!! Je l'achèterai directement à la convention!
    Maeve me plais bien!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai acheté hier soir !!
    Y'a plus qu'à ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Et encore un à ajouter dans la PAL/MAL

    Il me plait bien... Merci pour ta super chronique Pat...

    RépondreSupprimer
  6. Hummmm tu as réussis à me tenter, je pense que je le prendrais directement à la convention!!! L'auteur y sera le samedi aussi???

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as convaincue Pat, je vais surement me l'acheter à la conv'
    Merki !!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme les autres filles, je vais l'acheter à la convention le samedi.
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Ha ben du coup je me laisserai bien tenter et l'acheter directement samedi à la Conv'!!!

    RépondreSupprimer
  10. Maeve.... Quel beau nom!!!!!! Juste écrit différemment! Ahahahahah Ici il sort le 18 juin.. Je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  11. Une chronique qui donne envie, d'autant plus que je suis dans ma phase bit-lit! Par contre, cette fameuse Maève me fait penser à Cassie de Go to Hell et ça m'inquiète un peu...

    RépondreSupprimer
  12. Chronique très tentante donc à voir selon l'avis des filles !

    RépondreSupprimer
  13. Encore un livre à rajouter à la liste.
    De la bit bit lit à la française, je demande à voir ! Ta chronique donne envie, une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  14. Il donne envie rien qu'à voir la couverture... Direction la liste de mes livres a acheté !

    RépondreSupprimer
  15. Ah mon livre Chouchou !! Je suis en plein dedans là. Par contre, ne pensez pas qu'il y a des scenes de sexe pur et dur comme dans Démonica, Bones, ou la confrérie par exemple. la scène qui aurait été la plus chaude n'est pas expliquée, c'est la fin du chapitre et on passe à la suite ... mais le livre est quand même super. Et oui, il y a quand même des scenes mui caliente.

    RépondreSupprimer
  16. Alors j'ai fini le livre hier soir et si je l'ai fini seulement hier soir c'est surtout que j'ai été forcée d'arrêter entre deux!!!

    Marika n'a rien à envier aux auteures américaines, son écriture est fluide et l'histoire rafraîchissante.
    J'ai adoré l'univers de Marika et même si dès fois c'est hot ça reste quand même plus que soft, on est bien loin de la bitlit américaine où le cru et les description sont plus érotiques voir porno pour certaines. Là ça reste très plaisant!!!

    Par contre Marika a défini son héroïne de chiante ben pas moi, je l'ai trouvé plutôt déterminée, très forte et impulsive mais pas chiante loin de là!!!!
    @Evey, je peux te rassurer à 100% Maève n'est en rien Cassie, Cassie elle est très chiante!!!

    Je suis partagée entre le bel Eliott et le sexy Lukas mais mon coeur penche plus vers Lukas grr miam miam!!! Et putain de bordel de merde à la fin je sais pas comment elle fait Maève pour faire ça, j'aurais pas pu m'empêcher de continuer moi lol!!!!!

    D'ailleurs Pat je suis étonnée que tu sois passée à côté d'Eliott??? Il a une part importante dans l'histoire!!! Eliott le meilleur ami qui sort avec Mme Parfaite. La jalousie de Maève est loin d'être anodine, celle d'Eliott non plus d'ailleurs...

    Voilà tout ça pour vous dire LANCEZ VOUS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Sandy,je suis bien d'accord il n'y a rien d'anodin entre Elliot et Maeve. Ils n'ont pas finis de nous émouvoir, faire souffrir ....
      T'as vue hein, la fin n'est pas facile. Marika est cruelle de nous laisser sans suite pour le moment.
      Nos auteurs ont vraiment du talent

      Supprimer
    2. C clair, je suis restée con quand même mais bon ça va on a moins longtemps à attendre que celui de Chloé!!! Dent pour Dent sort en septembre!!!

      Supprimer
  17. J'ai enfin pu le lire!! ET j'ai KIFFE MA RACE!!
    Les personnages, l'histoire, l'écriture, et....LUKAS!!! OMG!!! I WANT HIM!!!
    Il est clair que Marika n'a rien à envier aux auteurs Américains! Du bonheur en barre ce livre! Et la fin....je suis soulagée d'apprendre à l'instant ( MERCI Sandy!! ) que Dent pour Dent est prévu pour Septembre...OUFF!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  18. Alors alors après l'avoir dévoré pendant mes vacances je viens enfin me lâcher sur le post adéquat =p
    Aaaaah Lukas!! Je le veux!! Aaaaaah j'en suis fan!! Bref j'ai adoré!!
    et cette fin!! Rhaaaaaaa nooooooooon!!! Je veux la suite!! Et Lukas quoi, je le veux luuuuuuiiiii!!! Je veux la suite!! En plus j'ai pas pu résister a lire les premières pages du tome suivant et bon j'ai encore plus hâte!! Oh mon dieu je suis trop pressée d'être le 28 septembre pour pouvoir le dévorer!!! Hiiiiiii!!
    Et puis aaaah j'arrête pas de penser au moment à la fin avec Lukas..Ça m'a brisé le cœur!! Je veux savoir comment ça va s'arranger entre les 2 parce que oui il n'y a pas de tergiversations, ça doit s'arranger sinon c'est clair je meure! LOL!!
    Bref, comme vous toutes, VIVEMENT septembre!! =p

    RépondreSupprimer
  19. Encore un livre lu pendant mes vacances ;-))

    Comme vous, je vais dire que marika n'a rien à envier aux auteures américaines, et oui, elle nous a écrit un très bon livre Bit Lit !!
    On y retrouve de l'action, de l'amour et de l'humour !! Quel répondant cette Maéve ... et ne parlons pas de Lukas ... je veux bien me faire frapper moi aussi !!! lol. Quand à Elliot l'amoureux refoulé ... sa relation avec Maéve est complexe et oui, on comprend les choses que lorsqu'on ne les a plus !!

    Ne parlons même pas de cette fin qui est juste horrible ... mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Cat quand elle abandonne Bones ;-) Quoi qu'il en soit vivement Septembre !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai terminé ma lecture de ce livre vendredi dans la voiture... J'ai dévoré les 250 pages et des poussières qu'il me restait...

    Et comme je vous l'ai annoncé dans le blabla, Lukas vient d'intégrer mon harem... Il sera entrainé (comme les autres du reste) par mon cher et tendre Dimitri... LOL

    Je m’égares...

    Comme Lna : J'AI KIFFE MA RACE!!!! Vivement la suite en septembre...

    Et comme Coco, j'ai trouvé cette fin H-O-R-R-I-B-L-E!!!!

    Maeve est un personnage que j'aime beaucoup... Elle me fait rire...

    Elliot... Ah petit Elliot... Je l'aime bien lui aussi

    Lukas... Pfffffff, encore un qui mérite la BoGossDance : ♪♫♪Lukas... tchi tchi tchi♪♫♪

    J'adore le style d'écriture de Marika... Elle écrit comme elle parle... Rien à envier aux auteurs US...

    En résumé : un vrai coup de coeur ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  21. depuis le temps qu'il était dans ma PAL celui-là, il était temps que je fasse connaissance avec le fameux Lukas !!!!
    j'ai vraiment adoré l'univers et la plume de Marika!!!
    et l'avantage de laisser trainer un livre dans sa PAL, c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre des mois la sortie des prochains tomes, je vais pouvoir me jeter sur les tomes 2 et 3 sans tarder!!!! Ha ha ha !!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, je viens de finir ce premier tome à l'instant. J'ai trouver très agréable la plume de l'auteure il se lit facilement comme roman. Je dois avoué que j'ai beaucoup beaucoup aimer cette lecture, le vocabulaire choisi par Marika m'as fait mourir de rire dans mon lit, ma moitié m'as prise pour une folle par moment ahahah. Et puis Lukas hummm miam miam. Par contre, j'espère revoir les personnages du tome 1 dans les suivants car là la fin m'as achevé, décidément je n'aime vraiment pas les fins des tomes d'une saga... Mais bon j'ai l'avantage tout de même d'avoir déjà les tomes 2/3/4 qui m'attendent donc ça va aller c'est ça d'acheter plein de romans et de ne pas avoir le temps de me plonger dans une lecture ou l'envie ( quand j'ai des soucis j'ai du mal à lire) lol. Bon je commencerais bien le tome 2 de suite mais il est 1h20 du mat donc je vais être sage et aller me coucher je verrais ça demain si 'ai le temps.

    RépondreSupprimer