jeudi 31 janvier 2019

LA COMMUNAUTÉ DU SUD, Tome 9, Bel et bien mort, de Charlaine Harris

Sortie le 3 mars 2010


Résumé: "Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... " 
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Mon avis: Certaines scènes de ce livre font partie de mes préférées et bon bah c'est sûr que je ne peux pas vous cacher que c'est en grande partie grâce à Éric... soupirs...

Encore beaucoup de choses se passent dans ce tome!!! Après la "Grande Révélation" qui a eu lieu avant le commencement de la saga et qui concernait l'existence des vampires, c'est maintenant l'heure de la "Grande Révélation bis", comme l'appelle Sookie, et cette fois elle concerne d'autres créatures surnaturelles... Bon alors forcément, tout le monde ne va pas très bien prendre la nouvelle... Forcément. Mais ça a au moins le mérite de soulager Sookie, qui a un secret de moins à garder maintenant! 
Mais la pauvre n'est pas au bout de ses peines, car quasiment chaque jour, il lui arrive quelque chose LOL! Et elle va encore servir de punching-ball... Bon par contre, elle ne va pas être la seule à souffrir, et il y aura même quelques pertes irrémédiables... snifff... 

Alors revenons-en aux soucis de Sookie!
Déjà, il y a le FBI qui a retrouvé sa trace suite aux événements du Pyramid, et qui aimeraient bien en savoir plus sur les "talents" de la demoiselle.
Ensuite, il y a ce nouvel aïeul faë apparu dans sa vie, que Sookie adore, mais qui va apporter avec lui son lot de nouveaux ennemis. Comme si Sookie avait besoin de ça... Mais ça aura au moins l'avantage pour elle de se rendre compte qu'elle peut vraiment compter sur ses amis, qu'ils soient vampires, loups-garous ou sorcières.
Ensuite, il y a les anciens prétendants de Sookie qui reviennent à la charge... Entre Quinn qui veut retenter sa chance, Bill qui ne lâche pas le morceau, Sam qui fait toujours acte de présence dès qu'il y a besoin, et Eric qui veut se l'approprier à lui et rien qu'à lui. Elle ne sait plus où donner de la tête... Mais bon par contre, il va falloir qu'elle se décide quand même car ça devient vraiment relou ses hésitations à chaque fois qu'elle se retrouve devant l'un ou l'autre de ses ex... (Même si Sam n'est pas un ex, je le mets dans le même sac puisqu'il est transi d'amour pour elle!)

J'ai donc de nouveau beaucoup aimé ce tome. Encore plein de bouleversements, de révélations et d'action. Sans oublier du sexe aussi!
Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide. Je n'aurais pas été contre un petit épilogue après toute cette intensité due au combat final...

Et voilà donc un nouveau tome de terminé et je me rapproche doucement vers la fin de la saga. 

Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques de Chloé des T1T2T3T4T5 et T6

Chronique de Nini des T7 et T8
Poche: 349 pages
Editeur : J'ai lu (3 mars 2010)
Collection : J'ai lu

1 commentaire:

  1. Il lui en arrive des choses à Sookie! Moi j'ai abandonné cette saga, trop de mecs et Sookie est chiante lol

    RépondreSupprimer