jeudi 27 octobre 2022

SUPER MADRONA, T3, Et une apocalypse pour Madrona de Helen Harper

 Sorti le 28 septembre 2022

***Attention risque de spoilers sur les tomes précédents***

Résumé: Une apocalypse qui se profile. Des fées délirantes. Quelques invasions troublantes de sauterelles et des tempêtes de feu... Juste une journée banale à Manchester pour la Madhatter. Madrona est encore amnésique et pourrait toujours s’avérer être une meurtrière vicieuse, mais cela ne signifie pas qu’elle va cesser de jouer les héroïnes pour l’instant. Cependant, bien qu’elle soit prête à tout pour empêcher Rubus de provoquer la fin du monde, il est aussi possible que ses propres actions mènent au même résultat. Manchester fait l’objet de terrifiants déferlements de magie qui causent toutes sortes d’événements chaotiques. Avec un dragon, quelques loups-garous et de nombreuses fées à ses côtés, il reste une lueur d’espoir. Et un superbe Morgan aux yeux verts.

Mon avis: Après deux tomes très sympathiques, il est désormais l'heure de savoir le fin mot de l'histoire de Madrona. Madrona, alias, la Madhatter, un peu folle sur les bords mais surtout amnésique depuis les toutes premières pages du premier tome. Au fil de la saga, nous en avons appris un peu plus sur son histoire. Une histoire carrément épique pour une presque héroïne qui semble toujours être au moment endroit au mauvais moment. Mais surtout qui semble avoir du mal à prendre les bonnes décisions comme on a pu le voir à la fin du second tome. Rappelez-vous, afin de protéger le monde humain de l'apocalypse que veut provoquer Rubus, Madrona était sur le point de confier la sphère magique à un dragon. Sauf que ce dernier n'était autre que Rubus qui les avait encore une fois devancer. Pour échapper à cette situation, elle avait alors tenté le tout pour le tout et impliqué la police humaine. Nous la retrouvons donc au poste de police où elle tente d'être incarcérée afin que la sphère reste cachée au poste. Malheureusement, Rubus a plus d'un tour dans son sac et Madrona va devoir redoubler d'effort si elle veut sauver le monde.

Que dire à part que ce fut un vrai plaisir de découvrir cet univers magique plein d'humour et de rebondissements digne d'être lu et apprécié. Jusqu'à ce tome, j'avais du mal à le placer comme coup de coeur mais avec ce tome plein de révélations et d'éclaircissements, je peux désormais le faire. J'ai été pleinement satisfaite par la construction de l'histoire de Madrona et même si ça n'a pas toujours été parfait, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Il faut dire que Madrona est vraiment un personnage haut en couleur. Elle m'a beaucoup fait rire et en même temps, elle m'a aussi beaucoup touchée par ses petites faiblesses. J'ai vraiment adoré découvrir le fin mot de son histoire qui est vraiment bien ficelée. Toutefois, Madrona ne serait pas totalement entière sans Morgan. 
Ce personnage n'a rien d'exceptionnel. Il est même plutôt éclipsé par Madrona et pourtant, il est le pile de sa face, le ying de son yang. J'ai adoré sa douceur, sa force tranquille. 
Ensemble, ils sont un couple atypique mais tellement mignon.

En bref, un troisième tome qui clôt impeccablement l'histoire de Madrona. Une histoire qui m'a beaucoup fait rire mais aussi fait découvrir un univers intrigant et fort sympathique. J'espère que Bookmark traduira le spin off car même si la fin de l'histoire de Madrona m'a satisfaite, elle reste quand même trop abrupte. 

Mes extraits:
— Va chercher ta mère. Dis-lui que Madrona veut lui parler.
Je sentis Morgan se hérisser.
— Et Morgan, ajoutai-je, rayonnante.
— Ouais. Lui aussi, marmonna Sitri en haussant les épaules.
Je mis un coup de coude à Morgan.
— Tu sais ce que ça veut dire ?
— Quoi ? grogna-t-il.
— Que tu es mon larbin officiel, maintenant. Je suis l’héroïne et tu es celui qui tient ma cape, m’extasiai-je avant de hausser un sourcil. Reste derrière moi, Batgirl.
Morgan fronça les sourcils, donc je me penchai vers lui et effleurai sa joue de mes lèvres.
— C’est peut-être un piège, murmurai-je.
***
— Appelle-les, ordonnai-je. Même s’ils ne peuvent pas nous aider à trouver un dragon, on aura besoin de toute la main-d’œuvre possible. Ils ont dû entendre parler de ce qui se passait ici et ils ont de la magie dans les veines. Ce qui arrive à Manchester les affecte aussi.
Finn haussa les épaules.
— Je ferai de mon mieux pour les persuader de venir par ici.
Mon regard se durcit.
— Fais mieux que ça. On a besoin d’eux.
— Je ne te comprends pas, parfois, intervint Jodie. Un moment, tu embrasses Morgan, l’autre, tu te comportes comme une garce. Après, tu te montres désinvolte. Et voilà que tu donnes des ordres à tout le monde.
— J’embrasse Morgan parce que je suis dans un état d’excitation constante en sa présence, répondis-je sans pouvoir m’empêcher de remarquer la soudaine lueur qui passa dans ses yeux verts. Je me comporte comme une garce parce que j’en suis une. Je me montre désinvolte parce que, parfois, on ne peut gérer un désastre qu’avec le sens de l’humour. Je donne des ordres à tout le monde parce qu’il vous faut un superbe général comme moi pour vous dire quoi faire. Ce n’est pas sorcier. La personnalité n’est pas une force immuable : on change tous et on s’adapte à la situation. On a tous de bons et de mauvais côtés. Les miens sont plus évidents parce que je m’en tamponne le coquillard de ce que vous pensez de moi, c’est tout. J’ai assez de problèmes avec mon propre jugement pour m’inquiéter de celui des autres.
Je m’interrompis un instant, avant d’ajouter :
— À part celui de Morgan.
C’était une évidence.

Chronique de Sandy

Broché: 284 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire