lundi 3 octobre 2011

SUPERNATURALLY, de Kiersten White



Supernaturally, de Kiersten WHITE (anglais)

Il s'agit du tome 2 après Paranormalcy.

Résumé :
Evie finally has the normal life she’s always longed for. But she’s shocked to discover that being ordinary can be . . . kind of boring. Just when Evie starts to long for her days at the International Paranormal Containment Agency, she’s given a chance to work for them again. Desperate for a break from all the normalcy, she agrees.

But as one disastrous mission leads to another, Evie starts to wonder if she made the right choice. And when Evie’s faerie ex-boyfriend Reth appears with devastating revelations about her past, she discovers that there’s a battle brewing between the faerie courts that could throw the whole supernatural world into chaos. The prize in question? Evie herself.

So much for normal.

Traduction :
Evie a finalement la vie normale qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Mais elle est choquée de voir qu’être ordinaire peut être… genre ennuyeux. Juste au moment ou Evie commence à être nostalgique du temps de l'Agence de Détention Paranormale Internationale, on lui donne à nouveau la chance de travailler pour eux.

Mais, une mission désastreuse en amenant une autre, Evie commence à se demander si elle a fait le bon choix. Et, quand son ex petit copain fé Reth réapparait en lui faisant des révélations dévastatrices sur son passé, elle découvre qu’il y a une guerre qui se prépare entre les cours des fées qui pourrait basculer tout le monde paranormal dans le chaos. Le but de cette guerre ? Evie elle-même.

Tu parles d’une vie normale.


Mon avis:
Quand nous avons quitté Evie à la fin de Paranormalcy, elle habitait avec Lend chez le père de celui-ci. Elle allait au lycée, avait des amis humains et un casier. Très important le casier.
A présent, Lend va à l’université de Georgetown, et Evie ne veut plus vivre avec son père. Ca lui fait trop bizarre. Alors, elle a emménagé avec la vampire Arianna dans un appartement au dessus du restaurant des paranormaux. Elle continue d’aller au lycée et a une amie Carlee.
Evie n’a toujours pas réussit à dire à Lend qu’il est immortel comme sa mère. Elle a trop peur de le perdre, vu qu’elle est mortelle.
Mais, bien qu’elle soit toujours aussi contente d’avoir enfin son casier, Evie s’ennuie. Sa vie est rythmée par les cours et les visites de Lend le week end, et elle se met à penser au temps où elle traquait les paranormaux hors la loi pour le Centre et Raquel.
Raquel revient dans sa vie et lui propose de travailler de façon ponctuelle pour le Centre. Elle fait à ce moment là connaissance de Jack, un garçon tout ce qu’il y a de plus humain, travaillant pour Raquel, et ayant la particularité de savoir utiliser les chemins des fées. Jack est drôle, plein d’humour, impertinent, insolent, irrespectueux, attachant, énervant, beau. Evie accepte de retravailler avec Raquel et va devoir supporter Jack… qui va s’évertuer à la mettre dans des situations cocasses et difficiles.
Evie va également revoir son ex petit copain fée, Reth. Voici ce qu’elle en dit : “I hadn’t seen Reth since he had come to visit me in the hospital after I released the souls, and I never wanted to again. Him or any of the other creepy, manipulative, amoral, psychotic, insert-further-negative-adjectives-of-your-choice-here faeries.” Bref, elle ne porte pas les fés dans son coeur…
Evie est toujours aussi drôle et inattendue. Lend me manque beaucoup dans ce tome. On le voit et Evie en parle beaucoup mais il est rentré dans le moule du petit copain classique. Ce que voulait Evie au final. Alors que Jack fait une entrée fracassante dans sa vie, dans tous les sens du terme. On voit Evie qui à force de cachoteries et de mensonges par omission, finit par s’isoler des gens qui la connaissent et la comprennent, comme Lend et Arianna. Elle perd le contrôle de sa vie. Les évènements s’enchainent et on en apprend de plus en plus sur elle, sa sœur Viviane, les fées et la guerre qui se profile. Ses aptitudes d’aspireuse d’âmes lui font très peur également. Elle ne veut pas devenir mauvaise mais en même temps elle est très attirée par les âmes des paranormaux.
Evie se retrouve face à une série de dilemmes et elle doit prendre les bonnes décisions. Revenir à l’essentiel. Retrouver les gens qu’elle aime. Combattre le mal.
Ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur mais c’est une lecture agréable et drôle bien souvent. J’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Chroniqueuse : Pat Tessie-cop
Traduction du résumé réalisée par Pat, merci Pat !

Chronique du tome 1, Paranormalcy ICI

11 commentaires:

  1. Coucou Pat =) 

    J'ai une petite question, j'ai vu que le tome 1 allait sortir le 1er septembre mais quand j'ai été voir sur amazon c'était pas très clair, je savais pas si c'était bien en français ou pas. Puis j'ai été a la FNAC et la, on me dit qu'ils n'ont pas de sortie prévue.. Bref, donc c'était pour savoir si le titre était le même pour la version française et si la sortie était bien en septembre? =D

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas trop le genre de livre qui me tente...
    A voir selon les avis...

    RépondreSupprimer
  3. @Léa, en effet je viens d'aller voir sur Amazone et il me semble que les 2 tomes soient pour le moment en VO...à confirmer.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Génial!!! J'avais bien aimé le 1 et je ne savais pas que le 2 était déjà sorti. Merci Les Tessi Cops!!! Je vais le débuter dès que j'ai terminé The Power of Six!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lna =)

    Merci pour la confirmation! =p bon ben je vais encore un peu attendre alors pour découvrir cette série...

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  6. @Lea, sur Booknode, ils disent sorti en septembre 2011 pour le 1, et Février 2012 pour le 2 ... à suivre.

    poutous

    RépondreSupprimer
  7. @Léa, les dates de sorties ont été confirmées par l'agent de l'auteur (Merci Pat) et ils seront édités chez Eclipse !!

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Coco et Pat: Merci beaucoup pour les précisions! Maintenant que je connais l'édition je vais pouvoir affiner ma recherche dans les librairies =p c'est super gentil en tous cas! J'ai hâte d'aller passer ma petite commande chez mon libraires le 1er septembre =) 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  9. Hello les Tessie-Cops!!
    J'ai terminé la lecture de Supernaturally et je me demandais si vous saviez s'il allait y avoir une suite et si oui c'était pour quand?

    Merci et gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou! Bon alors moi j'ai abandonné la lecture du 1er tome, je n'avais pas accroché! Cependant, je lui laisserai une 2ème chose!
    Je n'ai pas lu la chronique complète car des les 1eres lignes il y a pas mal de spoilers loool

    Pour répondre à ma petite Mève, le 3ème tome s'appelle Endlessly! Il sortira surement en 2012!

    RépondreSupprimer
  11. Les avis n'étant pas tous follement enthousiastes, je laisse de côté pour le moment...

    RépondreSupprimer