Résumé : Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger.
Mon avis : Nous avons commencé la semaine avec le tome 1 de Gueule d'ange (chronique à retrouver ici), nous la terminerons donc avec ce tome 2.
Ce qui est bien avec cette suite, c'est que nous avons - à mon grand bonheur - encore le droit au point de vue tant d'Alice que de Fred et là, j'adooooooore.
Donc... Nous retrouvons Alice et Fred toujours aussi épris l'un pour l'autre. Toutefois, notre jolie héroïne réalise que partager l'intimité d'une célébrité, ça n'est de loin pas le pays des merveilles. Entre les paparazzi et les fans, sans parler de sa mère, Alice va devoir s'habituer... Mettre de coté sa jalousie et éviter de penser aux trop nombreuses conquêtes de sa gueule d'ange. Et puis, elle va devoir faire face à la personnalité quelque peu changeante de son homme : tantôt tendre avec elle (souvent en privé), tantôt distant (souvent en public). Elle ne sais pas trop sur quel pied danser avec lui mais elle peut se raccrocher au regard émeraude de Fred qui reflète à lui seul les non-dits sentimentaux de ce ténébreux rockeur.
De plus, ayant un pied dans l'univers de son namoureux, Alice va se dévoiler, devenir un peu plus audacieuse, un peu plus... rock'n'roll!!!
Fred, de son coté, à toujours dit qu'il n'attachait que peu d'importance aux sentiments. Mais avec sa demoiselle, il en est tout autre... Il se surprend lui-même à devenir un autre homme, à s'ouvrir un peu plus. Que ne ferions-nous pas par amour?!? Amour?!? Quel est ce sentiment inconnu dans le répertoire de notre célébrité?!? En tous les cas, une chose est sûre : il est complètement accro à sa bibliothécaire et cela lui fait peur surtout que depuis quelques années, une mystérieuse femme - "sa plus grande fan" comme elle le dit si bien - ne cesse de le harceler.
Cependant, il n'y prêtait pas vraiment attention jusqu'au jour où celle-ci s'en prendre à son Alice... Le voilà face à un dilemme : comment protéger sa belle tout en la gardant prêt de lui ?! Parralèlement, Fred doit faire face à une part d'ombre de son enfance. Les démons de son passé ne sont pas bien loin ! Ils s'invitent dans ses cauchemars à tel point qu'il en hurle la nuit.
Alice arrivera-t-elle à percer à jour les plus sombres secrets de Fred ?
Lui, de son côté, arrivera-t-il à s'ouvrir à celle qui - petit à petit - le fait devenir meilleur et arrivera-t-il à protéger "l'innocence" de sa belle demoiselle ?
Fred est vraiment un personnage que j'apprécie et que j'ai aimé voir évoluer tout au long de ce second tome. Il se dévoile et voir comment il gère ses peurs quant à sa relation avec Alice m'a fait (re)tomber amoureuse de lui. Et quand vient le moment de la "révélation", je n'avais qu'une envie : le serrer fort contre moi...
S'agissant des autres personnages, être au coeur de la famille Dark Moon, c'est quelque chose de magique. Les membres du groupe sont de grands enfants et comme tous les enfants du monde, ils aiment bien embêter leurs parents. Ici, celui qui fait figure d'autorité parentale (ou pas), c'est Serge, le manager du groupe et sincèrement, Fred, Mike, Luc et Dam n'y vont pas doucement avec lui... Le pauvre! Du côté féminin de cette famille de rockeurs, il y a Elsa et Fiona... Sacré tempérament tant pour l'une que pour l'autre.
J'avais déjà été bluffée par la plume de Katia Lasans dans le premier tome, mais là... Elle m'a complètement laissée - pardon pour l'expression - sur le cul ! Il m'a été quasiment impossible de lâcher ce second tome... J'ai été happée par ma lecture, mélange de romance et de suspens et j'ai adoré être plongée dans l'univers très rock'n'roll des Dark Moon et plus particulièrement la préparation de leur tournée. C'est comme si j'y étais ! Vivement Paléo 😜😂 Ah bah non, pas cette année...
Et les derniers chapitres ne vous laisserons pas une minute de répit : j'ai bien cru que mon coeur allait s'arrêter de battre... Et cette fin!!! Elle est juste parfaitement parfaite 😍
En bref, vous l'aurez forcément compris : mon petit "coup de coeur" de lundi s'est transformé en gros "Coup de Coeur" tant pour ce tome que pour cette saga ! La vérité vraie (😉) : si vous n'avez pas encore découvert cette saga et cette autrice, vous pouvez y aller les yeux fermés et vous allez foutrement apprécier votre lecture!!!
Mes extraits :
- Vous avez dû en voir du monde ! T'as déjà eu des... Enfin... T'es déjà sorti avec des femmes connues ?
- Marc, ça va pas ? s'écrie Johanna, les yeux aussi outrés que les miens.
- Ben quoi ?
- Rassure-moi, mon amour : ta connerie, elle est spontanée, pas congénitale ?
- Jo, c'est juste une question !
Ouais, "juste une question..." Je pique du nez dans mon assiette, les joues rosies de confusion. Sous la table, en toute discrétion, la main de Fred glisse sur ma cuisse, comme pour me tranquilliser, pendant qu'il fixe Marc sans ciller.
- Y a rien de plus chiant et égocentrique d'une célébrité. C'est pas mon truc.
* * *
Un léger sourire s'inscrit au coin de sa bouche.
- Tu as assez engueulé les autres avec leurs histoires de coeur. On est d'accord, ça a foutu la merde à plusieurs reprises, et avec Damien et son Américaine, on va encore en voir des vertes et des pas mûres. Mais je vais être franc avec toi : je me suis toujours demandé pourquoi ça ne t'arrivait pas, de temps en temps, d'être amoureux. Et comme certains, j'en venais parfois à me dire que tu nous ferais ton coin-out un jour.
Quelle blague !
- Serge...
- Non, je sais ! Je ne t'ai jamais vu partir au bras d'un mec. Mais bon... La bisexualité, c'est possible aussi.
- Serge...
- OK, je me tais et je m'excuse. Mais sincèrement, toi et elle, tu penses que c'est sérieux ?
* * *
- Il t'a pas loupé, ce con ! Merde alors ! Dam va râler d'avoir manqué ça.
- Assieds-toi, Fred. Je vais chercher du coton, m'enjoint Alice d'une voix blanche.
Soudainement vidé, je lui obéis sans réfléchir. Son ami m'a servi de soupape ; elle pourra me le reprocher plus tard, mais ça m'est égal. Il a eu que ce qu'il méritait.
- Regarde-moi.
À peine ai-je levé les yeux que Luc prend une photo.
- Tu fous quoi, putain ?
- Ben, je l'envoie à Dam, sinon il me croira jamais. Oh ! Il a sorti la tête de la cuvette ! Il est en train de répondre. "Vous avez pas le droit de vous amuser sans moi."
- Dis-lui que les absents ont toujours tort.
En réponse, Dam envoie l'image d'un doigt d'honneur avec les mots "Fuck / Love" mélangés.
* * *
- Ce qui est fiat est fait, a-t-elle continué. (...) Et puis, les preux chevaliers, tu sais, c'était au Moyen-Âge. Faut arrêter de prendre le sexe féminin pour une pauvre petite chose fragile et sans défense. Même Disney l'a compris avec Raiponce. La poêle à frire, c'est l'épée moderne !
Chronique de Dimka TwiCops
Broché : 382 pages
Editeur : Cyplog (22 novembre 2019)
Collection : Bliss
j ai du mal a plongée dans un autre bouquin ,tous ses gratteux me manque .j attend avec impatience Luc ,car j ai aussi lu Damien (que j ai beaucoups aimé )
RépondreSupprimer