vendredi 24 juin 2022

HOLLY BOLDT, T1, Une sorcière aux commandes de Danielle Garrett

 Sorti le 3 juin 2022


Résumé: Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres. Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes. À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique. Injuste, non ? Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr ! Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels. Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy. Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Between dreams and reality pour l'organisation de ce blog tour et d'avoir retenu Dans notre petite bulle pour y participer. 
Donc aussitôt reçu, me voilà lancer dans l'univers de Holly Boldt où sorcières, vampires et métamorphes se cachent par communauté dans le monde humain, ou comme Holly, se retrouvent dans des sortes de foyers pour surnaturels. Bannie de sa communauté, la jeune sorcière est arrivée depuis peu au manoir Beechwood Harbor, dirigé et hanté par Posy. Elle y vit désormais aux côtés d'autres créatures qu'elle connait peu et qui ne lui sont pas forcément sympathiques, mais elle s'adapte. Elle a même trouvé un travail dans un petit restaurant où elle a noué des liens avec une humaine, Cassie, qui est finalement devenue son amie la plus proche. Seulement, un matin, en arrivant sur son lieu de travail, elle découvre le cadavre de sa patronne et apprend que la principale suspecte est Cassie. Bien décidée à prouver son innocence, Holly se lance alors à la recherche d'indices qui pourrait trouver qui est le véritable tueur et qui mieux qu'un détective amateur de fantômes pour l'aider.

Que dire à part que j'ai passé un bon moment avec ce roman. Ce fut une lecture plaisante et sympathique. L'histoire tient la route, le suspens et le déroulement de l'enquête sont respectés et les personnages sont bien. Cependant, je regrette que l'univers soit peu, voir pas exploité, ni creusé. J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur l'univers, mais bon, je retiens aussi que c'est un cosy mystery et que dans le genre, on privilégie les enquêtes à l'univers.

Du côté des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient plutôt bien traités.
Holly est un personnage plutôt intrigant. Même en ayant terminé ce premier tome, je reste sur ma faim, car je n'arrive pas encore à la cerner. Cela ne m'a, toutefois, pas empêché d'aimer son personnage que j'ai trouvé très sympathique.
J'ai aussi apprécié que l'autrice ait fait le choix d'une colocation non amicale, ce qui permet d'avoir des personnages atypiques.
Prenons Lindsey, la vampire qui s'entraîne pour un concours de beauté. Plutôt froide et hautaine, elle s'emporte très vite surtout contre Adam St James, qui ne peut s'empêcher de la vanner.
Adam c'est le métamorphe de la coloc. Il est beau comme un dieu, seul soucis: il le sait et drague tout ce qui bouge, y compris Holly. Mon petit doigt me dit qu'Adam semble avoir un réel coup de coeur pour la sorcière mais à force de ne pas être sérieux, dur pour la jeune femme de le prendre au sérieux. Mais peut-être que l'arrivée de Nick, le sexy détective et chasseur de fantômes à ses heures perdues va faire accélérer les choses...
Perso, j'ai plutôt bien aimé ces personnages. Ils sont très différents les uns des autres mais ils ont chacun un petit quelque chose qui les rend attachants.

En bref, un bon premier tome. J'ai apprécié l'univers, l'histoire mais aussi les personnages. J'ai trouvé que tout été plutôt bien traité et que même si ça manque parfois de profondeur, c'est le genre de saga plaisante qui nous font passer du bon temps sans prise de tête ou grosses émotions. Ce qui tombe très bien puisque l'été est là et qu'il convient très bien pour la piscine ou la plage! 

Mes extraits:
— Arrêtez-vous ! m’écriai-je. Je suis armée !
Boots miaula fort pour appuyer ma menace.
Je levai les yeux au ciel. Parfait. Très impressionnant. J’avais un chat en surpoids comme renforts.
L’homme se tourna et leva les mains en l’air, le rayon de sa lampe torche dressé vers le haut.
— Hé ! Attendez ! Regardez ! protesta-t-il, d’une voix légèrement paniquée. Je n’ai pas d’arme !
— Qui êtes-vous ? demandai-je en croisant les bras, ma magie toujours prête au cas où.
Il m’examina de la tête aux pieds, puis il afficha un air renfrogné.
— Je croyais que vous étiez armée ?
— Et alors ? Qui êtes-vous, et que faites-vous là à traîner autour de chez moi ? répliquai-je.
L’homme nous observa avec un rictus, Boots et moi.
— C’est juste que j’accorde beaucoup d’importance à l’honnêteté.
Je lâchai un ricanement amusé. Il sortait d’où celui-là ?
— Dit le tordu qui s’introduit en cachette dans mon jardin en plein milieu de la nuit.
Il me surprit en gloussant d’amusement.
— Je vous l’accorde. Vous marquez un point, reconnut-il, les mains toujours en l’air. Je vais baisser les bras, maintenant. Vous me jurez de ne pas lâcher votre fauve sur moi ?
Je baissai les yeux sur Boots.
— Qu’est-ce que t’en dis ?
La bête féroce miaula et se roula dans la terre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 263 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire