Résumé : Règle n° 5 : Se venger.
Moi, Avalon Manning, je croyais avoir tout vu, tout vécu. Avoir traversé le pire. Je me trompais... On m’a trahie.
Corina connaît celui qui m’a fait du mal. Elle croit pouvoir se mettre à l’abri en se cachant. Grave erreur. Rien ne peut la protéger de moi et des Sick Boys. Elle n’est qu’un pion dans cette histoire, mais j’obtiendrai ce que je veux. Comme toujours.
Cette petite mascarade touche à sa fin. Ils croyaient pouvoir me traîner dans la boue et broyer mon âme. Ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que je n’ai rien à perdre, je n’ai plus d’âme. Me salir les mains ? Pas un problème. Je ne veux qu’une chose : ma vengeance.
Les traîtres doivent payer.
Et quand j’en aurai fini avec elle, je m’attaquerai à Dean, le roi sur l’échiquier.
Règle n° 6 : Ne pas tomber amoureuse du roi.
Conclusion explosive de l’histoire de Dean et Avalon, entre ombres et lumière, violence et amour, cruauté et rédemption.
Mon avis : J'avis hâte de retrouver toute la bande des Sick Boys!!! C'est donc sans grande surprise que ce troisième tome est revenu se glisser dans ma liseuse.
Après Le Roi d'Eastpoint et La Reine d'Eastpoint, il n'est pas étonnant que le titre de ce troisième opus soit "Tueurs nés" surtout que l'on monte en puissance tout au long de notre lecture.
Je ne vais pas "développer" l'histoire dans ma chronique car je pourrais - par inadvertance - lâcher quelques spoilers et cela serait dommage. Et puis, une fois n'est pas coutume, le 4ème de couverture vous met l'eau à la bouche sans trop en dévoiler 😜
Cependant, ATTENTION : comme pour les deux tomes précédents, cette lecture pourrait ne pas forcément vous plaire dans la mesure certaines scènes pourraient vous mettre mal à l'aise (pour ne pas dire "vous choquer") et que cette histoire fait état de violence, de drogue, de viol et de meurtres.
Avalon est décidément une véritable bombe dans tous les sens du terme. Plus badass que jamais, plus combattive également... Son évolution tout au long de ces trois tomes est incroyable et elle mérite véritablement sa place auprès des héritiers d'Eastpoint. Elle veut sa vengeance et elle l'aura! Rien ni personne ne peut se mettre au travers de sa route.
Notre "petite sauvage" (dixit Brax) pourra compter sur le soutien infaillible des Sick Boys à savoir : Dean, Abel et Braxton of course mais également sur deux soutiens quelque peu inattendu en la personne de Rylie et encore plus surprenant, en la personne de Luc qui peut s'apparenter à "l'ennemi à abattre" de Dean 😂
A cette bande de joyeux lurons va s'ajouter de nouveaux personnages qui aideront - ou pas - Avalon a découvrir enfin qui veut sa peau et la voire définitivement rayée de la surface de la Terre. Papa Carter (soit le paternel de Dean) pourrait s'avérer quelque peu utile par moment...
Pour ce qui est de la relation entre le Roi et la Reine d'Eastpoint, celle-ci évolue : elle est toujours aussi brutale, violente mais laisse néanmoins apercevoir un prémisse de... douceur? amour? En tous les cas, Ava et Dean sont compatibles dans leur folie 😅
Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours aussi addictive et passionnante. Lucy Smoke arrive une nouvelle fois à vous faire ressentir les émotions comme si c'était vous qui les viviez. Nous vivons toujours l'histoire à travers Avalon et Dean. C'est encore plus explosif que le tome précédent ! Et surtout plus sombre... On franchi un cap... On monte d'un cran... On prend conscience qu'Avalon n'a pas - ou peu - de limite dans sa vengeance.
En bref, ce troisième tome est plus sombre que les deux premiers et il faut avoir le coeur bien accroché à certains moments. Je dirai presque : "âmes sensibles s'abstenir". En tous les cas, Tueurs nés répond à la plus part des questions que l'on se pose depuis le début de cette aventure. Il en reste encore en suspens et j'espère sincèrement trouver les réponses dans les prochains tomes. Je peux d'ores et déjà vous dire que celui portera sur.... Rylie et que j'ai hâte de découvrir son histoire. Bien évidemment, Avalon et les Sick Boys ne seront pas bien loin... Un Sick Boy en particulier...
*** Un énorme MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture***
Mes extraits :
Son regard s'adoucit.
- Tu n'as aucune raison d'avoir peur de moi, bébé, murmure-t-il. Bats-toi avec moi. Baise avec moi. Déteste-moi ou aime-moi. Je ne fuirai pas et je ne t'abandonnerai pas.
Il dit tous les mots qu'il faut, et à chacun d'eux, les battements de mon coeur s'apaisent un peu plus.
* * *
Je retire une main du volant pour me pincer l'arrête du nez. Seigneur, je sens une migraine arriver et je ne sais pas comme l'empêcher. Enfin, songé-je en la regardant du coin de l'oeil tout en massant mon nez. J'ai bien quelques idées en tête, mais je doute qu'elle soit aussi accommodante, là, tout de suite.
- Qu'est-ce qui t'a pris, putain ? lâche-t-elle. Sérieusement, explique-moi ton processus de réflexion, parce que je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans ta tête. Elle est vide, ou quoi ? C'est une caverne de Cro-Magnon ? Uniquement remplie de nichons, de football et d'envies de meurtres ? Ou bien y a-t-il la moindre lueur d'intelligence, là-dessous ?
* * *
- Oh, bébé, le seul enfer pour moi, ce serait d'être quelque part où tu n'es pas. Même si nos âmes sont vouées à brûler pour l'éternité, tant que tu es là, je n'en ai rien à foutre. Tant que tu es là, ce sera le paradis, pour moi.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 456 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire