jeudi 19 février 2015

UNE NUIT, Tome 1 - La promesse de Jodi Ellen Malpas

Sortie le 04 Février 2015

***Attention contient des scènes de sexes***

Couverture de Une Nuit, Tome 1 : La Promise
4ème de couverture : Livy le remarque dès qu’il entre dans le café : magnifique, avec un beau visage aux yeux bleus. Quand Miller s’en va, la jeune femme pense qu'elle ne le reverra jamais. Jusqu’à ce qu’elle trouve son petit mot laissé sur une serviette. Ce qu'il veut, c'est passer une seule nuit avec elle. Pas de sentiments, pas d'engagement, juste du plaisir. Il est sûr de lui. Odieux mais bien élevé. À son contact, Livy est fascinée : il éveille quelque chose de profond et d’addictif. Mais elle sent que derrière les voitures de sport, les costumes sur mesure et l’appartement luxueux, il y a aussi de la douleur et de la souffrance. Pour posséder cet homme intriguant, corps et âme, elle va devoir affronter les secrets de Miller. Fouiller dans son passé et briser ses défenses jusqu’à devenir… son obsession.

Une seule nuit de passion ne lui suffira jamais…

Mon avis : A quand la suite ??!!
Même si dès les premières lignes j'ai eu un gros doute quand à savoir si je continuait ou pas ce livre et bien finalement j'ai adoré ma lecture et je ne regrette aucunement mon achat, bien au contraire ! 
Bon je ne vais pas vous cacher qu'il y a énormément de points communs avec "Cinquante Nuances de Grey", et pourtant je me suis laissée entraîner par l'écriture et l'histoire de Jodi Ellen Malpas. Les personnages sont tout aussi attachants qu'ils sont énervants, mais on ne peut s'empêcher de les suivre dans cette aventure ou la chute est une grande surprise. Et oui, je ne l'avais pas vu venir ... j'ai pensé à plein de scénario possible mais pas celui-ci !
Cette romance douloureuse et passionnée est un beau cocktail de doute, de secret, d'espoir et d'amour. On a peur quand des secrets sont dévoilés, on espère quand une porte s'ouvre, on y croit quand les sentiments sont admis et on est torturé quand la vérité éclate.

Olivia est une très belle jeune femme de 24 ans, débordante de bonne humeur. Elle est serveuse dans un café et elle vit chez sa grand-mère, gran. Livy n'a pas d'amis à part Grégory, son meilleur ami gay. Elle ne boit pas, car elle ne se fait pas confiance, et ne sort pour ainsi dire jamais ce qui désole gran.

Livy est célibataire, non pas que les hommes ne s'intéressent pas à elle, non, c'est elle qui ne veut pas d'une relation. Elle préfère rester seule ! Pourtant quand un beau brun aux yeux bleus dans un costume trois pièces va entrer dans le café, Livy va perdre tout ses moyens, elle est subjuguée par cet homme qui l'attire mais qui l'agace aussi. Et quand elle le recroise lors d'une soirée alors qu'elle fait le service, elle sait qu'elle doit l'éviter car elle pourrait se perdre en chemin. Mais pourra-t-elle refuser la proposition qu'il va lui faire ?

Miller la désire, il n'y a pas de doute possible. Et ça se confirme quand il lui demande de lui accorder 24 heures de son temps. Si Livy est surprise par cette proposition elle l'est encore plus quand elle l'accepte ! Mais il n'y a pas de risque quand les sentiments et les émotions ne font pas partis de l'équation, non ? Sauf que ni l'un ni l'autre n'étaient préparés à ressentir tout ça !
24 Heures ça ne sera pas suffisant ni pour Livy ni pour Miller ... mais Livy ne doit pas oublier son histoire, ses échecs, son passé qui feraient fuir n'importe lequel des hommes. 

Vu comme ça, on pourrait se dire que l'histoire est plate, mais pas du tout. L'auteure joue avec nos émotions. Mon coeur à eu des ratés et j'ai eu des nuées de papillons dans le ventre. Et j'aime ça !

* Miller est un homme froid, arrogant, sûr de lui, qui ne laisse rien paraître, et qui est obsédé par les bonnes manières et le rangement. On ne sait rien de lui car il ne dévoile rien, à part qu'il n'est pas "disponible émotionnellement" et qu'il n'a rien à offrir à part la meilleure baise de notre vie (enfin de celle de Livy !! lol). Mais derrière tout ceci, on devine que c'est un homme seul et qui a de lourds secrets à protéger. Et il ne vaut mieux pas que SA Livy les découvre, car grâce à elle, il réapprend à sourire, à rire, à être aimé. Et il ne veut pas perdre ça, mais comment concilier secret et relation ?

* Livy a un tempérament plutôt joyeux et n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire, sauf avec Miller. Il lui fait perdre tout ses moyens, mais elle n'hésitera pas à le quitter s'il va trop loin. Malgré les barrières que Miller dresse entre eux, elle est bien décidée à les franchir. Sinon côté secrets, Livy n'est pas en reste. Même gran et Greg ne connaissent pas toute son histoire. Et pourtant auprès de Miller elle va se dévoiler au risque de le perdre, car personne ne peut comprendre ses agissements. Mais elle, pourra-t-elle accepter les secrets de Miller ? Est-elle prête à découvrir ce qu'il lui cache ?

* Gran est une mamie très ouverte et fouineuse. C'est la bouffée de fraîcheur de se livre. Elle pousse sa petite fille à sortir, à boire, à profiter de la vie quoi. Elle essaie de lui faire prendre conscience qu'elle n'est pas comme sa mère et qu'elle doit vivre sa vie maintenant. Alors quand elle découvre Miller, autant dire que Gran est comme une "dingue" et qu'elle fait tout pour les jeter dans les bras l'un de l'autre sans tenir compte des protestations de sa petite fille !

En résumé, une romance érotique addictive ou se mêle secret, douleur, doute, espoir, amour et passion. Avec des personnages auxquels on s'attache et ce, malgré leurs défauts.

Les deux autres tomes sont sortis en VO alors j'espère que nous n'aurons pas attendre trop longtemps pour la suite car je veux vraiment savoir ce qui va arriver à Livy surtout après les événements des dernières pages ! 

Mes extraits :
— Je dois me forcer à rester loin de toi.
Je ne lui fais pas remarquer que ce n’est pas du tout réussi. Je n’arrive pas à détacher mes yeux de ses lèvres. 
— Pourquoi devez-vous vous forcer ?
Sa main touche mon avant-bras, et je dois user de toutes mes forces pour ne pas tressaillir à cause de la chaleur qui se répand en moi à son contact.
— Parce que tu as l’air d’être une fille gentille qui mérite d’obtenir plus d’un homme que la meilleure baise de sa vie.
Je suis choquée par mon manque d’étonnement. Je me sens même soulagée, même s’il vient de me proposer de me baiser et rien de plus. Je lui plais moi aussi, et cette confirmation m’incite à lever les yeux vers les siens.
— C’est peut-être ce que je veux.
******
Il se penche et pose délicatement ses lèvres sur les miennes.
— C’est nouveau pour moi. J’ai besoin de savoir un peu mieux quel goût tu as.
Nouveau ? C’est nouveau pour lui ? Comment ça ? Différent des femmes raffinées couvertes de diamants auxquelles il est habitué ? 
— Et parce qu’on ne doit pas passer à côté de ce qu’il pourrait y avoir entre nous, Livy.
— Le meilleur coup de ma vie ?
Mes lèvres reposent toujours contre les siennes et je le sens sourire à nouveau.
— Et bien plus encore.
Quand il recule, je me sens démunie. Peut-être devrais-je m’habituer à ce sentiment.

Chronique de Coco Tessie-cops
448 pages
Editeurs : City Editions

9 commentaires:

  1. Je le veux !!!
    Pas merci ma Coco :-P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle chronique Coco. Je vais attendre de voir ce que donne le tome 2 avant de me lancer et puis ça m'évitera de rester sur ma fin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coco, grâce à toi je me suis laissée tenter, et je regrette pas du tout. J'ai eu peur pendant le prologue mais la suite est juste magique. Par contre, la fin? MAIS WTF? je vais mourir si je n'ai pas la suite très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour .... et je suis contente qu'il t'ai plus et plus encore de ne pas être la seule dans cet état !! Lol

      Supprimer
  4. arf comme Lna pas merci lol

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle chronique ma Coco, je suis emballée et je vais le lire c'est définitif! En plus que les autres tomes sont sortis en VO?!?!?! Aaahhhh le meilleur des scénarios possibles! Happy me!

    Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Ah ben si tu lis en vo tu nous diras ; -)

      Supprimer
    2. Certain!! Je me lance après les After :)

      Supprimer
  6. Lu et tout comme toi je me suis demandée si j'allais aller jusqu'au bout... bah c'est addictif cette petite cochonnerie ! lol
    J'ai eu un peu de mal avec Livy et Miller mais au final on essaie de faire abstraction. Du coup, j'enchaîne le t2 ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer