jeudi 13 octobre 2022

LA FAISEUSE DE ROIS, T2, Souffle de feu d'Amanda Bouchet

 Sorti le 19 septembre 2022



Résumé: Elle est vouée à détruire le monde... Catalia Fisa, alias Cat, cherche à fuir son destin depuis sa plus tendre enfance. Mais à présent, son nouveau cercle d’amis se retrouve coincé entre les fantômes de son passé tourmenté et la menace de son futur apocalyptique. Que doit faire une jeune fille lorsqu’elle sait qu’elle est appelée à annoncer la fin des temps ? Tout ce qui est en son pouvoir. Mais elle fera tout pour l’éviter. Griffin est convaincu que Cat est destinée à changer le monde pour le meilleur. Alors que les familles royales se lancent dans une guerre totale, Cat et Griffin doivent accepter leur sort commun.

Mon avis: Après un coup de coeur pour le premier tome, je me suis littéralement jetée sur celui-ci pour connaître la suite des aventures de Cat et Griffin.
Nous les retrouvons donc au Sinta après leur coup d'état. Désormais liée à Griffin, Cat sait que son destin est  inéluctable même si l'homme qu'elle aime croit en elle. Elle le suit malgré tout dans sa quête d'un monde meilleur mais avant d'y arriver, un long chemin les attend...

Un second tome qui confirme mon coup de coeur pour cette saga. Que dire à part que tout est parfait. Je suis conquise par le style de l'autrice qui nous emporte avec elle dans cet univers incroyable et tellement bien construit qu'on pourrait presque croire qu'il existe. Je suis conquise par l'histoire de ce couple dont le destin est de rendre ce monde meilleur. Je suis conquise par les personnages qui me soufflent tant ils semblent réalistes et humains. Si j'avais un seul défaut à donner, ce serait peut-être trop de scènes érotiques. Une ou deux ça va encore mais dans ce tome, il y en a un peu trop à mon goût mais bon, ça ne change rien à mon ressenti sur l'ensemble de ce roman.

Du côté des personnages, je les ai tous adorés, même ceux qui sont détestables. Je trouve que l'autrice sait mettre en valeur ses personnages et leur rendre hommage, qu'ils soient principaux ou secondaires. Surtout que des personnages secondaires, il y en a en pagaille, mais chacun est unique et on se rappelle facilement d'eux. 
J'ai donc adoré retrouver tous ceux qui étaient déjà présents dans le premier tome (je ne vais pas les citer sinon, je vais écrire un roman 😂) mais j'ai surtout adoré découvrir les nouveaux, notamment des personnages important de la mythologie grecque. 
Et bien évidement, j'ai adoré retrouvé Cat et Griffin. Deux personnages différents mais qui s'assemblent tellement bien ensemble. 

En bref, un nouveau coup de coeur pour cette saga. Je suis plus qu'impatiente de découvrir ce que l'autrice nous réserve pour la suite de son histoire car je sens que ce prochain tome va être épique!

Mes extraits:
— Griffin ?
Il plante ses yeux dans les miens avec la force d’un coup de tonnerre. Il a l’air… effaré.
— Je ne le ferai pas. Je ne peux pas… être avec toi.
Je reste bouche bée, sous le choc. Les larmes m’obstruent la vue. Il ne peut pas être sérieux. Qu’est-il arrivé à nos serments ? Et à sa promesse de ne jamais m’abandonner ?
Mon cœur dégringole ; la chute est douloureuse, déchirante et rapide. Je sais ce qui est arrivé : moi.
Avant que j’aie le temps de trouver quelque chose à dire, n’importe quoi, pour le garder auprès de moi, maintenant et pour toujours, Griffin extirpe son épée de la table cassée d’un coup sec, puis quitte la pièce en trombe.
Me quitte.
***
Griffin et moi nous sommes mutuellement prêtés serment. Mais il est Hoi Polloi, donc il n’est pas lié par les promesses comme les Magoi. La magie qui coule dans mes veines rend les engagements oraux permanents et inviolables, me contraignant physiquement pour le reste de ma vie à moins que Griffin me libère.
Je me roule en boule. Il ne me libérera pas. Jamais. Griffin a besoin de la Faiseuse de rois, même s’il ne veut pas de Cat.
Un terrible poids pèse sur ma poitrine. Je suis unie à Griffin par la magie, mais lui ne l’est pas. Je vais être obligée d’être là avec lui sans être avec lui. Je vais devoir le regarder passer à autre chose.
Inspire profondément. Expire longuement.
Qui s’en soucie, si je pleure ?

Chronique de Sandy

Broché: 499 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Onirique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire