jeudi 1 août 2019

BRIAR UNIVERSITÉ, T2, the risk de Elle Kennedy

Sorti le 11 juillet 2019

Résumé: Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort. C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée. Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami. Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous... il en veut un vrai. Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C'est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d'en pâtir. Mais même s'il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui. C'est le seul risque qu'elle n'est pas prête à prendre.

Mon avis: Bien que le premier tome ne m'avait pas séduit plus que cela, j'ai décidé de continuer cette saga car j'aime parfois lire des romans sans prises de tête. Ce n'est pas un défaut attention, au contraire, ces romans m'aident à me vider la tête et me faire sourire.  
Dans ce second opus, nous découvrons cette fois, l'histoire de Brenna, la fille du coach de l'équipe de Briar et Jake Connelly, le capitaine et l'attaquant phare de Harvard, l'équipe rivale. Nous avions déjà assisté à leur rencontre dans le premier tome, et il était certain que ces deux-là se retrouveraient. Mais céderont-ils?

Bien évidement, vous connaissez la réponse car ce n'est pas le genre de romance qui laisse la place au doute. Toutefois, si vous le lisez, vous pourriez être surpris comme moi par le plaisir que vous prendrez à le lire. Car oui, ce second tome est bien meilleur que The chase. Je ne sais pas si c'est dû à la personnalité de Brenna, qui est plutôt rentre dedans et ne mâche pas ses mots mais possède aussi un mal être, ou alors peut-être grâce au sujet secondaire de l'histoire? Je ne sais pas mais, je me suis bien plus régalée à lire ce roman que son prédécesseur. 
Concernant le style de l'auteure, rien ne change. Une plume légère, de l'humour, des personnages attachants et des sujets d'actualité. 

Alors que je reprochais au premier tome de manquer de profondeur, j'ai trouvé que l'auteure ici s'est améliorée. Elle expose effectivement le sexisme dans le milieu du travail (et encore plus dans le milieu sportif) mais n'en fait pas son combat pour autant. Après, dans un roman où l'humour prédomine, on ne peut pas non plus s'attendre à ce que des sujets aussi "lourds" soient entièrement développés.

Du côté des personnages, j'ai adoré Jake autant que Brenna. Ces deux-là sont juste géniaux. Lui, correspond au mec parfait même si son ambition peut être un frein parfois. Et elle, la femme que toutes les filles jalousent. Belle, intelligente, sûre d'elle, franche. Leur seul défaut? Ils n'en ont pas! 

En bref, un second tome bien meilleur que le premier, même si cette lecture ne fera toujours pas partie de mon top 10, je garderais un bon souvenir de Jake et Brenna, et je continuerais de lire cette saga. (D'ailleurs, faudrait que je lise Off Campus lol) 

Mes extraits:
– J’étais dans le coin, répond Jake avec des yeux verts brillant de malice.
La dernière fois que je l’ai vu, lui et un coéquipier étaient venus assister à un match de Briar pour mieux évaluer notre niveau. Quelques semaines plus tard, on leur a mis une raclée, c’était génial et ça nous a remonté le moral après la défaite qu’ils nous avaient infligée au début de la saison.
– Mmm-hmmm, mais bien sûr. Tu étais dans le coin, à Hastings. Tu n’habites pas à Cambridge ?
– Et alors ?
– Ben, c’est à une heure de route, je rétorque avec un sourire en coin. Je ne savais pas que tu me harcelais.
– Tu m’as démasqué. Ça fait des mois que je te suis à la trace.
– Je suis flattée, Jakey. Je ne me rappelle pas la dernière fois que quelqu’un a été fou de moi au point de faire une heure de route pour me trouver.
Sa bouche esquisse un sourire narquois.
– Écoute, tu as beau être canon… commence-t-il.
– Oh, tu me trouves canon ?
– … Je suis désolé de te décevoir, mais je ne gaspillerais pas de l’essence pour venir ici me faire casser les couilles.
Il passe sa main dans ses cheveux bruns, qui sont plus courts que la dernière fois que je l’ai vu. Il a une petite barbe de trois jours qui n’est pas pour me déplaire.
– Comme si tes couilles pouvaient m’intéresser, je réponds d’une voix doucereuse.
– C’était une image. Tu ne saurais pas quoi faire des vraies, p’tite bombe.
Je lève si fort les yeux au ciel que je suis surprise de ne pas me froisser un muscle.
***
– J’adorerais un café… Stacy, répond-il en scrutant son badge. Et un autre pour mon rencard ronchon, ajoute-t-il.
– Je ne veux rien et je ne suis pas son rencard, je grogne en direction de la serveuse.
– Ah ? répond Stacy, confuse. Mais…
– C’est un espion. Harvard l’a envoyé ici pour dénicher des infos sur l’équipe de hockey de Briar. Ne le laisse pas t’amadouer, Stacy. C’est l’ennemi.
– Quel sens théâtral ! ricane Jake. Ne fais pas attention à elle, Stace. Elle est juste furax que je sois en retard. On prendra deux cafés et de la tarte, s’il te plaît. Une part de…
Jake étudie les vitrines réfrigérées derrière le comptoir.
– Je ne sais pas. Tout a l’air délicieux.
– À croquer, marmonne Stacy en dévorant Jake des yeux.
– Pardon ? demande-t-il avec un sourire qui me dit qu’il a parfaitement entendu.
– Oh, euh… je disais qu’il ne reste que pêche ou noix de pécan.
– Hmm…
Jake se lèche la lèvre inférieure, et c’est tellement sexy que c’en est ridicule. En fait, tout est sexy chez lui.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 440
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance

Chronique du T1: Ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire