jeudi 17 mai 2018

LA MEUTE MERCURE, T3 Zander Devlin de Suzanne Wright

Sorti le 25 avril 2018


Résumé: L’amour n’a pas de limites. Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Mon avis: Malgré des défauts, je ne peux cacher mon amour pour cette série. Il faut dire que Suzanne Wright arrive toujours à me surprendre et m'embarquer dans ses histoires de meutes plus que sympa. 

Je lui ai un peu reproché lors des derniers tomes, une certaine redondance scénaristique, eh bien, je suis ravie de vous annoncer aujourd'hui que ce tome-ci sort complètement des sentiers battus. Mais revenons d'abord un peu sur l'histoire.

Obligé de quitter le territoire de la meute pour se rendre à la lecture du testament de son oncle, Zander, accompagné de Bracken, se rend dans un gîte avec l'objectif de n'y passer qu'une nuit et rentrer au plus vite au bercail. Pourtant dès les premières heures passées au gîte, ses plans sont bousculés. Ils ne peuvent laisser Gwen face aux intimidations des agresseurs d'une métamorphe que la jeune femme a sauvé. 


Toutefois, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Gwen n'en veut pas de leur aide. 
Loin d'être intimidée, la jeune femme est bien décidée à garder son témoignage tel qu'il est et ce jusqu'à sa comparaison devant le conseil des métamorphes. Brant Moore doit payer pour ses actes. Mais les Moore n'ont pas dit leur dernier mot et sont désormais prêts à tout pour faire taire la jeune femme, même sous protection des loups.

Comme je le disais donc, un peu de renouveau dans cette saga. Exit les soucis de meutes, ici Suzanne Wright décide d'étoffer son monde avec des humains, et ce n'est pas pour me déplaire surtout que je m'attendais à un coups d’esbroufe de la part de l'auteur concernant la part humaine de l'héroïne mais non, elle est 100% humaine. 


Je ne m'épancherais pas sur le style de l'auteur qui est toujours aussi fluide et additif et me concentrerais un peu plus sur les personnages qui sont vraiment l'atout de ce roman.

Commençons par l'héroïne, Gwen. Bien qu'elle reste dans la trempe des autres héroïnes, notamment par sa combativité, son indépendance et sa détermination, je n'ai pas retrouvé le répondant qui m'avait tant plu chez les autres. Pourtant, j'ai beaucoup aimé la subtilité du personnage car Gwen est une jeune femme meurtrie par la vie et ça se sent. Très craintive, elle a battit une coquille autour d'elle qui l'empêche d'être approchée par les autres sans que cela ne la dérange. Enfin, jusqu'à l'arrivée de Zander bien évidemment!

Je ne sais pas si c'est un effet de mon imagination, mais j'ai trouvé que les scènes de sexes étaient bien mieux dosées dans ce tome-ci. Plus sensuelles, plus justes malgré l'attraction que subissent les deux héros. Après, il faut dire que Zander n'est pas le loup le plus expressif de la bande. Très froid, très dominant, il est aussi plus en retrait et observateur. D'ailleurs, son loup lui dicte clairement ses pensées face aux femmes qu'il côtoie: "Bas les pattes". Et pourtant face à Gwen, le comportement de son loup est bien plus énigmatique encore.

J'ai bien évidemment adoré retrouver les autres loups de la meute Mercure, notamment Bracken, Ali et Derren qui sont plus présents que les autres et qui apportent la touche d'humour qui m'a manqué avec le couple. Mais j'ai aussi adoré rencontrer la famille atypique de Gwen, surtout l'oncle. Un personnage carrément fantastique!

En bref, un nouveau tome qui tient ses promesses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Suzanne Wright a réussi à mes yeux à apporter un nouveau souffle à son histoire, espérons qu'elle continue sur ce chemin. Maintenant, me reste plus qu'à attendre le prochain tome, je suis vraiment impatiente de retrouver Bracken.



Mes extraits:
— Je doute que les Moore mettent fin de sitôt à leur campagne d’intimidation. Et vous ?
 — Je partage votre avis. Ils ne vont pas reculer. (Mais Gwen non plus.) J’ai pensé à quelque chose, tout à l’heure. Je me demandais si…
— Si ? voulut-il savoir.
— Non, rien, dit-elle en secouant la tête, trouvant son idée inintéressante tout compte fait.
— Dites-moi.
— Non, vraiment. Oubliez cela.
— Dites toujours, insista Zander en s’approchant d’elle.
— Non, c’est sans importance.
Rien n’irritait plus Zander que les gens qui ne terminaient pas leurs phrases. — Qu’alliez-vous dire ?
— C’est sans importance, répéta-t-elle.
— Mais dites-le-moi, merde.
Ce n’était pas vraiment une supplique, plutôt un ultimatum.
— Pas si vous jurez devant moi, putain ! J’ai le droit de garder mes pensées pour moi, merde. Si vous avez besoin de vous intéresser à quelque chose, prenez un bouquin. Je vais descendre ça, dit-elle en prenant le panier à linge sale. Puis je vais au Moitié-Moitié. Je prends mon service bientôt.
***
— Bien sûr, dit-il en lui caressant le dos. Nous n’aurions pas accepté moins que ça. 
 — Allongée comme ça, toute détendue, je me demandais… 
 — Quoi ? 
 — Non, rien. Ça ne fait rien. 
 — Qu’est-ce que tu allais dire ? grogna-t-il. 
 Elle eut beaucoup de mal à s’empêcher de sourire parce qu’elle savait que cela le rendait fou. Et cela l’amuserait toujours autant. 
 — Rien. Oublie ça. 
 Zander eut très envie de l’étrangler. 
 — Dis-moi, insista-t-il. 
 — Ça ne fait rien. 
— Je déteste quand tu fais ça. 
 — Ah oui ? Devine un peu pour voir à quel point je m’en fiche !

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 426 pages
Éditeur: Milady
Collection: BitLit
Chronique du T1: ici
Chronique du T2: ici

1 commentaire:

  1. Perso, ce tome ne m'a pas séduit. Il y a beaucoup trop de ressemblances avec les autres tomes et ça commence vraiment à me lasser et pourtant j'adore les livres de loup-garou. Heureusement, l'intrigue est un peu différente et est aussi un peu plus présente. Mais, l'histoire d'amour, pour moi, reste trop identique et les scènes de sexe ne m'ont pas fait rêver surtout celle de fin qui n'est pas très crédible à mon goût et trop de dominance aussi.
    Je ne sais pas si je vais continuer cette saga si l'auteur ne se renouvelle pas plus.

    RépondreSupprimer