vendredi 15 avril 2011

Lost Divine, de Bree Despain (Dark Divine tome 2)

Lost Divine, de Bree Despain (français), Editions La Martinière Jeunesse.

Il s'agit du tome 2, après Dark Divine. Un premier tome que j'avais adoré et j'avais très hâte de me plonger dans sa suite !

Attention ne pas lire le résumé ci-dessous si vous n'avez pas commencé cette saga, ça serait dommage ! Et je ne peux que vous la conseiller ;-)

Résumé au dos du livre:
Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace. Une lutte sanglante entre deux clans. Une amour en péril. Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, la Vengeance, et l'Amour.

Communiqué de presse :
En libérant son petit ami Daniel de son loup-garou, Grace est devenue loup-garou à son tour. Dorénavant, pour ne pas perdre ses valeurs, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables. De son côté, son frère Jude, s’est senti trahi et a fui la maison familiale. Leurs parents sont obsédés par sa disparition. Accaparée par cet angoissant combat intérieur et abandonnée par ses parents, Grace ne compte plus que sur Daniel pour l’aider à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et lorsqu’il décide d’arrêter de l’entraîner, sur les conseils du sage Gabriel, elle rencontre Talbot, un jeune homme énigmatique qui va lui apprendre à développer et maîtriser ses pouvoirs pour combattre les démons. Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’infl uence meurtrière du loup croît en elle. Parallèlement, Daniel prend ses distances et semble vouloir lui cacher certaines choses. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Encore plus intense, découvrez un second tome au ton plus sombre, qui se dévore d’une traite jusqu’au dénouement fi nal. Une histoire d’amour contrariée, pure et éternelle.

J'attendais impatiemment ce deuxième tome car j'avais été totalement conquise par le premier. Si ce deuxième opus danse sur une note bien différente, il finit par nous entrainer tout autant dans ses tourbillons !

En effet, le premier roman de cette saga reposait sur le mystère, la découverte de qui cache quoi, mais surtout de qui est quoi. Maintenant que les secrets ont été révélés au grand jour, ce deuxième tome prend une toute nouvelle direction ! C'est une belle surprise car cela permet au lecteur de ne pas s'essouffler une seconde.

Les rôles sont maintenant inversés, Daniel a perdu ses pouvoirs et c'est Grace qui apprend à maitriser les siens. Sous le regard vigilant et amoureux de Daniel, il va lui apprendre à s'entrainer, à se battre, mais surtout à rester loin du loup qui menace de submerger son esprit au moindre relâchement. Seulement Daniel prend beaucoup de précaution afin de protéger Grace du loup qui sommeille en elle. Elle qui est devenue fougueuse et avide de connaître ses pouvoirs et les possibilités qu'ils lui offrent, elle trouve qu'il la retient trop. Qu'il ne veut pas exploiter son potentiel. Des tensions commence alors à se créer entre nos deux tourtereaux, et pour ne rien arranger, Daniel agit de manière très étrange et au lieu de se confier, prend ses distances, lui pose des lapins et ne répond pas à ses appels. Daniel est beaucoup moins présent dans ce roman, dont l'histoire ne tourne pas qu'autour de leur romance.

Grace se retrouve alors un peu livrée à elle même, dans une famille où tout allait pour le mieux il y a encore 1 an, elle se retrouve seule à s'occuper de sa sœur et de son petit frère, car son père est parti sur les traces de Jude, et sa mère est devenue une coquille vide, rongée par l'explosion de sa famille. Grace devient une jeune fille fougueuse, têtue et qui veut sauver le monde. Elle souhait plus que tout mettre ses pouvoirs au profit des plus démunis, et lorsqu'elle fait la rencontre de Talbot (Nathan Talblot, ou Tal, c'est comme vous voudrez!), elle trouve en lui celui qui l'écoute et qui la comprend, avec qui elle peut combattre les méchants, ce que Daniel lui interdit de faire de peur de faire surgir le loup en elle.

Des nouveaux personnages, un roman beaucoup plus sombre que le premier, on y découvre des créatures des ténèbres mais on en apprend aussi plus sur les Meutes du Ciel et leur destinée.

Si la première partie du livre est un peu lente, si on a parfois envie de hurler contre les choix de Grace, on se rattrape sur les 100 dernières pages qui sont un pur bonheur : tout s'enchaine, les masques tombes, Grace est prise au piège de son propre jeu et va découvrir qui sont réellement ses alliés et qui pourrait la trahir. Une fin émouvante par des moments romantiques, vite happée par l'adrénaline et les toutes dernières révélations qui ne nous donne qu'une envie : découvrir la suite ! Vite !

Merci infiniment aux Editions La Martinière Jeunesse, à Aude, pour ce livre.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, la saga continue avec un tome 3 qui sortira en anglais en décembre 2011 (précisément un an après le tome 2) :

37 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le tome 1 donc j'ai suivi ton conseil ma Tess et je n'ai pas lu le résumé ;-)
    Bonne lecture !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. le tome 1 m'avait conquis
    j'ai hate d'avoir ton avis et de lire la suite
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme moi ... Bonne lecture . Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée le chercher cet après-midi!!! Trop hâte de m'y mettre... ce week-end je pense!
    Bonne lecture à vous les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture Tess !!! moi je l'ai adoré, tt kom le 1° tome :D

    RépondreSupprimer
  6. mdr, je l'avais pas encore acheté, je croyais que c'était en vo!!
    bon, je finis t2 et t3 vo jace et clary,et si j'ai pas le t4, ce sera lost divine!
    j'ai adoré le 1er tome moi aussi (je l'ai même relu) et ce grâce à qui?? à tess!
    lol merci! biz et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  7. J'hésite entre commencer Halo ou Lost Divine hmm de tout façon je l'ai tous les deux sur l’étagère ^^
    Bonne lecture à toi Tessie <3

    RépondreSupprimer
  8. Emilie, Mion, bonne lecture a vous aussi alors ! moi page 210 la ;-)

    Isa, mdr je sais le titre prête a confusion hihi !

    Luiza, il parait qu'Halo n'est pas super, mais bon ne sais pas je l'ai pas lu hein..lol.. tu me rediras ! bonne lecture

    A bientot bisous les filles

    RépondreSupprimer
  9. Boooouuuuuuuhhhh!!!! Encore un livre génial que je vais rater à cause de mes finances très just !
    Bonne lecture quand même à celles qui ont la chance de le lire ou de l'avoir lu !

    RépondreSupprimer
  10. j'ai eu des frissons à lire ton coms
    ce livre fait parti de mes premières découvertes
    et tout comme toi j'ai adoré
    donc encore vite vite il me le faut !!
    un tome 3, yyyeeesss......
    mais sais tu combien de tome au total sont prévues ? (à tout hasard)!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. merci Rapha bon j'espere qu'il te plaira ! je préférerais quand meme toujours le 1, car la "découverte" et souvent ce que je prefere dans les histoires ! mais ce 2 a été une bonne surprise, il m'a fait pensé a Crescendo, par contre la fin est géniale et ca donne un ton trés différent pour le 3 ! vivement !

    je ne sais pas combien il y a aura de tome, ce n'est pas marqué sur le site de l'auteur.

    bisous

    Mathilde, sniff ma puce je suis désolée... :-(

    RépondreSupprimer
  12. Tess: je te trouve un peu dure quand tu dis qu'il est long à démarrer. Moi j'ai pas trouvé tant que ça, les 100 premières pages sont passées trés vite. Je trouve qu'il se lit trés bien.
    J'en suis à la moitié et ne suis pas du tout déçue.

    Long à démarrer, tu confond avec Délirium où il ne se passe rien pendant les 3/4 du bouquin!

    RépondreSupprimer
  13. Je reviens écrire mon avis dés que je le termine!
    Bizou

    RépondreSupprimer
  14. Audrey, coucou ! J'ai trouvé long le début dans le sens ou ca tourne un peu toujours autour de la meme chose : grace qui contre daniel et n'en fait qu'a sa tete avec Tal. Je me demandais ou cela allait nous mener. Mais t'inquiete vu que mon article est assez élogieux du livre c'est que ca ne m'a pas tant dérangé que ca lol
    bonne suite, tu vas etre sur le ** de la fin !
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ca y est, je l'ai fini ! j'ai beaucoup aimé, la fin est... Wow, je ne m'y attendais pas du tout. La suite, je veux la suite !

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, si tu veux mon avis ;)
    http://wandering-world.skyrock.com/2993195095-Dark-Divine-Tome-2-Lost-Divine.html

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai finis!
    j'aime bien Talbot moi! mdr
    La fin m'a prise au dépourvu! je ne veux pas spoiler mais moi j'aurai bien fait un calin à son oreiller à grace mdr

    RépondreSupprimer
  18. Audrey emballée20/04/2011 07:59

    Moi j'ai adoré, et même préféré au tome 1. Simple raison: un tome beaucoup plus mature, plus sombre, mais surtout plus INTENSE.
    Certes Daniel est moins présent mais le sentiment amoureux n'est que renforcé. On souffre de son absence, et on souffle de le retrouver, en même temps que Grace.
    Cette dernière, s'affirme et présente plus de personnalité, de caractère, de volonté et d'amour. Une super héroïne.
    Dans le premier tome je trouvais cette histoire, sympa, touchante, avec du suspense...Mais tout de même un peu jeune. Là on sent bien que les personnages ont évolué, ont mûri et donc ont gagné en sentiments et profondeur.
    En bref je me suis régalé, tout ceci se lit très vite, un style fluide avec toujours autant de suspense et de rebondissements mais surtout beaucoup plus d'émotions!
    Problème: la dernière page, que faire maintenant? Comment tenir!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Linda, j'adore ton message pour l'oreille c'est extra ;-))))

    LOL audrey, ton coms fait plaisir ! je crois que je vais mettre ton avis a la place du mien, ta critique est super ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Tess, mais c'est grace à toi. Avec ton blog, tu nous oblige à faire des efforts de réflexion, à réfléchir à ce que l'on ressent aprés nos lectures.
    Maintenant lorsque je termine un bouquin, je me demande: qu'est ce que je vais bien pouvoir en dire sur la bulle?

    Linda: moi aussi d'accord pour l'oreiller.

    RépondreSupprimer
  21. Je l'ai terminé hier et je dois avouer que pour moi c'est une grosse déception. J'avais adoré Dark Divine et j'attendais beaucoup de ce second tome. Or, j'ai trouvé Grace très très immature et du coup très très énervante, je n'ai pas accroché avec l'histoire car vraiment il n'y avait aucune surprise, tout était énorme, on voyait venir les révélations dès le début. Bref, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et j'en veux un peu à l'auteure car je pense que ce tome aurait pu être mieux. Notamment au niveau des émotions, j'ai vraiment pas compris Daniel et Grace et j'ai décroché complètement. Elle nous a fait un remake du 1er en inversant les rôles et les déclarations a la fin ne m'ont pas du tout émue, j'ai trouvé que ça tombait vraiment comme un cheveux sur la soupe...
    Je suis peut-être un peu dur dans mon avis, j'ai quand même bien aimé le livre mais j'espère que le troisième sera mieux!

    RépondreSupprimer
  22. salut Laura, ah ben mince alors, mais je peux comprendre ce que tu as ressenti, meme si pour finir moi l'histoire m'a emballée ! mais Grace est a claquer parfois je te l'accorde lol !
    bisous j'espere que le tome suivant te réconciliera avec l'auteure ;-)
    bizz

    RépondreSupprimer
  23. je viens de le lire, et waouuuu je ne veux pas que ça se termine comme ça !!! c'est quoi ce délire !!!
    heureusement qu'il y a une suite !!

    J'ai adoré les tensions entre Daniel et Grace, ça m'a pris au tripes !!!
    Tal est prometteur, ça laisse présager un tome 3 assez chaud et tendu !! un triangle amoureux .. coool !!!

    Au final j'ai bien aimé !!!

    Poutous

    RépondreSupprimer
  24. Ahhhh ma coco moi aussi j'ai adoré le tome 2. Je l'ai même préféré au tome 1. Bon c'est sûr que Grace de temps en temps mérite qq claques (un peu comme Ever dans Eternels et Nora dans Crescendo....). Effectivement moi aussi je m'attends à un triangle amoureux dans le tome 3. Bon par contre va falloir une fois de plus être très patiente pour lire le tome 3 qui sera le dernier????

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    Je suis en train de le lire il me reste encore 150 pages. Sait-on combien de tomes contient la saga? Apparemment le tome 3 sortira l'année prochaine y-aura-t-il une suite?
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    Je l'ai fini hier soir. J'en ai marre. Pourquoi il coupe toujours au moment où ça devient trop intéressant. Franchement, j'en suis presque frustrée.
    Bises
    En tout cas j'ai adoré quand même.

    RépondreSupprimer
  27. salut Coco et Delphine, merci pour votre retour !! contente qu'il vous ait plu, presque plus que le 1 ?? moi je préfère quand meme le 1, je crois que j'aime toujours le premier tome dans une série, celui on on découvre, lol

    Aurore13, coco, Delphine, je ne sais pas si le 3 sera le dernier, l'auteure ne l'a pas précisé.

    bisous bisous et oui vivement la suite que le "coincééééé" de la fin nous reste en travers ! lol !

    RépondreSupprimer
  28. J'ai lu le premier et je l'ai vraiment aimer! J'ai lu le 2ieme et j'ai adoré! je l'ai relu 3 fois! J'ai vrm hate de lire le 3 . J'aurais espérer quil sorte plus tot car je ne connais pas beaucoup l'anglais ! Merci

    RépondreSupprimer
  29. Ce livre est E X E L E N T ! C'est la première fois qu'une saga me plait tant ! J'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte !
    Y aura t'il un film ? Si oui, quand ?

    RépondreSupprimer
  30. Salut Tess ! J'ai enfin réussi à le finir et pour le coup j'ai été assez déçue :( Je n'étais pas dedans pendant les 200 premières pages et seule la toute fin m'a émoustillée (et me poussera à lire la suite). J'ai commande Bloodlines et Fusion mais en attendant j'ai 17Lunes, Sauve mon âme et Le cercle secret T2 sur mon étagère je ne sais pas trop dans lequel me lancer, rien ne me transcende vraiment LOL. Un avis ? Bisous
    Ps: Lost Divine n'apparait pas dans tes livres chroniqués sur la droite.

    RépondreSupprimer
  31. salut SO ¨! Oui j'avoue aussi que la fin remonte bien le livre :-)
    ahh sauve mon ame, j'adore, tu me rediras ton avis !! sinon la série 17 lunes moi j'ai abandonné, trop longuet..
    ah merci j'ai oublié de le mettre en lien alors je vais le faire, merci !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ah!! Je viens d ele finir, à l'instant... C'est quoi cette fin??? Je veux la suite!! Ah la la quelle horreur... Mais franchement, c'est une saga géniale. Une amie me l'a conseillée et j'ai fini par craquer! Aller, maintenant, on passe à Demon Inside! Enfin, en espérant que je puisse me passer de Daniel...

    RépondreSupprimer
  33. j'ai hate que le 3 sorte! je l'acheteré direct !!! j'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  34. g adore les deux premiers tomes et j'attend vraiment le troisieme avec imptience
    il sort en decembre aen anglais mais quelqu'un sait quand il sortira en francais svp ?
    merci et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  35. Le tome 3 sortira quand en français vous croyez? J'ai tellement aimé le 1er et je me dois d'attendre Noël pour l'avoir sinon je gâcherais tout le livre en une seule journee comme le 1er!

    RépondreSupprimer
  36. Salut !!!
    J'ai lu et adoré de tome 1 du coup je me suis jetée sur le tome 2 ^^
    Que je viens de finir d'ailleurs =) et j'ai encore plus aimé !!
    Ce que j'aimerai savoir c'est quand le tome 3 sortira ??? Parce cette histoire à le don de nous faire courir pour savoir la suite et le don de nous tenir en haleine ! =D

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,

    Le tome 3 est sorti le 7 juin.
    Je vais l'acheter mais j'aimerai bien avoir ton avis quand tu auras lu le livre Tess.

    Bonne journée à toutes
    Coralie

    RépondreSupprimer