jeudi 1 octobre 2020

DELTA FORCE, TOME 1 : Et tout recommencer, de Emilie Delma

Sorti le 30 septembre 2020

Résumé : Fuir une nouvelle fois, ou choisir de se reconstruire.

Mila Davis a vu sa vie voler en éclat lorsque son petit ami l’a laissée gisante sur le sol, les os brisés. Alors elle s’est enfuie à des milliers de kilomètres de chez elle, sans jamais se retourner.

À Columbus, en Géorgie, la vie semble paisible et pleine de promesses. Si ce n’est cette base militaire qui lui rappelle tout ce qu’elle a abandonné. Le coffee shop où elle travaille semble être le repère de tous les soldats. Y compris celui de Mason Cooper.

Mason et ses questions sur ce passé qu’elle cherche à oublier. Mason et son entêtement à la pousser dans ses retranchements. Mason et son sourire en coin, sa détermination et son regard intense auquel rien n’échappe.

Mila devra rapidement faire un choix. Mais en sera-t-elle seulement capable ?


Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice - Emilie Delma - de m'avoir confié son "bébé" pour ce partenariat et de m'avoir permise de découvrir l'histoire de Mila et Mason avant sa sortie officielle (même si la chronique n'est publiée qu'aujourd'hui)😉

Maintenant, parlons peu, parlons bien : Qui n'a jamais fantasmé sur les mecs en uniforme?!? Sérieusement.... Même pas un tout petit peu?!? Vous commencez à me connaitre, donc la réponse est "Moi!!!"... Ce n'est pas pour rien que j'ai accepté ce SP malgré le fait qu'il était en numérique (là aussi, vous savez que je ne lis que des versions papiers) mais hormis l'uniforme, c'est ce que semble vivre l'héroïne qui m'a également interpellée. Travaillant dans le milieu juridique, j'ai eu à croiser ces femmes qui se révèlent être des guerrières car elles osent un jour dire STOP à ce qu'elles ont subi durant des jours, des semaines, des mois voire même des années. Et le troisième motif qui m'a poussée à me lancer dans ce SP, c'est que j'avais envie de découvrir une nouvelle autrice et sa plume.

Donc, ce premier tome parle de l'histoire de Mila. Inutile de vous refaire son historique, il est dans le résumé. Cette nana, purée... C'est une battante!!! Elle doute d'elle, elle vit sur le qui-vive et c'est tout à fait normal après avoir enduré les coups de son ex-copain qui est - je vous le donne dans le mille - soldat!!! Elle va tout faire pour tenter de se reconstruire loin de son ancienne vie, loin de la base militaire.

Alors quand elle atterrit un peu par hasard dans une nouvelle ville et qu'il s'avère que celle-ci n'est pas très loin du base militaire, autant vous dire que notre petite Mila, les uniformes, elle peut vraiment plus les voir en peinture car ceux-ci lui déclenche - à juste titre - d'horribles crise d'angoisse et de panique.

Bien évidemment (et sinon ce n'est pas drôle), dans la "nouvelle" vie de Mila, il y a ce p*** de canon de beauté qui porte l'uniforme à merveille : MASON (Je vous le dit d'entrée de jeu : NE PAS TOUCHER, CHASSE GARDEE... PROPRIETE DE MON HAREM). Mama Mia!!! Lui... mais lui... Je veux le même à la maison....

Petit à petit, il va tenter d'apprivoiser Mila et par la même occasion, tenter de trouver ce qu'elle essaye tant bien que mal de cacher à son entourage. Il est (très) patient, attentionné, prévenant, méga hot, sexy, torride... Oups... Je m'égare, désolée.

Arrivera-t-il a percé le mystère qui entoure Mila? Et elle, va-t-elle laisser Mason fissurer sa carapace?

Les personnages secondaires ont également leur importance et je dois dire que j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les coéquipiers de Mason (oui, je suis gourmande 😂). J'aimerai également en savoir plus sur Lexi (la patronne de Mila), Rhett (le frère de Lexi et coéquipier de Mason), Jax, Lukas, Micah même Javier (les coéquipiers - et je dois surement en oublier - de Mason et Rhett)...

La lecture de ce roman se fait dans la fluidité tant les mots choisis et les tournures de phrase vous donne un bon rythme de lecture. Emilie Delma arrive à nous faire ressentir l'angoisse qu'éprouve Mila lorsqu'elle "revit" ce que lui a fait enduré son enc**** d'ex sans parler de ce qu'elle peut ressentir à chaque déploiement de Mason et à tous ses autres sentiments. Ascenseur émotionnel en vue!!!

Petit bonus : il est possible de découvrir l'arrivée de Mila à Colombus et, accessoirement, sa première rencontre avec Mason. C'est à la fin de ce premier tome : il suffit de demander le préquel à Emilie 😉 De quoi prolongé notre séjour avec ces personnages en attendant d'avoir la suite car oui, suite il y aura. Nous ne pouvons pas laisser Mason et ses coéquipiers dans un coin...

En bref, j'ai adoooooooré cette lecture!!! Et même que j'en redemande... C'est donc un Coup de Coeur tant pour l'histoire que pour la plume de l'autrice. Allez-y et comme le dirait Mason : Fais-moi confiance! Vous ne le regrettez pas. Cette lecture vous fera passer un agréable moment avec les membres des Delta Force et de leur entourage.

***Encore MERCI Emilie pour cette superbe lecture***

Mes extraits :

- Qu'est-ce qui t'a poussé à venir vivre ici? relança-t-il, pas décontenancé une seule seconde par mon rejet.
- Le destin, le rabrouai-je en plongeant la tête dans le placard.
- Et c'est aussi le destin qui t'a dit d'accepter ce poste ?
- Non, ça, c'est plutôt mon compte en banque.
- Pas sympa de sa part. Tu n'est pas un peu vieille pour accepter un boulot d'étudiant ?
- Est-ce que tu viens de dire que j'étais vieille ?

* * *

- Si tu n'as jamais fait une nuit blanche pour finir un livre, tu ne sais pas de quoi tu parles.
- Une nuit blanche pour un livre ?
- Oui. Ça ne t'est jamais arrivé de ne pas pouvoir poser ton livre sans le finir ? De vouloir connaître la fin à tout prix parce que le suspense était trop fort ? De vouloir savoir si les héros allaient survivre et finir ensemble ? De vouloir entamer le tome 2 tant le premier finissait avec du suspens ?

* * *

Je sortis la carafe de limonade faite maison du frigo et ne pus retenir un cri lorsque je ne me retournai pour me retrouver nez à nez avec Mason.
- Bon sang, maugréai-je en posant une main sur mon coeur qui battait à tout rompre. Tu ne peux pas porter une clochette autour du cou ?
Un sourire étira ses lèvres, mais il choisit de ne pas répondre. Agacée- et surtout mal à l'aise, bien que je ne voulais pas le reconnaître à haute voix - je le contournai pour attraper un verre et me servir.

* * * 

Il prit mon visage en coupe et ses lèvres trouvèrent de nouveau les miennes et lorsqu'il prit le contrôle avec une intensité à peine retenue, je ne pus retire un gémissement. Il poussa doucement, jusqu'à ce que je sois contre la porte vitrée. Son corps se colla contre le mien, ne laissant plus aucun espace entre nous, et je sentis la preuve évidente de ce qu'il voulait. Je me mis sur la pointe des pieds et, dans le même mouvement, il posa ses mains sous mes fesses pour me soulever. Instinctivement, je passai mes jambes autour de sa taille, mon intimité se calant contre son entrejambe. Mon corps s'embrasa.


Chronique de Dimka TwiCops

Taille du fichier : 1057 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 232 pages (sortie prévue le 16 octobre 2020)
Éditeur : Emilie Delma (30 septembre 2020)

3 commentaires:

  1. merci pour ta chro qui me donne trèèèèèèès envie de découvrir ce titre.Allez hop dans ma liste!

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo... merci pour cette découverte!!! Je note à l’instant 😁

    RépondreSupprimer