Sorti le 14 septembre 2022
Résumé:
Quand une star d’Hollywood débarque en ville pour tourner un film sur le meurtre d’une personne chère à son cœur, Presley Marks est loin d’être ravie. Et, maintenant, la coqueluche d’Hollywood s’est mis en tête de la séduire... Il ne manquait plus que ça !
Presley Marks est devenue un cliché ambulant : la future mariée plaquée le jour J. Dans sa robe blanche, elle doit annoncer à ses amis et sa famille que son fiancé a oublié le mariage, du moins d’après le message qu’il lui a envoyé.
Furieuse et humiliée, elle se réfugie dans sa routine monotone. Travailler au garage de Clifton Forge n’est peut-être pas très glamour, mais au moins, ça n’attire pas l’attention.
Enfin, jusqu’à l’arrivée de Shaw Valance.
Le célèbre acteur chouchou d’Hollywood tient le premier rôle dans un film inspiré du véritable meurtre qui a eu lieu en ville. Quand il n’est pas en tournage, Shaw traîne au garage où les mécaniciens construisent sa moto sur mesure. Son sourire ravageur est agaçant au possible. Alors qu’il était censé repartir une fois le film en boîte pour retrouver sa vie ultra chic, voilà qu’il achète la maison à côté de celle de Presley.
Mais Shaw risque de regretter cet achat lorsque l’ex-fiancé de Presley fait son retour, soufflant sur les braises d’une ancienne guerre entre vieux rivaux qui pourrait bien réduire leurs deux maisons en cendres.
Mon avis: Après quelques temps sans romance, quoi de mieux qu'une saga que j'apprécie pour m'y remettre. Mais avant de commencer, j'aimerais quand même dire que même si chaque tome traite l'histoire d'un personnage différent, je vous conseille tout de même de lire les tomes précédents au risque de ne pas tout saisir l'entièreté de l'histoire de Presley puisqu'elle commence dès le premier tome. Maintenant que j'ai fermé ma parenthèse, revenons à l'histoire.
Après avoir perdu l'un de ses repères, après avoir été larguée le jour de son mariage, voilà qu'une équipe d'Hollywood vient tourner l'histoire de la mère de Genevieve. De quoi raviver toutes les blessures dues à cette histoire. Alors quand Shaw Valance, l'acteur principal vient se présenter au garage, puis qu'elle découvre qu'il est son nouveau voisin, autant vous dire que l'accueil est froid. Du moins en surface, car il ne laisse pas Pres indifférente. Malheureusement, la jeune femme n'est pas prête à faire confiance à nouveau. Défi qu'est prêt à relever Shaw.
Quel plaisir de retrouver la plume de Devney Perry. Bien que ses romances n'aient rien d'exceptionnelles, elle arrive tout de même à m'embarquer dans l'histoire de ses personnages dans un tourbillon d'émotions. Il faut dire que l'histoire de Presley est touchante et j'avais vraiment envie depuis le début de cette saga qu'elle ait elle-aussi son happy end. Et j'ai été ravie de voir que Devney Perry répondait à toutes mes attentes sur ce roman. Je voulais de l'émotion, j'en ai eu. Je voulais une jolie romance, je l'ai eue. Je voulais qu'elle creuse encore plus ce personnage, elle l'a fait. Donc que demander de plus?
Du coup, j'ai enfin pu découvrir la vraie Presley. Celle qui est cachée derrière cette façade de dure à cuire. Celle qu'elle a à la fois laissé derrière elle quand elle s'est enfuie du domicile parental et celle qu'elle est devenue malgré toutes les merdes qu'elle a subies. Presley est une vraie force de la nature. Elle a un passé très pesant, très fort émotionnellement. Une histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai aimé sa force et sa fragilité. J'ai aimé la voir découvrir la vraie force de l'amour avec Shaw.
Alors oui Shaw n'est pas un personnage beaucoup nuancé ou qui a une histoire personnelle forte mais il est cette force tranquille qui s'impose dans le récit comme étant quelqu'un qui compte. J'ai aimé son obstination à vouloir déstabiliser Pres.
Cela nous donne donc une très belle romance, très bien écrite avec ce qu'il faut de douceur mais aussi d'actions. J'ai désormais hâte de découvrir l'histoire de Luke, un peu plus mis en avant dans ce tome, et qui m'intrigue beaucoup.
Mes extraits:
— Bonjour ! lançai-je avec le sourire dont les photographes raffolaient.
— Puis-je vous aider ? demanda-t-elle en plissant les yeux.
Je traversai le bureau vide, la main tendue.
— Shaw Valance. J’imagine que vous savez qui je suis et la raison de ma visite.
Elle jeta un coup d’œil à ma main et croisa les bras.
— Je, euh…, bredouillai-je en laissant retomber ma main. J’aurais voulu me présenter à M. Slater.
— Dash n’est pas disponible aujourd’hui, lança-t-elle d’une voix monocorde. Souhaitez-vous prendre rendez-vous ?
— Demain matin ?
— Il est occupé, déclara-t-elle en secouant la tête.
J’avais comme l’impression que Dash serait toujours occupé, quel que soit le créneau que je suggérerais. Je poussai un profond soupir.
— Je ne cherche pas à créer de problèmes. Je veux seulement me présenter en personne. Discuter un peu du projet.
— C’est ça, répliqua-t-elle avec un sarcasme évident dans la voix.
Chronique de Sandy
Broché: 399 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: infinity
Sous-Collection: Romance Passion
Lien de la chronique du T2: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire