CHRONIQUE SPECIALE BLOGTOUR AVEC LES EDITIONS ALTER REAL
Sorti le 29 janvier 2021
Résumé:
Une famille exaspérante mais aimante ? Check.
Une petite ville pittoresque et un chef de police sexy ? Check.
Un chien des Enfers abandonné, un chat noir au sale caractère, et un python de compagnie qui se prend pour un chiot ? Triple check.
Mon histoire vous rappelle un conte de fée un peu cul cul la praline ? Raté ! Il y a un léger détail... Je suis maléfique.
Ma nature et mon éducation devraient faire de moi quelqu’un de mauvais, mais je lutte contre cette facette de ma personnalité de toutes mes forces. Tout ce que je désire, c’est vivre une vie normale. J'ai même rejoint le FBI et non le Bureau Fédéral de la Magie, comme j’aurais dû le faire. Mais mes pouvoirs en ont décidé autrement, et l’Agence m’a renvoyée dans ma ville natale pour combattre les crimes magiques.
Me voilà de retour à Chipping Cheddar, au milieu de ma famille – maléfique, bien entendu -, un nouveau job sur les bras, et les casseroles de mon passé derrière moi.
Oh, j’ai oublié, en plus, il y a un cadavre. Et il ne s’agit pas d’un accident.
Donc, bienvenue dans mon monde !
Mon avis: Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour la découverte de ce roman en avant-première. J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture !
Dans ce roman, on découvre donc Eden, une furie faisant partie du FBI. Sauf que, suite à une erreur professionnelle (elle a failli manger son collègue), elle se retrouve expédiée dans sa ville natale, et reléguée au BFM (le Bureau Fédéral de la Magie), pour son plus grand déplaisir. Car en effet, issue d'une famille d'êtres plus maléfiques les uns que les autres et très fière d'avoir une furie comme descendante, celle-ci n'a aucune envie d'embrasser sa "vraie" nature, et souhaite plus que tout faire le bien. Elle étouffe donc ses pouvoirs, et va œuvrer pour le bien-être de sa ville qui est victime de plusieurs meurtres non élucidés, et ce aux côtés de plusieurs personnes, dont le très sexy nouveau chef de la police locale...
J'ai adoré le personnage d'Eden, quoique sa part "furie", soit très discrète dans ce premier tome, et j'aurai aimé un peu plus voir ce dont elle est capable en tant que telle. Sa famille quant à elle, m'a fait mourir de rire. J'adore leur caractère à tous très maléfique, de la vieille tante à la petite fille d'à peine 5 ans. Et quoique leurs caractères et intérêts soient totalement opposés à ceux d'Eden, ça reste une famille très aimante et soudée, et ils apportent beaucoup de joie de vivre et d'humour (sans conteste LE point fort de ce roman !). Quant aux autres personnages secondaires, on n'en sait pas encore beaucoup à leurs sujets, que ce soit l'ancienne meilleure amie d'Eden, le nouveau chef Fox, ou bien le collègue complétement adorateur de la furie. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus au sujet de Eden et son entourage, car ils ont tous attisé ma curiosité quant à cet univers.
Ce premier tome plante vraiment le décor, c'est très calme pendant une grande partie du roman, l'intrigue accélère à la toute fin. Finalement, ça ne m'a pas embêté plus que ça, déjà parce que ce livre est assez court, et en plus on prend vraiment le temps de connaître les personnages principaux et la ville de Chipping Cheddar (d'ailleurs, gros big up à cette ville qui a des noms de fromage à chaque coin de rue 😂). C'est doudou, ça fait du bien, c'est vite lu mais sans aucune frustration, et ça laisse présager de très bonnes choses pour la suite. Je finirai simplement par dire : vivement la suite !
Extraits:
Je me retournai et tombai nez à nez avec un mec magnifique en uniforme. Il me dominait du haut de son mètre quatre-vingt. À la vue de ses yeux verts et de sa mâchoire carrée, mes jambes flageolèrent. Son menton avait beau être recouvert d’un voile de barbe, j’aperçus sa fossette.
Je toussotai en essayant de répondre.
— C’est bien moi, croassai-je.
— Je suis le chef Fox, commença-t-il.
Je me mis à rire.
— Fox ? Oh, bien joué. Qui vous a demandé de faire ça ? Sassy ?
Leur virée aux toilettes était sans doute un mensonge. C’était une ruse pour me faire une blague.
Il fronça les sourcils.
— Qui est Sassy ?
— Non, je parie que c’est un coup de ma grand-mère.
Elle m’avait accusée d’être tendue tout à l’heure. Le chef Fox devait être sa façon d’essayer de me détendre. J’agitai un doigt sous son nez.
— Qui que ce soit, dites-lui qu’il ne peut pas me leurrer. Je suis agent fédéral.
Je me tapotai la tempe.
— Ça me rend intelligente.
Il inclina la tête, apparemment perplexe.
— Vous leurrer ? De quelle manière ?
J’enfonçai un doigt sur sa fossette et le poussai doucement.
— Sous ces vêtements, je parie que vous êtes nu.
Il sourit.
— En général, c’est comme ça que les vêtements fonctionnent.
— Ha-ha. Vous allez les enlever quand ?
— Pardon ?
Le chef Fox, ou quel que soit son vrai nom, fit semblant d’être déconcerté par ma question.
— Vous avez un visage innocent, Foxy. Je vous l’accorde.
Je lui tapotai la joue.
— Par contre, ces yeux...
Je vidai le reste de mon verre d’une traite.
— Tout ce que j’y vois est vilain, très vilain, ajoutai-je.
Ses vilains yeux brillèrent d’amusement.
— Je crois que j’ai choisi le mauvais moment pour vous aborder. J’ai entendu dire que vous étiez ici, et comme vous êtes sur ma liste de personnes à rencontrer, je me suis dit que c’était l’occasion.
Chronique de Lilice Twi-Cops
Broché: 240 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy
En fait, j'en peux plus des couvertures de ces bouquins . Les ME n'ont aucune imagination ??
RépondreSupprimerC'est tout le temps la même chose, une meuf plantureuse sur le fond d'une ville ou autre, ca donne même pas envie de lire le résumé.
Désolée petit moment coup de gueule mais sérieux je peux plus saquer ces couv 😂