vendredi 22 novembre 2019

BRIAR UNIVERSITÉ, T3 The play de Elle Kennedy

Sorti le 07 novembre 2019

Résumé: Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Mon avis: Bon, je n'ai toujours pas lu Off Campus et je suis dégoûtée de ne pas l'avoir fait avant de commencer ce tome-ci car je suis certaine que je l'aurais encore plus apprécié. Tant pis, je les lirais plus tard (enfin si j'oublie pas!) et en attendant, je vais vous donner mon avis sur ce troisième opus. 

Hunter Davenport est le nouveau capitaine de Briar et en tant que tel, il est hors de question que les déboires qu'il a provoqué la saison passée se reproduisent! Alors c'est décidé, il arrête le sexe jusqu'à la fin de la saison... Enfin, le sexe avec les femmes! Bien qu'éprouvé, Hunter arrive à maintenir ses objectifs, l'équipe tourne à plein régime et les cours se passent bien. Seulement, il n'avait pas prévu qu'une tornade à moitié cubaine le pousse aussi loin dans ses retranchements. 
Demi est maqué depuis ses treize ans et est dans le même cour que Davenport, qu'elle ne connait pas, même de nom. Faut dire que le sport c'est pas son truc, contrairement à ses émissions sur les tueurs en série, d'où son orientation vers la psychologie. 
Mis en binôme pour un examen crucial, Hunter et Demi vont petit à petit se lier d'amitié. Une amitié qui ne peut pas déraper...

Oh la la, j'avais dit que le tome deux était meilleur que le tome un, et bien ce troisième tome est encore bien meilleur! Je me suis éclatée avec ce livre. J'ai adoré l'histoire, sa construction et son cheminement parfaits. Voilà pourquoi je regrette de ne pas avoir lu Off Campus car je suis sûre que ce tome ci aurait pu être un coup de coeur! 

Il faut dire que Hunter et Demi sont juste extraordinaires. Marrants, fougueux, attentifs aux besoins des autres, ils se complètent tellement bien que l'on a qu'une envie: les voir ensemble. Et c'est là que le travail de l'auteure est génial, car elle ne précipite rien et laisse les personnages s'apprivoiser et évoluer avant de pouvoir construire quelque chose. 

Puis il y a les autres personnages, notamment Buck et Ruppie que j'aurais adoré découvrir même dans une nouvelle tellement ils sont complètement tarés. Et Connor et Matt que je veux découvrir dans d'autres circonstances *slurp* 

En bref, un troisième tome à la limite du coup de coeur. J'ai énormément ri et passé un excellent moment en compagnie de Hunter et Demi, deux personnages totalement et incroyablement parfaits mais aussi leurs compagnons complètement déjantés. J'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas à Hunter car je pense qu'il y a encore de quoi faire même si ce n'est plus à Briar University

Mes extraits:
— Bref, en dehors du petit faux pas que je viens d’avouer, j’adore notre relation, dit Hunter. Promets-moi que ça ne changera jamais.
— Que quoi ne changera jamais ?
— Que tu ne voudras jamais coucher avec moi, répond-il en soupirant de façon théâtrale.
Quelle arrogance... Je soupire a mon tour et tends la main pour tapoter son bras terriblement musclé.
— Je te promets que je n’aurai jamais envie de coucher avec toi, Hunter.
***
– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?
– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.
– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.
Je hoche la tête.
– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !
– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.
– Mais non, coach, ne soyez pas bête, se moque Conor. Tout le monde sait que les cochons ne savent pas chanter.
– Tu es des leurs, Edwards ? demande le coach d’un ton cynique. Tu es dans l’équipe Cochon ?
Conor lui répond par un sourire étincelant.
– Honnêtement, je n’en ai strictement rien à faire.
– On est tous dans l’équipe Cochon, rétorque Bucky.
Le coach balaie la salle des yeux en rouspétant.
– Bon sang, vous êtes sérieux, bande d’abrutis ? Vous pensez sincèrement que vous pouvez garder un animal en vie ?
– Eh oh, proteste Matt. J’ai deux chiens, chez moi.
– Et c’est où, chez toi ?
– À Minneapolis.
– Et où es-tu en ce moment ?
Matt se tait.
– Vous êtes tous étudiants et tous des athlètes avec des emplois du temps de malades, et je ne parle même pas de vos vies personnelles. Mais vous pensez pouvoir vous occuper d’un être vivant ? Je n’y crois pas une seconde.
Le coach vient de faire la pire chose qu’il pouvait faire. Il vient de dire à trente joueurs de hockey ultra-compétitifs qu’ils ne pouvaient pas faire quelque chose. Il vient de les mettre au défi, et tout à coup, même ceux qui se fichaient du cochon sont chauds bouillants.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 428 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

Chronique du T2: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire