vendredi 28 octobre 2022

CRAZY WEDDING, de Mila Marelli

Sorti le 10 août 2020

Résumé
: Mariage bourrés, mariage… raté ?
Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Mon avis : Pendant mes vacances, j'avais envie de romances tranquilles, faciles à lire, sans prise de tête et vite lues. Pari tenu pour Crazy wedding, qui certes ne m'a pas transcendé, mais avec lequel j'ai passé un bon moment, et lu en quelques heures. 

Comme expliqué dans le résumé, Emma et Nathaniel se haïssent depuis toujours, mais c'est ballot, Emma a pour meilleur ami le frère de Nathaniel, Maxence, donc ils sont bien obligés de se côtoyer, de près ou de loin. Et là, Maxence se marie, donc ils vont se retrouver embrigadés dans l'organisation du mariage. Sauf que voilà, qui dit mariage, dit enterrement de vie de célibataire. Direction Las Vegas et là... c'est le drame. L'alcool aidant, Nathaniel et Emma se retrouve dans le même lit, et la bague au doigt en plus. Comment cacher ce qu'ils ont fait à leurs proches ? Et surtout, comment résister à Nathaniel, qui semble bien décidé à remettre le couvert, et refuse de divorcer ? 

Je me suis laissée porter par l'histoire de Emma et Nathaniel. Alors j'avoue, le personnage de Nathaniel m'a parfois (ou souvent) un peu déplu, limite toxique vis à vis d'Emma. Ce n'est qu'en présence des siens qu'il se révèle sensible et doué d'émotions. Mais Emma elle m'a bien plu, et l'intrigue a su m'emporter avec elle. Les amours contrariés, et surtout les ennemies to lovers, ont toujours la cote à mes yeux, j'avoue. Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne m'ont pas forcément convaincu, déjà les futurs mariés se reposent un peu (beaucoup) sur les témoins, et prennent un peu l'organisation du mariage par dessus la jambe 😂tout le monde subit un peu le caractère et les éclats de colère de Nathaniel et Emma, mais ils sont toujours là pour les soutenir si besoin. 

Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais j'ai passé un vrai bon moment entre ses pages. L'écriture est fluide, addictive, je me suis laissée emporter par cette romance sans beaucoup de surprises, mais pleine de bons sentiments. Le double point de vue nous permet d'être vraiment immergés dans le récit, et les pages se tournent toutes seules jusqu'à la fin ! 

Mon extrait : « - Fais quelque chose de fou dans ta vie, Emma !
Elle baisse les yeux et finalement lorsqu’elle relève le menton, son regard s’est teinté d’une couleur que je ne lui ai jamais vue.
- Avec toi, je ne fais que ça depuis hier soir. »

De Lilice Twi-Cops
Broché : 372 pages
Editeur : Editions Addictives


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire