Sorti le 7 octobre 2022
Résumé : Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !
Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier…
Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?
Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !
Mon avis : En voyant les propositions de services presse pour ce mois d'octobre, je me suis dit en voyant celui-ci : "quoi ?! déjà les romances de Noël ? 😱 ça va pas la tête...". Donc, bien évidemment, c'est celui-ci que j'ai choisi 😁 moi qui avait peur de pas du tout être dans le mood pour une romance de Noël, n'ayant même pas commencé à faire les cadeaux de Noël, finalement c'était la meilleure possible pour démarrer la saison ! Noël est présent, mais pas trop, le roman s'étale sur une assez longue période, donc on n'est pas submergés de sapins et guirlandes clignotantes, ouf. Il était donc parfaitement adapté à mon état d'esprit de cette période. Je remercie donc les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse pour cette découverte !
Dans cette romance, on rencontre Brigid, une femme ayant perdu son mari il y a déjà huit ans, et qui essaye de prendre soin de son fils qui a été déscolarisé récemment à cause de problèmes à l'école. De son côté, elle est traductrice, et débute un nouveau contrat au début du roman. Elle est un peu débordée par les évènements, entre nouveau boulot, harcèlement de son fils, deuil qui n'en finit pas, et en plus, son chat a disparu depuis une semaine. Bref, rien ne va. Et pour ne rien arranger, sa voisine, meilleure amie et tireuse de cartes, lui prédit le grand amour. Sauf que sa priorité n'est pas là du tout.
Et justement, en parlant de chat disparu, celui-ci est tout simplement dans sa deuxième famille -l'ingrat-, chez Raul et son fils. D'habitude en garde alternée, le jeune garçon va devoir passer 3 mois chez son père suite au départ de sa mère en tournée. Raul est bien content de pouvoir profiter de son fils, même si sa vie est déjà un peu chargée en ce moment. Gros projet au travail, jeune voisine qui se retrouve à la rue et à sa charge, chat qui disparait régulièrement, et maintenant son fils à gérer à plein temps. Cela lui laisse bien peu de temps pour sa vie d'homme. Mais le hasard -et le destin- vont finir par mettre sur sa route une mystérieuse inconnue... et Brigid aussi.
J'ai beaucoup apprécié ce qui a réuni les protagonistes. C'est vraiment un jeu du hasard, et j'ai adoré les voir en démêler les fils. D'autant qu'individuellement, je me suis aussi beaucoup attachée à eux aussi. Brigid est courageuse, pleine de ressources, et se donne les moyens de sortir la tête de l'eau. On la voit évoluer, changer, et avancer. De son côté, Raul est vraiment un bon gars, qui protège -littéralement - la veuve et l'orphelin. Il a de l'humour, est tendre et sincère. Leur rencontre va faire des étincelles à tous les niveaux, il y a une réelle alchimie entre eux, et malgré la vie, ils vont tenter de se donner une chance. Il y a des doutes, des ratés, mais aussi du désir, de la tendresse, et l'amour sera peut-être même au rendez-vous ? Leur relation est vraie, pleine de réalisme et de tendresse, ce qui fait qu'on peut facilement accrocher je pense à cette romance. Les personnages secondaires servent particulièrement bien ce réalisme, ils sont tous très attachants et hauts en couleur.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette première romance de Noël de l'année, pleine de bons sentiments, un concentré de bonne humeur et d'amour. Je l'ai lu quasiment d'une traite et ai été triste de refermer ce livre et y laisser ces personnages très attachants, et qui m'ont fait oublier la réalité quelques heures. Je ne peux que le recommander donc, à condition seulement de ne pas le lire en pleine période de Noël si l'on recherche cet esprit à 100%, car même si on l'y retrouve un peu, Noël n'est pas le point central du roman 😊 encore un grand merci à Alter Real pour cette découverte très agréable !
Mon extrait : "Ses doigts sur ma nuque me font frissonner. Il est plutôt doux. Pour un homme, j'entends. Son souffle effleure la peau de mon cou. Mes cheveux craquent, un à un. Et la seule chose à laquelle je pense, là, tout de suite, c'est à Suzie. Quand je vais lui raconter ça, elle va me dire que j'aurai dû lui sauter dessus ! C'est bien une chose dont je serai incapable ! Je ne suis pas ce genre de fille à m'envoyer en l'air dans les toilettes d'un pub avec un inconnu !
- Ca vient, m'informe le type. J'y suis presque.
Je pousse malgré moi un nouveau couinement quand il libère d'un coup la fermeture éclair.
- Et voilà ! se réjouit-il.
J'ai le crâne en feu, les joues lie-de-vin. Mais ce cauchemar touche bientôt à sa fin. Je jette un coup d'œil derrière moi. L'homme me dévisage avec un sourire triomphal.
- Merci pour votre secours chevaleresque !
Je suis un peu acerbe, mais le cœur y est.
- A votre service.
Je déverrouille le loquet, assoiffée de liberté. Et d'un litre de téquila."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 293 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Real Love
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire