Sort le 2 juin 2023
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Nom : Lilya (eh oui, c’est encore moi)
Âge : 25 ans
Statut : en couple avec Leif, le vampire le plus sexy du boulot.
Emploi : Gérante d’un manoir
Particularités : voir des morts et télékinésie.
Les cinglés assoiffés de sang n’ont pas eu ma peau, c’est chouette, non ?
En plus, je sors avec Leif, le vampire le plus sexy du pays et j’ai une nouvelle équipe au boulot. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc.
Eh ben, pas vraiment.
Je crois que je deviens folle dingue... J’ai des visions étranges et je vois des visages flottants. Enfin pas des visages, mais un visage : celui de Caius, mon ami vampire qui s’est envolé comme une sale m...
Stop ! Lilya, reste polie et ne parle pas de ce traitre ! Où j’en étais déjà ?
Ah oui, j’ai donc un léger problème : j’entends des voix, je déplace des trucs par la pensée, et la mort continue de me coller comme une sangsue.
Et j’oubliais ! Pour Halloween, je suis invitée par le roi des vampires à un grand bal.
Top, non ?
Vous croyez que comme les chats, j’ai neuf vies ? J’espère, parce que sinon, je suis dans le pétrin...
Mon avis: Après un premier tome en demi teinte, j'ai décidé de lire cette suite afin de me faire un avis plus tranché sur cet univers, aussi je remercie les éditions Alter real pour m'avoir permise de lire ce tome en avant première.
Me voilà donc de retour aux côtés de Lilya, qui après avoir survécu à une tentative de meurtre plutôt folle, a dû mal à se remettre de son traumatisme. D'autant que depuis ce jour, la jeune femme voit des fantômes, fait d'horribles cauchemars et voit même des visages dans les flammes. Se pensant folle, Lilya fait semblant d'aller mieux et cache ces apparitions à ceux qu'elle aime. Seulement, elle a besoin d'aide et c'est sa voisine un peu étrange qui va la lui apporter. Lilya découvre alors qu'elle n'est pas tout à fait humaine mais qu'elle doit s'entraîner si elle veut échapper au danger qui la menace...
Je dois bien avouer que ce second tome me laisse perplexe. Bien qu'il soit bien écrit, que la trame est sympathique, j'ai dû mal à comprendre le lien entre le tome précédent et celui-ci. Enfin, si je comprends que le premier tome était un tome déclencheur pour Lilya mais je me demande si un tome entier était nécessaire car avec cette suite nous partons sur quelque chose de radicalement différent. Et du coup, je suis un peu perdue sur les intentions de l'autrice concernant son histoire, ce qui est déstabilisant.
Heureusement, le style de l'autrice est plutôt fluide et le récit est bien rythmé, donc je suis vite rentrée dans l'histoire. Et même si celle-ci n'est pas parfaite, l'intrigue tient la route et j'ai quand même pris plaisir à suivre l'évolution de l'héroïne.
Bon, je n'ai pas toujours apprécié Lilya qui m'a pas mal agacée. Toutefois, quand on prend de la hauteur, et qu'on se met à la place de cette jeune femme, ses réactions sont normales, humaines. Surtout quand on sait que c'est sa première histoire d'amour.
Du côté des autres personnages, j'ai détesté Leith. Il représente tout ce que je déteste chez un homme. Il est imbu de lui-même, égoïste et manipulateur. Du coup, forcément, la romance entre lui et Lilya m'a hérissé le poil, mais bon, s'il faut passer par là pour avancer dans l'intrigue alors...
Par chance, Isaak vient contrebalancer ma haine pour le personnage masculin. Il a apporté ce brin de fraîcheur et d'humour qui m'a fait espérer une suite plus intéressante.
En bref, un bon second tome qui est émotionnellement intense même si la construction des deux premiers tomes me laissent perplexe. J'espère que la suite sera mieux pensée et que cette fois, l'autrice nous donnera un plan plus défini de son histoire car je trouve que l'univers est vraiment intéressant.
Mes extraits:
— Lilya, parle-moi, s’il te plaît, murmura mon amie.
Elle tendit les mains vers les miennes et me les serra.
— Tu es si pâle et… Tu as perdu beaucoup de poids. Est-ce que tu arrives à dormir au moins ?
Son visage reflétait une inquiétude qui me réchauffa le cœur. Peut-être qu’elle comprendrait si je lui disais que…
— Lilya va très bien, claqua une voix sévère.
Nous sursautâmes en même temps. Troublées par cette présence inopportune, nous nous tournâmes vers lui. Leif était adossé contre le cadran de la porte, les bras croisés. Il dégageait une aura si glaciale que j’en frissonnai. Le froid surpassait la colère bouillonnante qu’engendrait sa présence. Répondre à ma place devenait une habitude.
Chronique de Sandy
Broché: 328 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire