Sorti le 25 avril 2022
Résumé:
Être une méchante maléfique demandait trop de travail... et je n’ai pas l’étoffe d’une super-héroïne. Essayons super-espionne à la place !
Même si Madrona n’a toujours aucun souvenir de son passé et qu’elle ressemble davantage à une méchante maléfique qu’à une fabuleuse super-héroïne, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être une super-espionne. Alors quand Rubus se lance à la recherche de la sphère magique du dragon qui permettrait aux fées de rentrer chez elles, mais causerait l’apocalypse, elle n’a pas vraiment le choix.
Le monde a besoin d’une personne brillante, puissante et pleine de ressources pour le sauver... et si la personne en question s’avère être on ne peut plus séduisante au passage, c’est tout bénef.
Mon avis: Après un avis plus que positif pour le premier tome, j'étais impatiente de découvrir le second tome et surtout de voir ce qu'il allait arriver à notre chère Madrona.
Nous la retrouvons donc après avoir réussi à déjouer les plans de Rubus sans se faire prendre. Dès lors, elle s'est mise en tête de devenir une super espionne afin de contrer la folie de Rubus. Jouant ainsi sur les deux tableaux, Madrona se rapproche en même temps de Morgan, mais la priorité numéro un, arrêter définitivement Rubus.
Un second tome du même niveau que le premier, à savoir sympathique avec lequel j'ai passé un excellent moment mais qui lui manque encore quelque chose pour en faire un véritable coup de coeur. C'est vraiment dommage car cet univers a vraiment du potentiel mais c'est un peu trop léger et superficiel pour moi. Après attention, j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec un grand plaisir car Helen Harper a réussi à me divertir avec son humour léger et son héroïne complètement barrée.
Et quand je dis qu'elle est complètement barrée, je n'exagère vraiment pas. Madrona n'a tout simplement aucun filtre. Tellement, que dès fois, j'ai ri et levé les yeux au ciel en même temps. Mais bon, c'est ce qui fait le charme de cette série, ce petit côté décalé et un peu caricatural de l'héroïne.
Et puis, il y a Morgan. J'adore ce personnage. Et je suis super contente de le voir plus dans ce tome. On le découvre donc un peu plus. C'est un peu une force tranquille mais qui a aussi un côté un peu taquin.
En bref, un second tome que j'ai autant apprécié que le premier et qui confirme mon appréciation de cette saga. J'ai maintenant hâte de découvrir la suite car mine de rien, ce sont des romans qui mettent le smile même si l'histoire est plus creuse.
Mes extraits:
— Nom d’un lutin, attends une minute ! Tu avais ça sur toi, alors tu t’attendais à me croiser ! Tu comptais me la donner depuis le début ! exultai-je.
Morgan haussa les épaules.
— Et alors ?
— Tu es vraiment venu ici pour me retrouver !
— Je t’assure que non.
Je pointai la coquille du doigt.
— Ça me prouve le contraire.
Agacé, il se passa une main dans les cheveux.
— Disons juste que j’avais le sentiment que je te croiserais dans peu de temps. Je ne suis pas venu ici avec l’espoir de t’y trouver.
— Ouais, ouais. C’est ce dont tu t’es convaincu.
Il fit claquer sa langue. Je souris.
— Pour ce que ça vaut, je suis contente que tu sois ici, murmurai-je. Et merci pour la coquille.
Pour la première fois, Morgan sembla incapable de croiser mon regard.
— De rien.
— Maintenant, je pourrai faire l’amour avec toi au téléphone quand je veux ! m’enthousiasmai-je, radieuse.
Les yeux de Morgan fusèrent vers moi.
— Je ne te l’ai pas donnée pour ça !
— Il me semble que ce cher monsieur proteste un peu trop, murmurai-je.
J’inhalai son odeur masculine enivrante. Mmmm. Comme s’il était d’accord avec moi, le bâtiment autour de nous craqua.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 297 pages
Editeur: Editions Bookmarks
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire