vendredi 7 octobre 2022

LONDON HAYES, T1 Chassée d'Annabel Chase

 Sorti le 7 octobre 2022


Résumé: L’Angleterre telle que vous la connaissez n’existe plus. Le soleil ne se lève plus, et des Maisons vampires se partagent le pays. Gare à ceux qui ne rentrent pas dans le rang ! Chasseuse de prime, je travaille pour une guilde mineure tout en essayant de rester discrète. Quand Callan, un prince vampire, frappe à ma porte pour me proposer un nouveau job, je suis tentée de refuser, mais impossible. On ne refuse rien aux Maisons. Sa sœur a disparu, je dois la retrouver. Et comme un contrat n’arrive jamais seul, je dois aussi mettre la main sur une pierre, ordre de la Reine Vampire. Fingers in the nose, non ? Babe, la hache dont je ne me sépare jamais, serait d’accord avec vous. C’est l’occasion de gagner un bon paquet d’argent. Mais je risque aussi d’entrer dans la lumière, et ça, c’est hors de question. Si les vampires découvrent qui je suis, je suis morte. Si j’échoue, je suis morte. En gros, rien ne va. Surtout que ma grande gueule risque de me jouer des tours, et que Callan est diablement sexy...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter real pour ce nouveau partenariat. Après avoir adoré sa première saga, Bureau Fédéral de la Magie, j'étais très curieuse de connaître un autre de ses romans.

Me voilà donc lancée dans le monde post apocalyptique de London où le monde tel qu'on le connait est plongé dans une nuit éternelle après avoir subit une éruption simultanée de tous les volcans du monde. Depuis ce jour, les monstres que les humains pensaient imaginaires sont sortis au grand jour et ont pris le pouvoir. Désormais, les vampires gouvernent grâce à leur supériorité et ils régissent les terres d'une main de fer. Après ce chaos, des factions de chevaliers ont vu le jour afin de faire régner l'ordre, et parmi eux, même s'ils ne sont pas les plus demandés, les Chevaliers de Boadicée. Une faction entièrement féminine à laquelle appartient London Hayes. 
London est une sorcière mais pas que. Seulement, elle ne peut divulguer son secret sous peine de mort car son espèce est interdite par les Vampires. Alors, pour éviter d'être démaquée, London ne travaille pas pour les vampires. Malheureusement, pour sa prochaine mission, elle ne va pas avoir le choix. La princesse de la Maison Lewis qui règne sur Britannia a disparu et on a donné son nom comme étant la meilleure pour résoudre cette affaire dans la discrétion. Après avoir été invitée au palais, London ne peut plus reculer. Il ne lui reste désormais qu'une chose à faire: réussir au plus vite sa mission sans être découverte...

Connaissant le style d'écriture d'Annabel Chase, je ne peux pas dire que j'ai été surprise par la qualité de ce roman. Toutefois, c'est toujours un régal de découvrir un nouvel univers riche et bien développé. L'idée des éruptions volcaniques qui plonge le monde dans une nuit éternelle est surprenante mais bien trouvée car elle permet d'introduire d'une manière originale, mais logique, les êtres magiques. Ne dit-on pas que les monstres sortent toujours la nuit? Toutefois, je dois bien avouer que je n'ai pas toujours eu la sensation de suivre une histoire où il fait constamment nuit. Peut-être que ça manquait de descriptions à ce niveau-là ou alors mon cerveau n'est pas fait pour accepter ce fait. Mais bon ce n'est qu'une partie infime du décor et à part ça, les descriptions sont assez fournies pour que je réussisse à me représenter cet univers. 
Du côté de l'histoire, l'héroïne qui cache une partie de sa nature en urban fantasy est plutôt, voir très, courant. Toutefois, l'autrice a quand même su capter mon attention en faisant durer le suspens sans pour autant en faire trop. Malgré quelques explications, je suis quand même très curieuse de savoir ce qu'il va arriver à London si cela se sait, ou plutôt quand ça se saura. Cet état de fait apporte un peu plus à l'intrigue de ce premier tome qui est bien construite et bien menée. Il y a ce qu'il faut d'actions et de suspens pour tenir le lecteur en haleine.

En ce qui concerne les personnages, j'ai apprécié être dans la tête de London. Même si elle est plutôt BadAss, c'est une héroïne qui a la tête sur les épaules et sait ce qu'elle veut. Bien que solitaire, elle ne rejette pas non plus totalement tout le monde et trouve un bon équilibre dans sa vie amicale. Ce sont d'ailleurs ces moments avec les autres chevaliers qui permettent d'alléger le climat plutôt sombre parfois de l'histoire.
Bien qu'on puisse la deviner, la romance est inexistante dans ce premier tome. Un fait appréciable, je dois bien l'avouer. Ca change de l'amour au premier regard et de l'héroïne fleur bleue ou volage. Et puis ça permet aussi de mettre en avant l'univers, l'intrigue et l'héroïne pour une fois! 

En bref, un très bon premier tome avec un univers fascinant. L'histoire et l'intrigue donnent envie d'en savoir plus sur les événements à venir. Je le classe pour le moment en petit coup de coeur car ce n'est que le premier tome mais je ne doute pas qu'Annabel Chase pourra me convaincre de mieux avec la suite. Du moins, je l'espère.


Mes extraits:
— Repartons à zéro, proposai-je en tendant la main vers la pagaie.
Il m’étudia d’un œil méfiant.
— Vous n’allez pas vous en servir comme d’une arme ?
— Non, je vais pagayer jusqu’à la rive. Pendant que je me charge de ce dur labeur, vous allez m’expliquer pourquoi vous me suivez.
— Je vous observais.
Je lui lançai un regard tout en nous faisant avancer sur l’eau.
— Pas du tout flippant, comme réponse.
— Vous m’avez impressionnée.
La peur me picota la peau. Quelle était l’étendue de ce qu’il avait vu ? Je me creusai les méninges pour me souvenir de toute la magie que j’avais utilisée. Avais-je employé quoi que ce soit qui puisse me trahir ? Je ne le pensais pas.
Je levai un peu le menton.
— J’ai un permis pour faire de la magie.
— Oh, je sais. Et je suis plus convaincu que jamais que vous êtes la personne la mieux indiquée pour ce boulot.
— Celui que vous m’avez proposé et que j’ai déjà refusé ? Ce boulot-là ?
Un sourire flotta aux coins de sa bouche.
— Oui. Ce boulot-là.
— Vous pouvez choisir parmi des douzaines de chevaliers. Tentez votre chance avec l’un d’entre eux.
Je me détournai et continuai de pagayer. J’étais presque arrivée à la rive.
— C’est vous que je veux.
Mon cœur se mit à battre plus vite quand sa voix de velours m’assura qu’elle me voulait. Et puis quoi encore ? J’entrouvris les lèvres, mais aucun son n’en sortit.
— Vous avez besoin d’aide pour vous délier la langue ? Je connais quelques trucs.
Sans blague.
— Ça ira, merci.

Chronique de Sandy

Broché: 268 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire