mardi 11 octobre 2022

AISLING GREY, Tome 4 : Le mariage d'une gardienne, de Katie MacAlister

Sorti le 7 octobre 2022

Résumé : « Moi, Aisling Grey, accepte de prendre pour époux l’hyper sexy Drake Vireo, la wyvern des dragons verts ».

Ça, c’est ce que j’aurais pu dire le jour J si Drake ne m’avait pas abandonnée devant l’autel !

Cette mésaventure m’a refroidie, mais difficile d’être en colère après lui. Surtout que ce crétin arrogant disparaît.

Alors je n’hésite pas une seconde : je pars à sa recherche. 

Normalement, une future mariée ne doit s’inquiéter que de sa belle-famille, ou du glaçage du gâteau. Mais moi... Je dois « juste » gérer des dragons sur le sentier de la guerre, des seigneurs démons furax, la damnation éternelle et un mage qui veut me défier parce qu’il convoite un poste dont je ne veux même pas.

L’histoire de ma vie, en somme...

Au moins, j’ai Jim, mon chien-démon. Lui ne m’a jamais laissée tomber.

Enfin...

Découvrez le dernier tome de cet urban fantasy drôle, sexy et addictif.


Mon avis : Il est temps de prendre congé d'Aisling, Drake & Cie... Hey oui, Le mariage d'une  gardienne est l'ultime de cette saga dragonesque et j'avais hâte de découvrir le dénouement de cette saga qui, encore une fois, à sa couverture qui résume bien le "contenu" du roman avec ses indices. Alors je remercie notre partenaire, les Editions AlterReal pour ce service presse.

Sans surprise, Aisling et Drake vont se marier!!!! Enfin... Si tout se passe bien et avec ces deux-là, on peut être sûr à 100% que cela ne va pas être un long fleuve tranquille. On pourrait presque croire qu'une nouvelle malédiction plane au-dessus de la future mariée 😂

En effet, notre héroïne doit gérer les affaires "en cours" que nécessite ces fonctions : gardienne, compagne de wyverne, seigneur démoniaque, Vediniger, prince d'Abaddon... Elle peut faire concurrence à une certaine Daenerys. 

Sur ça, il ne faut pas oublier le fait qu'elle n'est plus vraiment la compagne de la wyverne verte (soit la Team Drake) mais celle de la wyverne bleue (soit la Team Fiat ou comme le surnomme Oncle Damian, la star du porno) et qu'il y a le "problème" des dragons rouges.

Bref... Aisling reste Aisling et elle semble être un parfait aimant à catastrophes. De quoi ne pas s'ennuyer pendant notre lecture.

Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon par rapport aux trois précédentes. Je m'explique : l'intrigue touche à sa fin mais de nouveaux éléments se présentent à nous sans forcément avoir le fin mot de la situation que cela engendre. C'est un peu un joyeux bordel. 

Heureusement, l'humour est là... Merci Jim!!! Je l'ai déjà dit mais j'adooooooore ce démon... Je pense que c'est lui qui va le plus me manquer parmi tous les personnages créés par Katie MacAlister. Et Drake bien évidemment... Drake qui semble plus zen mais méfiez-vous du dragon qui dort 😂 Oncle Damian aussi risque de me manquer; on apprend à le connaitre à travers cet ultime tome.

En bref, un tome un peu en deçà de ce que j'espérais. Quelques questions en suspens, une intrigue un peu légère mais le tout est relevé grâce à la grosse touche d'humour qui parsème cet ultime tome. Cette saga est à découvrir malgré tout. Je vous invite à (re)découvrir les précédentes chroniques. En tous les cas, Aisling, Drake, Jim, René et toute la clique vont énormément me manquer.


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette lecture***


Mes extraits :

- Tu sais ce que ça fait, de chasser, kincsem ? C'est un élan sauvage, l'un des instincts les plus primaires des dragons, le besoin de trouver et de posséder. Cela exacerbe mes sens jusqu'à ce que je puisse entendre ton coeur battre, chacune de tes inspirations rauques. Ton odeur emplit lourdement l'air, imprégnant mon sang, me défiant, me tourmentant jusqu'à  ce que je ne songe plus qu'à te posséder.
Je hoquetai et reculai, trop prise dans l'instant pour réfléchir clairement.
- Tu tiens vraiment à libérer la bête au fond de moi ? demanda-t-il sans cesser d'avancer dans ma direction, les muscles de son corps évoluant en un magnifique ballet de pouvoir et de grâce. Tu crois pouvoir gérer le côté sauvage d'un dragon, kincsem ?

* * *

A bout de nerfs ? Votre vie amoureuse vous déprime ? Un défi de supériorité horrible se profile à l'horizon ?  Nous avons le produit qu'il vous faut ! Essayer le Pouvoir Obscur, tout nouveau et approuvé, pour avoir la solution à tous les problèmes qui empoisonnent votre vie !

* * *

J'arrêtai de lui caresser le dos et le pinçai assez fort pour le faire reculer.
- Tu m'apprécies ? Tu m'apprécies ?
Il sourit. Une flamme dansait dans ses yeux, aussi malicieuse que ses doigts, qui avaient trouvé ma peau extrêmement sensible. Comme si ces caresses n'étaient pas suffisantes pour me faire perdre la tête, son sourire me fit totalement fondre. Drake était déjà sexy quant il étant de son humeur grave habituelle... mais le Drake joueur était tout à fait irrésistible. Il inclina à nouveau la tête et léchant une forme sur mon ventre, avant de souffler du feu dessus pour l'enflammer.
C'était un coeur.
- Le mot "apprécier" est peut-être trop faible, admit-il.

* * *

- Ash ? Tu viens ? Les gars sont en plein or-gasme là-dedans, et je crois que tu vas devoir en gifler quelques-uns pour les calmer. Or-gasme, tu as compris ? Comme "or" et "orgasme", ha ha ha. Je suis trop marrant, ça me tue.

* * *

Gabriel éclatant de rire.
- Nous n'avons pas peur de toi, Kostya Fekete. Tes menaces sont aussi creuses que ton cerveau.
- Ouille, dit Jim à voix basse.
- Ça valait bien sept points, ça, dis-je. Gabriel est loin devant sur les points de style.
- Ouais, mais je parie qu'ils seront au coude à coude pendant le défilé en maillot de bain.

* * * 


Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 393 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire