Sorti le 02 septembre 2020
Résumé:
Il fera tout pour assouvir sa vengeance… et son désir
Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.
Mon avis: Après quelques avis plutôt très enthousiastes sur ce livre, j'ai décidé de me laisser tenter. Toutefois, j'ai découvert que c'était un spin-off alors je me suis vite mise à jour et je suis complètement tombée sous le charme de la plume de l'auteure et j'étais très impatiente de retrouver et curieuse de découvrir l'histoire de Daria. Pour être franche, après l'avoir rencontrée enfant quelques fois dans les autres romans, on ne peut pas dire qu'elle m'ait fait bonne impression. Déjà, petite, Daria était considérée comme la petite princesse gâtée à qui tout était dû. En grandissant, la jeune femme n'a guère changé, du moins, en apparence car la personnalité de Daria est bien plus complexe. Une forteresse pour cacher ses doutes et le mal-être profond qui l'anime. Personne n'a jamais vu au-delà de cette façade, à part, ce jeune homme qui lui a demandé toutes ses premières fois après lui avoir donné un bijou précieux. Ce même-jour où elle s'est attirée sa haine. Une haine si féroce qu'encore aujourd'hui, plusieurs années plus tard où il doit vivre sous le même toit qu'elle, il a décidé de faire de sa vie un véritable enfer...
Je connaissais déjà la plume de LJ Shen et j'ai toujours été sous son charme. La facilité qu'elle a à faire ressentir les émotions, à trouver des histoires poignantes qui trouvent toujours un petit écho en nous. Pour le moment, je n'ai jamais été déçue, et même si ce ne sont pas des lectures coup de coeur non plus, ce sont des romans qui me font toujours passer d'excellents moments de lecture.
Ce roman ne fait donc pas exception et rassemble les mêmes qualités que ses prédécesseurs. J'ai beaucoup apprécié me balader d'un point de vu à l'autre des personnages principaux afin de considérer toutes les facettes de Daria et Penn.Et pourtant, cela n'a pas toujours été facile.
Et pour cause, Daria n'est pas un personnage facile à aimer. C'est une peste arrogante pourrie gâtée par la vie qui ne semble pas apprécier la chance qu'elle a. Du moins en apparence car Daria manque d'une chose que chaque petite fille aimerait avoir: l'attention et l'approbation de ses parents. Ce sont ces petites fêlures en elle que l'on décrypte au fil du roman qui font que j'ai fini par m'attacher à elle.
Puis il y a Penn, le bad boy pauvre, vedette de l'équipe de foot, blessé par la vie. Un cliché, certes, mais quel cliché. Un sexy cliché! Bon ok, c'est aussi un connard mais, un sexy connard.
En bref, un bon premier tome pour cette saga spin-off. Penn est un digne héritier des Hot Heroes. Bon, il ne sera jamais Vicious, personne n'est à la hauteur de Vicious mais il a un très fort potentiel. Maintenant, j'ai hâte de découvrir le fils de Dean et la fille de Trent.
Mes extraits:
— Que m’aurais-tu demandé si j’avais accepté le morceau de verre ?
— De me garder toutes tes premières fois, murmure-t-il quelque part entre mon oreille et ma bouche, tandis qu’il s’écarte de moi dans un frôlement.
Je ne veux pas ouvrir les yeux et mettre fin à cet instant. Mais il prend la décision pour nous deux. La chaleur de son corps me quitte alors qu’il recule d’un pas.
Je n’ai toujours pas le cran d’ouvrir la bouche pour lui demander son nom.
Dix, quinze, vingt secondes s’écoulent.
Mes cils se relèvent par leur seule volonté alors que mon corps commence à vaciller.
Il est parti.
Désorientée, je prends appui sur la poubelle en jouant avec la lanière du sac de ma mère. Cinq secondes plus tard, ma mère se matérialise et passe un bras sous le mien pour m’entraîner jusqu’au Range Rover. Mes jambes volent au-dessus de la chaussée. Je jette un coup d’œil en arrière.
T-shirt bleu ? Casquette de base-ball ? Lèvres comme des pétales ? Ai-je tout imaginé ?
***
Il y a quatre ans, il m’a demandé de lui garder toutes mes premières fois.
Aujourd’hui, il vit au bout du couloir et je ne veux rien d’autre que toutes ses dernières fois.
Ses derniers mots quand il m’a donné son cœur, c’était que rien n’est gratuit dans ce monde.
Et maintenant ? Il compte me faire payer.
***
On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid.
J’ai eu quatre ans pour avaler ce que Daria Followhill m’a fait, et désormais, mon cœur est complètement gelé.
J’ai pris son premier baiser.
Elle a pris la seule chose que j’aimais.
J’étais pauvre.
Elle était riche.
Ce qu’il y a de bien avec les circonstances ? C’est qu’elles changent. Et vite.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché:464 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire