mercredi 16 décembre 2020

LE MERCREDI C'EST....

BLOGTOUR 

Pour ce mercredi, nous vous proposons une chronique pour le BlogTour de Noël organisé par les Editions Bookmark. Vous pourrez suivre ce BlogTour sur différents blogs partenaires de la maison d'édition qui commence dès aujourd'hui. Pour notre part, nous vous présentons le premier tome de Tori Dawson d'Annette Marie, Trois mages et une Margarita, qui sort aujourd'hui, et que j'ai eu la chance de lire en avant première! C'est parti!


Sort le 16 décembre 2020

Résumé:  Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu. Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable. Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ». Une réussite, vraiment. Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ? Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ? Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages ! Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ? Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Mon avis: De la magie, des gars sexy (trois pour être exacte), une héroïne déjantée? Cette lecture est faite pour moi, surtout avec cette magnifique couverture qui finira à coup sûr dans ma bibliothéque. Alors, allons-y!

Dès les premières pages, l'auteure donne le ton et nous prépare au caractère bien trempé de Tori Dawson. Tori est une jeune femme qui, après avoir quitté le foyer familial pour voler de ses propres ailes, se retrouve à cohabiter avec son frère, même si elle aimerait avoir son logement bien à elle. Toutefois, ce n'est pas une tâche évidente surtout quand le caractère de la demoiselle l'empêche de garder un travail plus de quelques semaines, comme aujourd'hui où elle s'est faite virer une nouvelle fois. La revoilà donc à la recherche d'un job, seulement, sa réputation n'est plus à faire, alors elle n'a pas le choix de prospecter hors de son quartier. Une chance pour elle, Corbeau et Marteau cherche une nouvelle barmaid. Enfin, une chance c'est vite dit car Tori va finalement se retrouver au coeur d'une communauté irréelle... Des mages qui se regroupent par Guilde. D'abord effrayée (comment une humaine pourrait-elle survivre au milieu d'êtres capables de faire du feu avec leur doigt, ou provoquer des bourrasques, voir pire s'infiltrer dans votre cerveau?), elle finit par s'imposer et se lier d'amitié avec Aaron, Kai et Ezra. Mais jusqu'à quand? Le monde des mages est dangereux et Tori va l'apprendre à ses dépends quand Aaron sera victime d'une tentative d'enlèvement et qu'elle risquera sa vie pour le sauver.

Eh bien, même si l'on dit parfois que l'habit ne fait pas le moine, ou qu'il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre, une fois n'est pas coutume, la Collection Infinity soigne le visuel autant que la qualité du texte. J'ai littéralement dévoré le livre et j'ai totalement adoré. L'histoire est fluide, l'univers bien présenté et surtout développé, si bien que je me suis complètement fondu dans le décors. Impossible d'arrêter ma lecture avant d'avoir terminé l'histoire et bon sang que ça fait du bien de retrouver un univers qui a du peps et une héroïne qui déchire!

Car oui, ma petite Tori, humaine de son état, va botter des culs et tout ça sans aucun pouvoir caché. Nope, enfin, nous avons une héroïne qui va se fondre dans la magie sans être la victime d'une prophétie ou devoir devenir une autre pour s'imposer et franchement ça fait du bien. J'ai adoré son personnage au caractère explosif, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui, même si elle flirte, n'a pas besoin d'un homme pour s'en sortir. Bon en même temps, impossible de ne pas flirter quand on a trois Adonis face à soi. 
Trois êtres différents mais complémentaires qui m'ont tous les trois séduites par leurs personnalités différentes. Ainsi, nous avons Aaron, le mec riche, rigolo et parfois lourd et qui se sait irrésistible. Puis il y a Kai, le bad boy qui ne veut pas se poser et sort avec une nana différente par semaine. Et enfin, Ezra, le mec brisé, défiguré et ténébreux. Un trio qui regroupe le genre de mec que j'aime dans mes romans et qui séduit aussi notre héroïne. Fait qui m'a totalement fait flipper car j'ai immédiatement pensé au harem renversé, un genre qui ne me plait pas particulièrement. Mais OUF, après renseignements, apparemment ce n'est pas du tout le cas, et il se pourrait aussi qu'il ne faille pas s'attendre à beaucoup de romance dans cette saga. Personnellement, tant que l'histoire me plait, est bien écrite et garde son côté rigolo, cela ne me dérange pas outre mesure, surtout quand cela veut dire plus d'Aaron, Kai et Ezra (maiiiiis préférence pour Ezra quand même hihihi) 

Vous l'aurez donc compris, ce premier tome est un joli coup de coeur autant pour son histoire que pour son héroïne ou ses Sexy Mages. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir quelles autres aventures nous réserve l'auteure pour ma nouvelle Barmaid préférée.

Mes extraits:
Ils avaient tous les trois l’air de mannequins, mais sortis de magazines différents. Aaron aurait bien pu galoper dans un pré et attraper du bétail au lasso – ou de jolies femmes. Il n’était pas habillé comme un cowboy, mais il en avait l’aspect un peu brut. Et il avait des muscles qui confirmaient cette impression, des biceps sculptés et des avant-bras fermes révélés par son tee-shirt gris.
Son ami Kai aurait pu faire des pubs pour voitures de luxe : le mec derrière le volant, qui réajuste ses lunettes de soleil tout en faisant dévaler, l’air de rien, sa voiture de sport sur une route de montagne en lacets tandis que la caméra balaie son visage. Ses cheveux ébouriffés, sa peau claire et ses traits exotiques auraient pu, en vérité, faire vendre n’importe quoi.
Le troisième, c’était plus difficile à dire. Si on ignorait la cicatrice, il avait une superbe peau mate et des boucles châtain sombre, avec une barbe de trois jours qui donnait du relief à sa mâchoire de la façon la plus sexy possible. Il était super beau, mais pas de façon trop voyante, il était le genre de mec que les agences de pub utilisaient pour vendre des vêtements pour hommes décontractés : portez nos jeans et vous rendrez les femmes folles de désir.
Oui, ils étaient canon et, en ce qui concernait Aaron, parfaitement au courant.
— La nouvelle, m’appela-t-il dès que j’eus enfin une seconde pour respirer. Sers-moi quelque chose d’autre.
J’essuyai rageusement de la grenadine qui s’était renversée. Refuser de le servir, c’était comme le laisser gagner.
— Qu’est-ce que tu veux ?
— Mmh…
Il réfléchit beaucoup trop longtemps.
— Je vais prendre une margarita – une frozen margarita. Avec une cerise et un petit parasol pour décorer.
Je lui jetai un regard noir. Une boisson avec de la glace pilée ? Argh ! Je virevoltai, sortis l’appareil et y versai de la glace, et puis je cherchai le mélange à margaritas. Alors que de nouveaux clients faisaient la queue, je courus à l’arrière et faillis percuter Ramsey en fonçant vers la réserve. Je fis le tour des étagères, trouvai une boîte, et retournai à toute vitesse vers le bar. Ajouter les ingrédients, mixer, vérifier la consistance, mixer à nouveau. Voilà, ça irait.
Je versai le tout dans un verre à margaritas et le poussai vers Aaron. Il l’inspecta brièvement.
— Et la cerise ?
— Je n’ai pas de cerises.
— Il y a toujours des cerises.
Je grognai et repartis en trombe dans la cuisine. Dans la réserve, je trouvai un bocal énorme de cerises confites, et rapportai tout le pot au bar. Je dévissai le couvercle et en sortis une par la queue. Je la laissai tomber dans la frozen margarita et rajoutai même une tige de menthe pour faire bonne mesure.
— Satisfait ?
— Et le parasol ?
— Oublie-le.
— Ce n’est pas une margarita sans le parasol.
Une douzaine de clients antipathiques supplémentaires attendaient pour commander. Je commençai à me tourner vers eux.
— Je n’en veux pas s’il n’y a pas de parasol, déclara Aaron. Fais-moi…
Ma vision vira au rouge. Je me retournai vers lui et attrapai la margarita que j’avais passé cinq précieuses minutes à préparer.
— Si tu ne la bois pas, tu peux l’utiliser pour te rafraîchir !
Et je lui balançai le liquide au visage.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 328 pages
Editeur; Editions Bookmark
Collection: Collection Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire