vendredi 28 juin 2024

LOVE ME IN THE HIGHLANDS, de Evelyne Jones

Sorti le 28 juin 2024

Adulte / Romance contemporaine

Résumé
: Cameron, futur avocat, et cuisinier à ses heures perdues, déteste l’imprévu. Il planifie tout jusque dans les moindres détails, que ce soit dans sa cuisine, son travail ou s
a vie en général. Rien n’échappe à son contrôle ! Il vient passer un dernier été dans les Highlands, auprès de sa famille, avant de lancer sa carrière. Et il a tout prévu. Son organisation millimétrée vole en éclats quand Ruby, une jolie pâtissière, débarque comme une tornade dans sa cuisine. Pour Ruby, personne n’est plus important à ses yeux que sa grand-mère : Elsie, vieille dame fantasque qui a la réputation d’être la meilleure chiromancienne du pays. Aussi, quand celle-ci lui annonce qu’elle quitte Glasgow pour aller s’installer dans un village des Highlands, elle n’hésite pas une seconde à l’accompagner. Elle s’attendait à tout, sauf à tomber sur un cuisinier qui ressemble à s’y méprendre à un dieu viking. Dommage, il n’y a aucune chance qu’elle plaise à un homme aussi craquant… Elle pétille de vie et de créativité. Il contrôle tout et bloque ses émotions. Il a peur d’aimer, elle a peur d’être rejetée. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, et pourtant…

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman ! Et si j'avais choisi ce roman à cause de l'auteure, dont j'avais apprécié la romance de Noël sortie chez Alter Real en fin d'année, j'ai réalisé seulement au bout de quelques chapitres qu'il s'agissait ici d'un roman compagnon à cette romance de Noël, et ce pour mon plus grand plaisir ! En effet, j'avais beaucoup aimé les personnages évoluant dans ce petit village écossais, j'étais donc ravie de pouvoir découvrir la suite des aventures des frères MacLery. 

Dans ce tome, on découvre donc Ruby, une jeune pâtissière écossaise qui décide de suivre sa grand-mère chiromancienne dans les Highlands, où celle-ci décide d'aller vivre quelques temps. Étant très proche de son aïeule, Ruby ne se pose même pas de questions, plaque tout et découvre donc la vie dans les Highlands. Adorant la cuisine, elle trouve rapidement un poste dans un restaurant de Glencoe, même si c'est en tant que serveuse. C'est là qu'elle rencontre Cameron, le chef du restaurant, souvent mal luné et taciturne. Ayant vécu chacun leur lot de drames, la rencontre entre ces deux ci fait bien vite des étincelles. 

Les personnages de ce roman sont tous très attachants. On en retrouve certains qui étaient déjà présents dans Christmas in the Highlands, mais les protagonistes sont des citadins qui viennent ou reviennent seulement pour quelques temps à Glencoe. En effet, il s'agit du dernier été de Cameron avant de commencer à travailler en tant qu'avocat, alors il profite de pouvoir encore un peu exercer sa passion pour la cuisine dans le restaurant de son vieil ami Henryk. De son côté, Ruby n'envisage pas de venir dans les Highlands pour plus de quelques mois. Mais bien sûr, tout ça c'est avant leur rencontre, car le destin a semble-t-il d'autres projets que leur avenir tout tracé. 

Sur fond de deuil et d'acceptation de soi, la relation de Ruby et Cameron prend le temps de se construire, doucement et sainement. Si la jeune fille doit passer outre ses complexes et son image d'elle-même déformée par les critiques de sa mère, Cameron doit quant à lui vivre avec le manque et le chagrin d'avoir perdu deux personnes piliers de sa vie. Et lui qui a tant souffert a bien du mal à s'attacher à nouveau à quelqu'un, et à se détacher de sa routine et de ses plans de carrière carrés et rassurants. Et malgré la personnalité solaire et aimante de Ruby, les deux jeunes gens vont avoir bien du mal à équilibrer leurs attentes vis à vis de ce qui les lie. 

Encore une fois, l'univers et les personnages sont les grandes forces de ce roman. Le petit village écossais dans lequel évolue les personnages forme un cocon rassurant, dans lequel on se sent comme chez nous et où on arrive facilement à se projeter. Les personnages sont tous extrêmement attachants, avec leurs côtés parfois loufoques et leurs fêlures. Mention spéciale à la grand mère de Ruby, Elsie, qui est une femme forte et pleine d'amour pour les siens, juste et droite. Elle est un vrai support pour sa petite fille. 

En bref, encore une fois j'ai passé un très bon moment avec ce roman, bien écrit, doux et tendre, dans lequel la romance sait prendre son temps sans frustration. Une romance contemporaine parfaite pour l'été qui se fait désirer, et qui ne donne qu'une envie : découvrir encore plus ce petit monde highlander, dans lequel on aimerait beaucoup se faire une place ! 

Mes extraits : "Cesse de te torturer l'esprit. Au diable la raison et la tempérance. On ne possède qu'une vie, ma chérie, et tu t'apercevras bientôt qu'elle passe à une vitesse folle. Ne la laisse pas s'emplir de regrets. Il n'y a rien de pire."

***

"Rien ne me terrifie plus que les imprévus et, pourtant, Ruby, tu es le plus beau d'entre tous."

Chronique de : 


Broché : 372 pages
Editeur : Alter Real
Collection : Real Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire