mercredi 19 octobre 2022

LE MERCREDI, C'EST...

 ... CONVENTION!


Si vous êtes des assidus du blog, vous savez que nous sommes bénévoles sur les conventions produites par Wevents. Perso, j'ai découvert les conv' avec Vampire Diaries, il y a fooort longtemps, mais je me suis lancée dans le bénévolat lors de la première convention ShadowHunters. Une expérience vraiment folle et unique. Bon, c'est un boulot quand même épuisant sachez-le, mais voir les fans heureux est une vraie satisfaction! 

Mais pourquoi, je vous parle de ça, aujourd'hui? Pas parce que je m'ennuie 😂 mais pour vous annoncer l'ouverture de la prochaine convention Outlander, une convention dédiée à la série éponyme. Donc, si vous êtes fans, c'est le moment de se lancer! 


La convention aura lieu le week-end du 29 et 30 avril 2023 à Paris (lieu exact à confirmer). 

Mais au fait, c'est quoi une convention? 
Alors une convention, c'est un événement sur deux jours où les fans, qui ont au préalable acheter un pass (détails plus tard), pourront rencontrer certains acteurs du casting de la série, faire des photos et avoir des autographes, voir même passer des moments privilégiés avec eux en petit groupe.

Je suis intéressé, que dois-je faire?  
En premier lieu, tu te rends sur le site ici où tu achètes ton pass. Il existe deux sortes de pass pour cette convention.

1) Le pass Full qui vous donne accès aux deux jours de la convention, aux panels (moment où le ou les acteurs sont sur scène et répondent aux questions, et font très souvent les andouilles 😂). Dans ce pass, les photos avec les acteurs (hors extra guest et gold guest) sont incluses, ainsi que les autographes (hors extra guest), et un poster de la convention en A3 est offert. 

2) Le pass Access. La seule différence avec le pass Full c'est que vous n'avez aucun extras compris dedans (photo et autographe) mais vous aurez la possibilité en fonction des stock disponibles d'en acheter. 

Ah mais c'est très cher, quand même, non? 
Oui, c'est un budget mais en même temps, la salle, les acteurs, et beaucoup d'autres choses, ne sont pas gratuites non plus 😞 Avec un peu d'organisation, on peut étaler les dépenses (non, ne me remerciez pas 😁)

Maintenant que j'ai mon pass, il se passe quoi?
Il faut attendre. Attendre les annonces des acteurs qui seront présents, et un petit conseil, ne vient pas pour un seul acteur! Il peut avoir un empêchement et annuler sa venue, mais toi, tu ne pourras ni revendre, ni céder ton pass à autrui car celui-ci est nominatif. Après, crois en mon expérience, ce sont les plus petits guests les plus intéressants en général! 
Toutefois, dès que tu sauras le lieu, prend ton billet de train et réserve ta chambre d'hôtel si besoin, ce sera une bonne chose de faite, car tu te doutes bien qu'avec une convention de plusieurs centaines de personnes, tu risques d'avoir du mal à trouver si tu t'y prends trop tard! 
Autre petite chose, prévois large sur tes horaires, si tu as ton train le dimanche à 16h, tu te doutes bien que tu rateras des extras et que l'organisme n'est pas responsable si tu en loupes, donc zéro remboursement! Petit conseil d'amie, si tu peux, arrive le vendredi et repart le lundi, ça t'évitera de paniquer! 

La convention approche, j'ai peur, je parle pas anglais et je connais personne!
ZEEEEEENNNN. 

1) Tu parles pas anglais, moi non plus mais sur place tu as énormément de personnes bilingues, que ce soit dans le staff ou sur scène, tout est traduit (sauf contre indication)

2) Tu connais personne? Inscrit-toi vite sur le groupe ici et tu feras connaissance avec plein d'autres fans présents à la convention! Tu verras, ils sont top! 

3) Tu as peur pour l'organisation, c'est normal. Mais sache que tout va bien se passer. Tu auras un planning où tout est détaillé que ce soit panels, private, photoshoot, autographe, meeting! Bon, j'avoue que parfois, ça bouge mais là aussi pas d'inquiétude, tout sera affiché en temps et en heures dans la salle de Panels sur grand écran. Et si tu es déjà dans la file pour un autre extra, tu seras là aussi prévenue! 


Voili, voilou, je pense avoir fait le tour! Mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas! 

Allez tiens, petit cadeau avec l'annonce du premier Guest annoncé:
Photo et auto compris dans le pass Full
Private Lounge: Moment privilégié avec max 20 autres fans et l'acteur
Il sera là que le dimanche 😊




2 commentaires:

  1. désoler ca a beuger c'est julie
    question je fait des conventions apres c'est avec empire convention et avant c'etais avec guest .... es que vous en faite avec d'autre organisme, se serais cool qu'on se croise un jour :)

    RépondreSupprimer