jeudi 27 avril 2017

HEARTLESS #1 - Mercy de Ker Dukey

Sorti le 21 Avril 2017

4ème de couverture :« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Mon avis : "Heartless" est une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort habituelle et je ne le regrette absolument pas !! une fois commencé, il m'a été difficile de le poser, tellement j'étais captivée par l'intrigue et les personnages. Par contre cette lecture n'est clairement pas à mettre en toutes les mains car certains passages sont difficiles et crus. 
Avec une plume captivante, intense et sombre, Ker Dukey nous offre un thriller psychologique sur fond de romance. A travers ses mots, elle nous entraîne dans un univers violent, dur et mystérieux. Tout comme elle réussit à nous faire ressentir de la peur, de la colère, de la haine et l'envie et le besoin de vengeance.
Pour ce livre, nous avons trois narrateurs. Melody, Blake et Ryan. Ainsi pour ces deux derniers, nous sommes propulsés au cœur de leur pensées les plus noires alors que pour Melody nous suivons sa reconstruction.

Blake est le frère aîné de Ryan et ne pouvant compter sur leur mère, c'est lui qui a élevé son petit frère et il est prêt à faire beaucoup de sacrifice pour le bien-être de ce dernier ! Et même s'il est inspecteur de police, Blake n'est pas quelqu'un de bien et ça il nous l'annonce dès le début !

Melody est étudiante en journalisme et elle n'a pas beaucoup d'amis à la Fac. La seule personne avec qui elle tente d'entamer la conversation c'est Ryan, un étudiant très discret. Mais sa vie va basculer du jour en lendemain et elle aura beaucoup de mal à rester la tête hors de l'eau. Mais en même temps, comment survivre après un tel drame ?

Ryan n'a jamais connu la chaleur d'un foyer aimant, seul son frère était présent pour lui. Et aujourd'hui il évite tout contact et tout rapport avec les autres ... jusqu'à l'arrivée de Melody qui apporte un peu de lumière dans son monde en noir et gris ! 

Melody, Blake et Ryan sont liés par une chose mais quoi ?
Quels seront leur réaction quand ils découvriront la vérité ?

Je m'arrête là, car il est très difficile de vous présenter ce livre sans trop vous en dévoiler, parce qu'il est tellement plaisant de découvrir ou l'esprit tordu de l'auteur veut nous embarquer.

Au niveau des personnages, on va surtout côtoyer des étudiants qui gravitent autour de Ryan et de Melody.

* Melody, 20 ans, est belle, douce, gentille et mène une vie parfaite. Elle apporte la lumière partout où elle passe jusqu'au jour fatidique. Elle va tenter tant bien que mal de se reconstruire mais c'est auprès de Blake qu'elle y arrivera le mieux, pourtant ils se détestent au plus haut point. La tension est palpable entre ses deux là. 

* Blake, 25 ans, est distant, froid et ne ressent aucune émotion.  Ses mots sont souvent tranchants et cruels, et il est persuadé d'avoir sa place en enfer. Il transpire le danger et pourtant on ne peut qu'être subjugué par cet homme aux agissements condamnable. 

* Ryan, 20 ans, fait tourner toutes les têtes, mais c'est un jeune homme discret qui passe même pour bizarre. Comme ça, il paraît doux et attentif mais certaines de ses réactions sont troublantes. Il a aussi des goûts particulier question sexe !

En résumé, un premier tome intriguant et captivant avec des personnages bien travaillés qui nous font douter de tout et de tout le monde.
Vivement la suite qui promet d'être encore plus sombre et plus tordue !

**Merci aux Éditions Milady pour cette découverte**

Mes extraits :
Blake :
- Tu n'as pas besoin de courir après le danger, il est déjà là, et il t'observe.
Elle dégage sa main de la mienne.
- T'es qu'un connard.
Un ricanement, profond et sombre, émerge de ma gorge.
- Tu ferais bien de t'en souvenir, Puya.
Ses paupières se plissent sur les iris jade, perçants.
- Puya ?
Je désigne son poignet d'un geste du menton. Elle baisse les yeux sur son tatouage, puis secoue la tête.
*** ***
Ryan :
Je ne ressens pas d'amour pour Blake, mais j'aime l'idée de posséder les choses, et il en fait partie. Je veux qu'il se sente seul comme moi. Car le vide, ça peut être une sensation bien solitaire.

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 288 pages
Editeur : MILADY
Collection : NEW ADULT

4 commentaires:

  1. Rooooo ma coco je l'ai commandé la semaine passée il devrait arriver tout bientôt ! Heureusement que tu n'as pas dit qu'il était nul :-))
    Du coup encore plus hâte de le lire ! Tu m'intrigue !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte d'avoir ton retour :-)
      Bonne lecture ma Tessie :-*

      Supprimer
  2. Je tenterais sûrement ! Merci coco

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis un peu de temps avant de le lire et pfiou, je ne regrette pas un instant!

    J'ai adoré l'univers vraiment dark et glauque de ce roman! Ca fait du bien de lire un roman bien écrit et exploité à fond, qui garde un fil conducteur haletant! Je lirai la suite avec un grand plaisir!

    Merci ma Coco

    RépondreSupprimer