lundi 28 octobre 2024

THE LAST CHANCE, d'Anaïs Nguyen

Sorti le 18 octobre 2024

New Adult / Romance


Résumé : C’est impossible, Lise refuse d’y croire !

Non seulement, elle doit suivre sa mère, qui a décidé d’emménager avec son nouveau mari, mais en plus, elle est obligée de cohabiter avec Ryan, le fils de son beau père. Ryan est aussi colérique que mystérieux. C’est quoi son problème, sérieusement ? C’est décidé, pour le bien de tous, Lise va faire en sorte qu’ils s’entendent. Du moins, devant leurs parents. La drogue, l’alcool et la violence sont le quotidien de Ryan.

Sa seule distraction à présent ? Cette fille qui vient de débarquer chez lui. Elle l’exaspère et l’insupporte, mais l’idée que quelqu’un d’autre la touche suffirait à lui faire péter les plombs. Personne ne doit l’approcher, personne, même pas lui. Il le sent, elle pourrait bien le mener à sa perte...

Elle lui est interdite, il ne voit que sa lumière. Il la déteste, elle veut percer ses secrets...

Un amour interdit, qui risque de tout ébranler. Sauront-ils préserver la seule chose qui compte : ce qui les unit ?


Mon avis : Je crois bien que c'est la couverture, puis le résumé, qui ont fait que cette lecture s'est retrouvée dans ma sélection SP du mois d'octobre et je ne le regrette pas 😊 Merci à notre partenaire pour cette découverte.

Vous vous attendez à ce que je vous fasse une thèse sur le contenu de cette lecture : que nenni... avec moi - comme à mon habitude - c'est l'inconnu de l'histoire, le suspense le plus total 😂 Bon peut-être pas le plus total car je vais quand même vous parler des personnages tant principaux que secondaires. Ah oui, une chose avant de me lancer : ce gros bébé se compose de deux parties et je crois bien que la seconde partie est ma préférée (j'aimerai tellement vous en parler mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même)... Let's go!!!!

Honneur aux dames, faites place à Lise Sawyer. Personnage au grand coeur et à la chevelure flamboyante qui reflète parfaitement la personnalité de cet être solaire. Lise s'est ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle est forte et déterminée, c'est ce qui va l'aider à surmonter les épreuves qui vont se présenter à elle notamment dans sa relation avec le fils du nouveau mari de sa mère. 

Parlons-en de lui... Lui, c'est mon homme 😂 Ryan Jones. Si, durant les premières pages, il peut être associé à un vrai connard, il en est tout autre... Il m'a tellement bouleversé avec son parcours de vie... C'est un jeune homme meurtri qui tente de se détruire (et indirectement détruire ses proches) par n'importe quels moyens et ses moyens à lui, c'est l'alcool et la drogue. Alors quand la fille de sa nouvelle belle-mère fait son entrée dans son monde, il ressent un quelque chose qui risque bien de faire changer les choses.

Je le disais précédemment, ce roman est en deux parties et cela nous permets de bien voir l'évolution des relations entre Lise et Ryan (et des autres personnages bien évidemment). On les découvre jeunes adultes et on les quitte adultes. Mais rien ne chance, Lise et Ryan sont comme le Ying et la Yang : ils se complètent parfaitement. Ils sont la pièce qui manque pour que leur puzzle personnel soit complet. Quand l'un est dans l'obscurité, l'autre est sa lumière... Quand l'un se noie, l'autre est sa bouée de sauvetage... Mais avant d'en arriver là, vous vous en douter, les débuts seront forcément tumultueux. Suis-moi, je te fuis... mais au fur et à mesure, vous ne pourrez que tomber en amour de cette relation et de cette alchimie incroyable qui émane de nos deux protagonistes.

S'agissant des personnes secondaires, si au début, il ne marquait pas des points, il a su remonter la pente et devenir un véritable pilier pour Lise. Ce personnage, c'est Dunkan. Toujours dans l'entourage de notre héroïne, nous avons la pétillante et extravertie Gina, la meilleure amie de Lise. Ce qui nous amène à celui qui est et restera toujours aux cotés de Ryan : Travis, son meilleur pote de tous les temps qui lui ressemble un peu, avec des blessures et des secrets qu'on a envie de découvrir bien malgré nous.

L'intrigue du roman est simple : Un mariage, un frère et une soeur par alliance, une attirance +++, u jeu du chat et de la souris, une température élevée, une lutte contre des démons personnels, une rédemption, amour, joie, peine, amitié... Un bon cocktail pour une super lecture.

Je découvre la plume d'Anaïs Nguyen avec The Last Chance et j'ai été conquise dès les premiers chapitres. Elle est incroyable, douce et dure (selon les moments), intense mais également addictive. Les sujets traités le sont avec soins. On peut clairement s'imaginer aux côtés de Lise et Ryan, vivre avec eux leurs joies, leurs déceptions... Mon Dieu, ce livre est une véritable palette d'émotions à lui tout seul ! 

En bref, c'est un petit coup de coeur pour les aventures tumultueuses de Lise et Ryan. Une lecture évolutive incroyable avec des personnages tous aussi attach(i)ants les uns que les autres. Vous ne pourrez que passez du bon temps avec cette lecture et qui sait... nous pourrions peut-être retrouver toute l'équipe pour de nouvelles aventures...


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette découverte***


Mes extraits :

Elle a le visage d'une sainte, mais son corps est façonné pour faire des choses diaboliques, croyez-moi.

* * *

- Ne succombe pas, Lise, murmure-t-il, sa voix brisée. Je ne suis pas quelqu'un de bien. Ma froideur va finir par éteindre la lumière qui émane de toi comme une bougie au milieu d'une tempête.

* * * 

Il s'appuie sur le dossier de sa chaise en soupirant, croisant ses bras musclés derrière sa tête. Mon Dieu, de tels biceps devraient être punis par la loi.
- Tu me dois un carwash.
- Dis-moi que je n'ai pas...
- Vomis dans ma bagnole ? Touché.

* * *

- Mademoiselle Sawyer, vous dormez au milieu ?
- Comme ça, si un ours vient, vous serez le premier dévoré, monsieur Jones, envoyé-je alors que je souris pleinement.
Lucy nous observe à tour de rôle comme dans un match de ping-pong.
- Insubordination, relève-t-il un sourcil.
- Séminaire, lui fermé-je le bec.

* * *

Chronique de


Editeur : Editions Alter Real
Broché : 534 pages
Taille du fichier : 1219KB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire