mercredi 8 avril 2020

ORIGINE, T2 Flamme obscure de Jennifer L Armentrout

Sorti le 18 mars 2020

Résumé: Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens...

Mon avis: Ah JLA... Ma déesse! Un petit coup de blues? Lisez un JLA! En fait, peu importe la raison, lire un JLA est toujours un petit bonheur. Mais quand il s'agit de la suite d'un livre que j'ai adoré, c'est encore plus kiffant.

Et quel kiff de retrouver Evie et Luc au coeur de ce monde post apocalyptique qu'est devenue la Terre après l'invasion des Luxens surtout après la fin du premier tome qui annonçait encore de belles surprises à venir d'autant plus que ce tome-ci prend vraiment un tournant plus qu'intéressant pour la suite de la saga. Sincèrement, je ne sais pas où l'auteure va trouver son inspiration mais après autant de tomes sur le même univers, elle arrive toujours à me surprendre et me faire ressentir un milliard d'émotions, sans fausses notes. 

Afin d'éviter les spoilers, je vais zapper le résumé et entrer dans le vif du sujet. Je ne vais pas non plus parler de la plume enchanteresse de l'auteure car bon, il est évident que je suis plus qu'accro à son style, peu importe le genre dans lequel elle nous plonge. 

Donc passons à l'essentiel, en commençant par le genre.
Depuis que JLA a commencé à écrire sur l'univers des Luxens, Arums, Hybrides ou Origines, j'ai toujours considéré cet univers comme du Young Adult, que ce soit à cause de la jeunesse des personnages ou des scènes amoureuses plutôt soft, sans détails. Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que ce tome délivre une ou deux scènes sexy plus new adult que young adult. Ces scènes ne sont pas non plus choquantes mais cela peut surprendre surtout pour un jeune public. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé car ce sont des scènes qui restent belles, bien écrites et apportent un piquant bienvenu dans la romance entre Luc et Evie, d'autant que leur histoire prend un tournant assez inattendu et plus sombre.

Outre ce petit changement de ton, j'ai complètement adoré ce second tome. Il est bourré d'humour, d'amour, d'actions, de tensions, de sex-attitude muy caliente *bave*. 570 pages dévorées en quoi? 5h? Un pur délice! Ouais bon, j'ai plus bavé que dévoré, même si j'aurais bien pris un p'tit bout de Daemon par-ci ou un autre de Luc par là... *rebave* 

Ah Luc, MON Luc. Ce type est juste incroyablement arrogant, sexy, marrant, intelligent, protecteur. Il est juste ... incroyable. Je suis tellement jalouse d'Evie! Même si je l'aime bien hein, car mine de rien la nénette dans ce second tome, elle dépote grave. Mais Luc quoi! Il est tellement parfait! *Mieux que Daemon* 😱
Je ne le crierais pas trop fort car bon Daemon reste Daemon surtout dans ce tome 😍

Et ouiiiiiii, pour mon plus grand plaisir, on retrouve dans ce tome Daemon, Dawson, Asher, Dee, Kate, même si ça fait bizarre de les retrouver. 

En bref, un second tome encore meilleur que le premier. Un tome GROS COUP DE COEUR qui me laisse le coeur en miette de devoir attendre sûrement encore une année avant d'avoir la suite. Alors un conseil: jetez-vous dessus, il est génial!

Mes extraits:
Je me contentai de taper :
Je sors dans vingt minutes.
Une succession de messages s’afficha alors sur mon portable :
C’est long.
Qu’est-ce que je vais faire pendant vingt minutes ?
Je risque de me faire enlever.
Tant de gens ont besoin de moi.
Tant de gens me désirent.
C’est dur d’être moi.
Tellement.
Dur.
Seigneur. Luc était irrécupérable.
***
— Peu importe. Je ne te parle pas.
— Euh, c’est exactement ce que tu es en train de faire.
Je lui fis un doigt d’honneur, puis le dépassai d’un pas rageur.
— Parle à ma main.
— Très mature.
Je répétai l’action avec mon autre main.
— C’est les soldes, aujourd’hui : deux pour le prix d’un.
— Ça ne veut absolument rien dire.
Arrivée devant l’escalier, je tournai la tête vers lui.
— La ferme.
Il s’esclaffa. Non, mais quelle audace !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 576 pages
Editeur: J'ai Lu


Chronique du T1: Ici



2 commentaires:

  1. Un vrai coup de cœur pour moi également.
    Et c est vrai que retrouver tous nos héros dans ce deuxième tome un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer