lundi 3 octobre 2022

LES ENQUETES DE LEXI CARMICHAEL, T4, enquête en coulisse de Julie Moffett

 Sorti le 22 août 2022



Résumé: Lexi Carmichael aide les geeks du monde entier à s’envoyer en l’air. Bon, d’accord, les apparences sont trompeuses, mais c’est pourtant bien ce qui se déroule dans l’émission de télé-réalité « Pour l’amour du Geek » sur laquelle on m’a demandé à moi, Lexi Carmichael, super geekette, d’enquêter. Je ne suis pas fan de télé-réalité ; j’ai déjà du mal à gérer ma réalité à moi. Mais on m’a envoyée à Hollywood pour trouver un hacker qui trafique les résultats des votes en ligne. Alors que se passe-t-il quand j’arrive là-bas ? Eh bien, les producteurs me convainquent de poursuivre mon investigation de l’intérieur. Et ce qui aurait dû être une traque de hacker simple comme bonjour tourne au vinaigre lorsque le coupable décide de me prendre pour cible. Ajoutez à cela une chaîne télé obsédée par l’audimat, une bande de candidats ringards et ma pauvre vie sentimentale embrouillée... et démêler ce mystère pourrait bien faire de moi une star... ou me faire tuer.

Mon avis: Le plus gros défaut de cette saga? Attendre la sortie des tomes suivant... Mais bon, nous avons déjà la chance qu'ils sortent donc, on ne va pas se plaindre n'est-ce pas? Je suis donc très contente de retrouver Lexi dans une nouvelle aventure. Et quelle aventure! Afin de retrouver un hacker, Lexi va devoir se rendre à Hollywood sur le plateau de l'émission de télé-réalité "Pour l'amour du Geek". Le genre d'émission qui la dépasse totalement. Malheureusement, le boulot est le boulot et même si elle est plutôt d'accord avec le hacker, l'éthique veut qu'elle le démasque, pour le meilleur ou pour le pire...

Plus j'avance dans cette saga, plus j'affectionne Lexi. Elle est une vraie bouffée de fraîcheur et sa candeur est tellement touchante qu'on ne peut que l'aimer. Alors dans ce tome, à Hollywood, au milieu des requins? Je l'adore! Surtout que la Lexi du premier tome a bien évolué et a donc plus de répondant. J'ai donc apprécié une Lexi plus sûre d'elle, plus forte aussi malgré la merde qui lui tombe dessus.

Du côté du scénario, l'histoire et l'enquête de Lexi sont bien menées. Il n'y a pas vraiment de temps mort alors qu'il n'y a pas forcément d'actions non plus. J'ai vraiment aimé que l'autrice prenne le temps de mettre en place chaque personnage afin qu'ils deviennent à la fois sympathiques et potentiels coupables. Pour être totalement franche, je pense que je n'arriverais pas à pointer tout ce que j'ai aimé dans ce roman car je me rends compte que j'ai aimé l'ensemble pas forcément des détails. Tout était très bien réalisé pour faire en sorte que je passe un excellent moment de lecture. 

Toutefois, j'aimerais quand même pointer la romance. En tant que geek, même si j'ai toujours ce petit truc qui me dit que Lexi a plus la candeur d'une personne ayant un trouble, la jeune femme n'a aucune expérience en amour. Quand je dis aucune, c'est vraiment zéro, nietche, nada, quetchi, wallou! Du coup, depuis le premier tome, on a des scènes très mignonnes et attendrissantes. Je trouve que l'autrice fait un travail formidable quant à l'évolution de la relation entre Lexi et Slash. Certains trouveront cela lent, moi, je trouve ça beau.

En bref un quatrième tome qui confirme mon petit coup de coeur pour cette saga. J'aime tout: l'originalité de l'univers, les personnages principaux et secondaires, les enquêtes, la romance. Vivement la suite même si je sais que je vais devoir encore attendre minimum un an.

Mes extraits:
— Je suis désolée, je comprends parfaitement le trauma des brimades. Mais tu as l’air tellement sûr de toi aujourd’hui.
— Un jour, j’ai perdu mes kilos d’enfant et j’ai même trouvé comment mettre mon intelligence à profit en société. Mais j’étais bien plus dans mon élément avec les ordinateurs qu’avec les gens, même les filles.
— Attends, tu avais des problèmes avec les filles ? Toi ? Vraiment ?
Il rit.
— Il mio Dio. Je t’adore encore plus. Si, vraiment.
Je levai la main.
— Eh bien, au moins, toi tu as eu des histoires. Je peux compter mes amis sur les doigts d’une seule main. Et je n’ai jamais eu d’histoire d’amour, du style fille petit copain/copine.
Il me prit la main.
— Bien.
— Pourquoi c’est bien ?
— Parce que j’adore l’idée d’être ta première moitié.
— Tu veux être ma moitié ?
Il arqua un sourcil.
— Est-ce que toi, tu le voudrais ?

Chronique de Sandy

Broché: 322 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Cosy Mystery

Lien chronique du T3: ici


1 commentaire:

  1. Bonjour, j'adore cette série moi aussi et normalement il ne faudra pas attendre un an car amazon annonce le tome 5 pour le 14 décembre. Vivement la suite !!! ;)

    RépondreSupprimer