jeudi 10 septembre 2020

SEX, FUN, AND ROCK'N'ROLL (Gueule d'ange, Tome 0.1), de Katja Lasan

Sorti le 10 septembre 2020
Résumé : Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock Dark Moon, Fred était un ado – presque – comme les autres…

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. » Fred


Mon avis : Après avoir littéralement dévoré la duologie Gueule d'Ange, je n'ai pas hésité une seule seconde à accepter le service presse que Cynthia des Editions CyPLoG nous proposait.

Ainsi, je me suis retrouvé à lire le préquel de cette duologie porté sur l'adolescence de Fred Pelletier avant que ce dernier ne devienne le célèbre leader du groupe Dark Moon!!! Alors, pour celles (et ceux)  qui aurait lu le Journal d'un ado déjanté, ne soyez pas surpris(e)s en lisant Sex, Fun and Rock'n'Roll : il s'agit là d'une réédition 😉

Je préviens d'avance : ma chronique risque d'être courte (ou pas) mais c'est pour éviter de vous en dire trop sur cette "petite" lecture de 282 pages qui se décompose en trois couplets.

Premier couplet : Katja Lasan nous emmène en Corse passer quelques jours de vacances en compagnie de Fred, futur leader du groupe Dark Moon mais - pour l'heure - ado déjanté, solitaire et adepte de la rock'n'roll attitude ! Et déjà à ce moment là, il aimait le sexe et ne vivait que pour sa musique.

Notre Fredo est accompagné de Rose et Pierre. Pour ne pas vous spoiler si vous n'avez pas lu Gueule d'Ange, c'est un couple qui compte énormément pour notre rockeur ténébreux et les voir tous les trois, c'est quelque chose de merveilleux...

Deuxième couplet : Retour sur Paris et nous y retrouvons Elsa (là, aussi, je ne vous en dévoilerai pas beaucoup, cela gâcherai votre lecture si vous deviez - dans un avenir plus ou moins proche - lire la duologie de Katja Lasan). Une chose est sure, c'est "à la vie, à la mort" et découvrir l'adolescence d'Elsa en parallèle de celle de Fred donne un plus à ce lien spécial.

Nous y découvrons également comment est née cette amitié fraternel avec Mickaël, futur membre des Dark Moon. Coup de coeur amical et musical entre ces deux protagonistes, un régal cette première rencontre.

Et ce petit clin d'oeil du futur, autre que celui lié à Dark Moon, j'ai adooooooré! Jamais de hasard comme dirait Fred.

Troisième couplet : Là où tout commence 😊

* * *

Une nouvelle fois, la magie de la plume de Katja Lasan a opérée sur moi. Je suis conquise à 100%.

En bref, c'est foutrement bon d'être en tête à tête avec Fred adolescent (pas autant que le Fred adulte mais quand même)!!! Jetez-vous sans hésitation sur ce préquel et sur la duologie citée en début de chronique si ce n'est pas déjà fait... Mettez du rock'n'roll dans votre vie et votre lecture!!! Yeaaaaaahhhhhh!!!!

***Merci à Cynthia des Editions CyPLoG pour cette merveilleuse petite lecture***


Mes extraits :

- Peut-être, oui, murmure-t-elle. Seulement, c'est toujours magique de croire que ça peut durer.
Encore une qui a trop regardé les Disney quand elle était petite. Ah! Ces gonzesses! Qu'est-ce qu'on les a pas baratinées avec ces abrutis de princes charmants! C'est pour ça que, nous après, on passe pour des enfoirés de première.

* * *

- T'as le temps, mon grand, souligne Pierre. Un jour, tu comprendras. Quand ce sera la bonne, tu le sauras.
Je ricane.
- Et comment ?
- Dans ton coeur. Lorsqu'il prendra le dessus sur ta cervelle, comme quand tu joues. L'amour est une partition musicale. Un jour, ton coeur chantera pour une demoiselle et tu comprendras.
Ouais... Ben pour l'instant, c'est plutôt ma bite qui chante dans le micro, alors c'est pas gagné.

* * *

Quand je pense enfin pouvoir sortir de la piste, le DJ s'exclame.

- Je veux voir tous les bras en l'air, allez! Et je veux vous entendre chanter! On part dans le début des années 80 aaaaveeeeec....
Les premières notes de synthé montent dans l'air. Putain! Ils le font exprès? Je peux pas résister à cette connerie! Nouveau soupir agacé en regardant Pierre. OK, ils ont gagné, je vais rester encore un peu.
L'Aventurier d'Indochine, c'est mythique, tout comme le tube de Téléphone qui passe ensuite. Je saute en l'air, j'entraîne Rose et Pierre avec moi, je fais le kangourou, les bras levés. Ils ont l'air heureux de me voir comme ça.

Chronique de Dimka TwiCops


Dans le même univers Dark Moon : Damien


Poche : 282 pages
Éditeur : Cyplog (10 septembre 2020)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire