dimanche 12 janvier 2014

BORA BORA'S BITCHES, Tome 1, de Jacinthe Nitouche

Sortie le 01-02-14

Début septembre, Erika avait gagné une chronique de son choix, elle avait choisi de faire celle du livre de notre Twi-cop Jaja qui était alors paru en Ebook.
Ensuite, nous avons eu le plaisir de vous annoncer la super nouvelle (ICI) que ce livre allait être publié en version papier le 1er Février chez notre partenaire, les Éditions Edibitch.

Et bien voici une autre super bonne nouvelle, vous pouvez dès à présent le pré-commander !!!! Il est au prix de 19€, et pour toute pré-commande, il sera envoyé avec 4 marque-pages et la version ebook, c'est pas beau ça?
Et pour cela, rendez-vous sur le site ICI

************

Résumé : Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... après j'ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ». Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible. Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

L'avis d'Erika : Grâce à ma nouvelle lubie, j’ai gagné une semaine de photos du jour ou une chronique. Deux idées se sont alors imposées à moi : une semaine avec Mario Casas (Oui je sais, ça fait rêver !) ou une chronique sur le roman de notre chatte internationale.
Croyez-le ou non, je n’ai pas hésité une seconde : les copines d’abord !!! Désolée Mariounet mais entre Jaja et toi, la question ne se pose même pas !
Vous n’êtes pas fières de moi franchement ?! Jaja, je te fais halluciner hein ?! Je me surprends moi-même ;-) !!!
Bon, pour les plus gourmandes et je sais que vous êtes nombreuses, si vous voulez du Casas dans toute sa splendeur, on pourra s’arranger… et éventuellement se la faire cette semaine hot hot hot, ça n’est pas pour déplaire à la Nini...

Bref, c’est pas tout mais va falloir se lancer. Comme la rédaction de chronique n’est pas ce que je préfère écrire (J’ai toujours peur de ne pas rendre suffisamment justice au Travail de l’artiste !), j’ai demandé de l’aide à Nini et Coco. Et vous vous en doutez, nos débats animés ont été passionnés et épiques. Étrangement, nous avons survécu.
Mais les vraies questions sont : Est-ce que vous, vous survivrez à Bora-Bora ? Sortirez-vous indemne de cette lecture atypique ?? Continuerez-vous de voir la vie sous le même angle ???  

Ressenti général quelques mois après notre lecture :
Erika : J’ai lu plusieurs fois ce récit et à chaque relecture, j’ai toujours autant apprécié et ri comme “une dinde”. Avant même que la Jaja écrive ce petit bijou, elle savait que je considérais sa plume comme “Un remède naturel contre la dépression !” ! Et je peux vous dire que j’ai précieusement conservé ces mots pour décrire son Oeuvre. Car oui, notre Jaja, du talent elle en a revendre !!! Pour parler plus sérieusement (ça m’arrive… de temps en temps, vous en doutiez ?!!) : Le ton léger et humoristique employé dans le roman est très rafraîchissant, hilarant et original. Après cette « expérience livresque », vous aurez renouvelé votre stock d’expressions favorites car la Jaja a une sacrée imagination pour en inventer des improbables ! Mais ça, vous le savez déjà !!!
À travers le quotidien déjanté de quatre jeunes femmes « dans le vent », notre petite chatte aborde des sujets d’apparence légère mais au final, à mon sens, le lecteur peut être plus intimement touché. Sous couvert d’un language châtié, des messages plus existentiels sont présents, à l’instar de l’amitié, l’amour amoureux et familial, le sexe, la réalisation personnelle et professionnelle…
La plume « Jajabesque » étant si particulière et intense, on pourrait rapidement passer à côté de l’essence de ce roman, ce qui serait vraiment dommage selon moi. Même si ses propos sont parfois crus, lorsque le lecteur entre vraiment dans l’histoire, il est happé par le festival de situations rocambolesques survenant dans le récit. En outre, Jaja traite de sujets qui nous concernent toutes et tous avec une telle dérision que son roman, l’espace d’un moment, nous permet de nous évader et d’appréhender la Vie autrement.
Compte tenu de la conjoncture actuelle, un roman si léger, comique et en même temps si appréciable est une des solutions pour embellir un quotidien pas toujours évident me semble-t-il. Et puis, il est probable que ce roman ait aussi une fonction d’ouverture d’esprit et donne l’envie à d’autres esprits créatifs de peaufiner leur propre plume…
Il y a fort à parier que très rapidement, vous serez séduites par la « déjantée-attitude » de ces quatre jeunes femmes exceptionnelles et envisagiez une carrière de célibataire pour rejoindre cette troupe…

Coco : Pourquoi, mais pourquoi j’ai accepté ta demande Erika ?? Ben oui, pas facile de parler d’un livre qu’on a eu envie de benner dès les premières lignes !!!
Erika : Cocoooooo ???
Coco :Ah ah, avoue que tu as peur !!! lol Non sans rire, que dire du livre de Jacinthe Nitouche ? Et bien, moi, je dirais qu’il est drôle, rafraîchissant, sexy, et émouvant, et oui, j’ai versé une larme, car sous ses grands airs de “rien ne m’atteint, je suis une femme forte et indépendante”, Mlle Jacinthe a un petit coeur qui saigne, mais elle s’interdit de s’appesantir dessus, et elle croque la vie, mais pas que, à pleine dent !!!
Et que dire des morues, Pétra, Jane et Phillis, et bien même si ça peut faire peur, c’est malheureusement une réalité, on se retrouve un peu dans chacune d’entre elles, où on aimerait au moins avoir 1/10ème de leur tempérament !! Du coup, je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir connu les joies de la collocation !!
Mais avant de ressentir tout ça, il vous faudra d’abord vous habituer à la plume trèèèèès fleurie de l’auteure. J’avoue qu’au début je l’ai trouvé vulgaire, mais on s’y habitue très vite, et on se rend compte que si on enlève ça aux personnages, on perd l’esprit du livre, la vivacité et l’extravagance des morues, et que Bora-Bora’s Bitches ne serait plus Bora-Bora’s bitches !!!
En bref, un livre qui se dévore, qu’on aime et qui nous donne une belle leçon d’amitié. Le sexe y est abordé sans tabou, avec humour et amour. Et on en redemande !!

Nini : Qu’ajouter après mes 2 cops? pas facile!!! Elles ont tout dit!!!
Mais je voudrais préciser que j’ai été sincèrement séduite par le style de notre Jaja!!!! J’ai eu beaucoup de mal à poser le livre, j’ai eu envie de le lire d’une traite, il est très rythmé, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’ai énormément ri, je crois d’ailleurs que j’ai rarement autant ri, mais comme Coco, j’ai aussi versé ma petite larme…
Comme l’ont dit les filles, ce livre est avant tout une histoire d’amitié, même si l’amour est aussi présent, et le sexe aussi ;-)
Par contre, connaissant déjà le style jajabesque, je n’ai pas été surprise ni gênée par la vulgarité de sa plume, elle a d’ailleurs énormément contribué à mes éclats de rire! Jaja a su écrire des situations qui nous sont déjà arrivées à toutes, ou des discussions entre filles que nous avons toutes déjà vécues!

Ce que nous avons préféré :
Erika : le personnage de Jaja que j’ai trouvé très attachant, 4B qui franchement m’a faite passer par diverses émotions, les trois autres morues qui ont chacune une particularité et qui sont vraiment hilarantes.
J’ai beaucoup aimé les scènes où Jacinthe se montre plus vulnérable et j’ai apprécié les moments émouvants car oui, il y en a ! La Jaja n’a pas qu’une pilosité surdéveloppée, une relation fantastique avec des morues et chaotique avec un 4B, elle a aussi… tant de choses !!! Et ces petits riens donnent à la narration une certaine profondeur (Je sais ma chatte que ça t’excite quand j’emploie ce terme. Je te le dédie ;-) !!!). 
  
Coco : Huuuumm, faut vraiment que je réponde à ça ??? Alors je dirais tout simplement l’amitié qui lie les 4 morues. C’est plus fort que tout, plus fort que l’amour, plus fort que le travail, bref c’est un leitmotiv pour elles, c’est une belle leçon. Mais n’oublions pas 4B, THE mâle par excellence, c’est un connard mais un connard sexy !! Il est comme Jacinthe, c’est un écorché vif. Bon 4B est plus que bien mais la guêpe est pas mal aussi, malheureusement c’est chasse gardée … il est à Nini ;-)

Nini : Chasse gardée, j’adore!!!! Bon Petra risque de ne pas être d’accord mais m’en fous, c’est chasse gardée au moins au sein des Twi-cops, ha ha ha ;-) Bon si je vous dis que La guêpe a été imaginé par Jaja avec les traits de Mario Casas, vous comprendrez pourquoi je l’adore? Ouais parce que le Channing, il ne me revient pas LOL! Mais par contre le 4B, il est quand même miam miam!!!!
Bon allez, sans rire, ce qui m’a le plus émue dans ce roman, c’est avant tout l’amitié profonde et touchante qui relie ces 4 morues, elles sont toutes incroyables, et toujours là les unes pour les autres. Moi, ça m’a donné envie d’y emménager avec elles dans leur Bora Bora !!!!

Erika : Nini, si je te laisse la Guêpe, je peux avoir Mario ??? *mode négociation tendue* Et sinon, là, on peut pas se faire plaisir avec Mariounet ??? Une photo ! Une photo !! Ou plusieurs même !!! Pourquoi bouder notre plaisir ? Ou alors, faut peut-être qu’on arrête avec notre obsession, non ?! Hahahaha.

Ce que nous avons moins aimé :
Erika : redouter qu’il n’y ait pas de suite. Il semblerait que l’auteure se ravise ! Elle a intérêt car nous avons déjà prévu des sittings devant chez elle avec Damonitaa, Ali, Sandy, Dimka, Anneso, Nini, Coco et d’autres. Il nous faut une suite, c’est NON NÉGOCIABLE. Et vite en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jaja, tu n’as plus le choix !!! Hahahahahahaha et rire bien gras, je précise ;-) !!!

Nini : ouais quand je pense que la Jaja voulait s’arrêter à un seul tome, j’espère que notre force de persuasion a été suffisante pour la convaincre de se lancer dans un 2è tome car perso, j’en redemande!!!!
Bon alors sinon, Jaja le sait, il y a une scène que je n’ai pas, mais alors vraiment pas aimée dans son livre, et je crois que plus je lui dis et plus elle adore cette scène, je ne la dévoilerai pas mais pour celles qui l’ont lu, je dirais juste un indice : Ian !

Coco : Pleuuure !! La scène avec Ian !! OMG, je ne l’avais pas vu venir celle-là !! Quelle imagination notre Jaja.
Nini : je ne l’avais pas vue venir non plus, et je ne m’en suis pas encore remise…
Erika : Non mais elle est sérieuse la Jaja ?! Notre Ian quoi !!! On ne pourra plus jamais le regarder de la même manière...
Coco : C’est sûre que sur ce coup, la Jaja, elle ne nous a pas envoyé du rêve !! OMG Iannnnn !!! mdr. Sinon ce que j’ai le moins aimé ?? Les moments où Jaja se l’a joue “je m’en foutiste, je n’aime pas, je baise”. Non mais allô quoi Jaja, il n’y a pas de mal à aimer, et de le montrer !! Sinon, je vais être très originale, je n’ai pas aimé la fin … Non mais sérieux, c’est quoi cette fin ??!! C’est inhumain !! Heureusement, nous savons de source sûre, que l’auteure travaille sur un 2ème tome …

Et pour conclure :
Erika : Il ne me reste plus qu’à souhaiter une excellente lecture à celles qui n’ont pas encore tenté l’aventure et aussi à féliciter ma petite chatte adorée pour cette perle ! Ma Jaja, continue de nous faire rêver et rire surtout, tu es magique !!
Longue vie à « Bora-Bora’s Bitches » et à ton talent !!!
Des léchouilles partout partout ;-)
Ta Mlle CazEaux
PS : je tiens à préciser que je ne suis pas trop objective puisque j’ai suivi pas à pas l’évolution de ce projet et que je suis totalement charmée par “la plume Jajabesque”. Mais au cas où vous ne l’aurez pas encore compris : je suis totalement fan et in love de ce roman !!! Hâte d’avoir vos avis… 

Coco : ça tombe bien Erika, parce que même si j’ai eu la chance de le lire avant que Jaja se décide à l’éditer, je reste objective !! Lol.
Je confirme donc que j’ai passé un très bon moment avec ce livre, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. Il est tout simplement dans l’air du temps … moderne, explosif, jeune et intense !! si si, vous verrez.
Et petit bonus (non je ne parle pas de 4B, bande de gourmandes), je veux parler de toutes les expressions qui font ce livre !! A se demander où Jaja va chercher tout ça.
Vous aussi laissez-vous charmer par l’écriture et le talent de Jaja !

Nini : Coco, tu as raison (Coco : je sais, j'ai toujours raison !! si si !!) (mouais...), j’adore aussi toutes ces expressions toutes plus déjantées les unes que les autres, et une mention spéciale pour les notes en fin de page, que j’ai tendance à ne pas lire dans certains livres, mais là, on pourrait faire un livre rien qu’avec ces notes tellement elle m’ont fait rire!!!
Bon allez, pour conclure… vous avez un petit coup de mou en ce moment? la rentrée vous déprime? vous avez besoin de passer un bon moment avec un livre? Jetez-vous sur celui-ci!!!! Et ce n’est pas parce que c’est une Twi-cop qui l’a écrit, non non non, c’est parce que c’est une Twi-cop très talentueuse qui l’a écrit!!!!!
Et surtout n’hésitez pas à venir nous faire part de vos ressentis en laissant vos commentaires ici, ou bien sur le blog de Jaja et sa page FB. Vous pourrez d’ailleurs y retrouver plein d’extraits ainsi que les premiers chapitres, donc rien de tel pour vous donner une idée de ce qui vous attend ;-))))

Bonne lecture!!!!!!

Les liens : Site Edibitch Edition   Blog - Facebook
Post de présentation de Bora Bora's Bitches
Post de présentation de 4B
Extrait avec Olga

Chronique du Tome 2

Chronique de Erika Twi-cop, Coco et Nini Tessie-cop

Broché: 455 pages
Editeur : EdiBitch (1 février 2014)

43 commentaires:

  1. Je suis dégoutée !!! Pourquoi on ne m'a pas demandé mon avis ?? on aurait été 4 morues...on aurait joué aux 4 morues de Bora Bora ! Car oui, moi je peux revendiquer le rôle principal de la MORUE !! ;-)
    Je vais jusqu'à poser en body rouge pour vous prouver que je suis cool malgré mon âge...et voilà comment on me remercie !! pfffff....
    No panic, j'aurai oublié d'ici 3 mois et non 3 secondes...ouais ! une info du Père Fouras mesdames ! ;-)
    Donc : je ne suis qu'au tier de ton livre ma Jaja mais je suis épatée ! Ce livre est mortel !! Tu as une imagination de folie...et quel pied ! Un peu cru ?? mais je kiff !!!!
    Ce livre doit être vendu à toutes les personnes dépressives et donc remboursé par la Sécu !!
    À noté : ne jamais lire ce livre en mangeant !! j'ai vu des trucs bizarres sortirent de mon nez quand j'ai éclaté de rire la bouche pleine...ouais, y'a des priorités dans la vie et comme ma fille mangeait en face de moi, bah j'ai voulu l'épargner :-P
    Du coup, maintenant j'appréhende la fin....ON VEUT UN T2 !!!
    À LIRE ABSOLUMENT !!
    Et pour celles qui veulent décoincer belle-maman ou une collègue de boulot bah c'est le bon cadeau...ou pas !!;-)
    Question: y'a pas un 4C ou 4D?? je veux bien déménager !!
    Bravo ma Jaja !! je te fais un big YMCA tétons au vent et la vulve aussi !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est dommage ma Lna !!! Une prochaine fois, pour le tome 2 ;-) !!!

      Plein de bisous pour me faire pardonner. <3

      Supprimer
    2. Merci ma chatte pour ton enthousiasme et surtout ton petit body rouge...
      il faudra inventer un pare-aliment pour éviter d'en mettre partout la prochaine fois.

      Supprimer
    3. Un pare-aliment ??! Nan, ce serait pas rigolo!!
      Bisous ma belle !!

      Supprimer
  2. Whaou, quelle chronique ! A la hauteur du livre, j'en mettrai ma main à couper ! Pas sur que je puisse le lire tout de suite mais j'essaierai! Félicitations à l'auteur en tout cas et bonne écriture du second tome !

    (PS: Erika, pas de Mario ?! Je suis en deuil, j'ai regardé Twilight Love récemment et j'en suis mourue de ce type, il transpire le sexe !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mathilde, sache qu'on peut s'arranger pour Mario...

      Je n'ai pas oublié que je dois répondre à ton dernier mail, je peux éventuellement te glisser quelques réjouissance...

      Ahhhhhhh H., ça y est je suis perdue.

      Bisous

      Supprimer
    2. Ce serait parfait ! ;)

      Je me perds avec toi! Tout ça par la faute de Jaja encore une fois en plus qui a parlé de H! :D

      Supprimer
  3. géniale la chronique !! merci les filles :))
    et merci Jaja pour ce livre, que je conseille à tous !!
    Il devrait même être remboursé par la sécu pour ses effets relaxants, euphorisants...au revoir les Traxène, Valium et cie,!!
    Franchement j'ai trop ri, à m'en péter les zygomatiques, que ça fait du bien :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chatte
      Ça me fait plaisir....

      Supprimer
  4. OH PUTAIN !!!!
    Comment je suis toute émue... tellement que pour une fois je vais me taire.
    Juste un énorme merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. waw on a réussi un exploit, LOL!!!

      Merci à toi Jaja pour ce très bon moment de lecture...

      Supprimer
    2. Tu m’étonnes... même jaja's man en revient pas !!!

      Supprimer
    3. Waouh, l'hiver va être rude si on t'a coupé la chique !!! Lol

      Et hop au boulot on attend le t2 .... tu n'as plus le choix maintenant ;-))

      Supprimer
    4. NONNNNNNNNNNN ???

      Ma Jaja, remets toi vite car maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

      En tout cas, je le répète, VIVE BORA-BORA'S BITCHES, son auteure, les morues, 4B, la Guêpe... C'est juste GÉNIAL, encore un grand BRAVO.

      Plein de léchouilles d'amour ;-)

      Supprimer
  5. J'adore!! Terrible votre chronique les filles! Je file me l'acheter! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère qu'il te plaira autant qu'aux filles.
      YMCA sur ton cul

      Supprimer
  6. Alors tout d'abords j'adore quand vous faites des chroniques à plusieurs voix lol!!

    Maintenant le plus important c'est: JETEZ VOUS SUR CE LIVRE! Non je ne suis pas partie prenante car je "connais" Jaja mais tout simplement car ce livre est un petit bijoux!! Je l'ai dévoré littéralement et je suis passée en mode dépression après l'avoir fini. Mega coup de coeur pour la légèreté, l'humour employé, les héroïnes et 4B. Tu m'as faite rêvé, pleuré de rire mais aussi de tristesse et hurler de frustration.

    Pour ce qui est de la vulgarité, ça m'a pas dérangé, suis loin d'être un ange hihihi! Mais bon je comprends que ça puisse déranger certaines personnes aussi ^_^

    Maintenant venons en à l'histoire. En elle même, elle est plutôt banale mais la plume de Jacinthe la rend tellement réaliste qu'on a l'impression de faire partie des morues. Et c'est là toute la magie de ce livre, on vie pleinement leur vie avec elles, tout ce qui aurait pu paraître banale dans la vraie vie, devient palpitant avec elles. On devient décomplexé, nos défauts deviennent notre force à tel point qu'on en regrette de ne pas être comme elles dans la vraie vie en envoyant chier les codes moraux qui nous entourent!!

    Son plus gros défaut: la fin mais OMG, tu m'a tué et si tu n'avais pas annoncé un second tome, je serais montée en personne te faire changer d'avis lol.

    Moment traumatisant: le passage avec Ian (eh non je balancerais pas, z'avez qu'à le lire :p lol)

    pour les bitches, je les aime toutes mais mention + à Jaja et ++ à Phillis <3 mais bon comme coco, je suis un peu de toutes à la fois et ça me fait même pas peur lol

    le mot de la fin? Juste: MERCI pour ce bijou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah toi aussi t'es traumatisée par cette scène???

      Supprimer
    2. Y'a de quoi traumatisé quand même !!
      Attend que Leelane le lise ... OMG !!!

      Supprimer
    3. Rhoooo Ian !!!
      No comment...

      Supprimer
    4. Merci Sandy pour ton analyse... elle claque du gland !!!!
      Quoi Ian?
      Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.

      Supprimer
    5. De rien!! Mais graaaaaavvvvvvvvvvve, je suis mourue lol

      Du coup j'ai oublié mon PS: car ce qu'on ne sait pas c'est que le jour où je l'ai commencé, j'ai fini à la maternité avec des contractions de folie et que mon loulou est arrivé quelques heures plus tard :p Donc je peux officiellement dire que mon fils d'amour est un futur 4B <3 hihihi

      Supprimer
  7. Un bouquin à ce procurer sans attendre, je l'ai dévoré ( bon ok le désespoir était présent quand je devais le poser pour m'occuper d'Amour où aller au boulot ...). Des perso attachantes qui nous mettent de bonne humeur pour la journée. Je peux juste dire JE VEUX UNE SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, tu n'as pas le droit de nous laisser comme ça.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel idée d'aller bosser et de s'occuper d'Amour.
      Plein de YMCA dans ton corps !!!

      Supprimer
  8. Trooop contente de voir la chronique du livre de Jaja et de voir tous vos coms! Ča y est je viens de terminer le tome 4 de Lux et j'enchaine avec celui-ci!!!
    LOL j'ai juste lu les 4 premières lignes et ça y est juste la comparaison avec Jennifer Lopez m'a accroché un de ces sourires!!! Ça promet!!! Je sens que je vais passer du bon temps!!

    Merci Jaja!
    Mève!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !!!
      J’espère qu'il continuera à te faire sourire.

      Supprimer
  9. Obligée d'en remettre une couche ! JE KIFF MA RACE !! ( et je reste polie ! )
    Tu as changé ma vie ma Jaja ! je n'ai jamais pris mon pied comme ça ! je crois que tout a pété chez moi : les zygomatiques, mes neurones, mon hypophyse, ma sangle abdominale et mon string !! Même mon sommeil n'est plus le même ! Adieu CG, GC et bonjour le Connard Sexy du 4B.
    YMCA sur vos corps à toute et même si tu n'es pas consentante... je te galoche !
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la langue?
      Trop bon !!!!
      Merci ma chatte pour ton avis, ça fait trop plaisir.

      Supprimer
    2. JE VEUX MOURIR !! Je n'ai dormi que 4h30, c'est déjà l'automne chez moi et je viens de finir B-BB.... I HATE YOU !! I WANT THE SEXY 4B !!!
      Dis moi que la suite est déjà planifiée dans ta belle tête et qu'il ne te reste plus qu'à l'écrire ???!!!
      Sèrieux, je déprime sévère !!
      Bon bah, y'a plus qu'à le relire ;-)
      Je te regaloche ma Jaja...avec la langue biensûre !
      Bisouxxxxx !!!

      Supprimer
  10. Troooooop drôle!! Je suis venue particulièrement addict aux échanges avec connard sexy!!!! J'ai pas le choix de me ralier aux autres et dire à quand la suite?!?!?!?!?!?!?! Parce que oui ça en prend une!!!
    Mais merde, je savais pas que le MMA était interdit en France?!? Moi qui est une folle finie de la UFC, tu m'a accroché LOL!!!!
    Génial ton livre Jaja!!

    YMCA où tu voudras ma belle!
    Mève!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!!
      Et ouais c'est interdit en France, ils autorisent juste la pancrace qui est un dérivé.
      Moi je m'y suis mise depuis que je suis tombée amoureuse du film warrior.
      YMCA sur ton cul

      Supprimer
  11. C'est une "tuerie" ce livre. Je savais que j'allais rire mais pas à ce point là. Leurs répliques et leur façon de parler sont tout bonnement jouissifs. Et j'ai adoré voir l'amitié qui relie ces 4 folles-dingues. Toujours là l'une pour l'autre. Et puis, le fameux 4B, si sexy mais au combien horripilant! J'aurais bien aimé lui en mettre une moi-même mais en même temps que la fin est touchante. Et qu'est ce que j'ai apprécié les passages sur Ian, Grey, Ryan,... En conclusion, je dis un GRAND MERCI à Jaja qui m'a faire rire comme jamais et m'a mis du rêve plein les yeux. Et je veux un tome 2!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien...
      Un grand merci à toi pour ton commentaire et ton avis.
      YMCA sur ton cul

      Supprimer
  12. Je suis en pleine lecture et je dois dire que j'adore !!! Septique au début, mais finalement, on se laisse prendre au jeu et on devient accro littéralement !

    RépondreSupprimer
  13. préco le livre, je l'attends pour une relecture hihihi

    RépondreSupprimer
  14. Excellente nouvelle ça !

    RépondreSupprimer
  15. Après la lecture de cette chronique et de vos com, je suis obligée de le commander !!! ça c fait !!! Et je crois que je ne vais pas attendre la version papier pour commencer !!!!!!

    Bonne continuation à toutes

    Laëtitia

    Une nouvelle venue...

    RépondreSupprimer
  16. j'étais aussi un peu septique dû au langage dont je n'ai pas l'habitude, mais en réalité, ce livre est génial Jaja !! L'humour est bien dosé, les jeux de mots, les références m'ont fait rigoler, et au final on s'attache à tous les personnages ! ! J'ai une préférence pour Jane, mais j'adore aussi Jaja !!!! elle a de la répartie <3
    Et puis 4B OMG !!! Je trouve que l'écriture est fluide, addictif, bref, on deviens vite accro. J'ai hâte d'avoir la suite :) (Les numéros d'appt 4A et 4B m'ont fait pense aux appt de Sheldon-léonard et Penny dans BBT^^)

    Olga, une perle !!! lol

    RépondreSupprimer
  17. Oh je viens de le finir !! Et j'ai a-d-o-ré ! Bravo ma Jaja, tu envoies de la bûchette ma belle !! franchement, bravo, ton premier livre (car il y en aura d'autres c'est certain) c'est de la balle !! quelle bon moment j'ai passé, j'avais envie de me plonger dans un livre qui allait me faire mourir de rire, me faire apprendre de belles sorties à faire à mon chef au bureau, et j'ai été servie !! mission accomplie ! lol ! J'arrivais jamais à m'arreter de lire, toujours envie de reprendre la lecture ! meme dans le train alors que j'ai mal au cœur...sauf que là, faut avouer que certain titre de chapitre, j'avais envie de planquer mon livre de peur qu'on ne lise par dessus mon épaule et que je sois rouge pivoine ! mdr !
    c'est clair qu'il faut un tome 2 !
    encore une fois, j'ai adoré, lisez-le ! commandez le vous ne le regretterez pas, c'est un pur moment de bonheur qui fait vraiment du bien !

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre cette oeuvre d'art grâce à ma copine, qui m'a envoyé une photo d'une culotte cupcake prise au salon du livre ... A vrai dire, je dévore les pages sans même souffler, je suis sous le choc ! Putain je pensais être la seule fille à causer comme un "routier" !!
    hihihihi

    Ln
    Ln

    RépondreSupprimer
  19. C'est quoi cet OVNI ?! Bora Bora Bitche's c'est vraiment LE nouveau médicament miracle contre la déprime passagère par une froide journée grise à prescrire de toute urgence ! Avec un humour décapant qui ne faiblit à aucun moment, on se retrouve embarqué dans le quotidien déjanté de 4 amies qui partagent tout. Alors si les crises de fou rire sont assurées (et j'ai eu du mal à me remettre de certaines: notamment Ian à 00:30 dans mon lit, un peu plus et je faisais une crise cardiaque !^^), Bora Bora Bitche's c'est aussi plus que ça. C'est un livre qui parle d'amitié, d'amour et dont les personnages grande gueule et avec une personnalité explosive cachent aussi des failles. On sent bien derrière tout ce qui est dit ce qui est passé sous silence ou dont on rit mais qui a son importance: les doutes, les peurs, l'investissement dans une relation...

    C'est un livre addictif avec des personnages hauts en couleur auxquels on s'attache rapidement. J'espère bien vite retrouver Jaja, Jane, Pétra, Philis ET le cultissime 4B sinon j'organise une manifestation avec les autres fans de Bora Bora Bitche's et je sais que nous sommes nombreuses !

    Bien sûr pour apprécier Bora Bora Bitche's il faut savoir passer outre la grossièreté apparente du langage (je présume que tout le monde n'en comprendra pas la nécessité. Moi même en rencontrant Jacinthe au départ j'ai eu du mal.) et connaître un peu le caractère de l'auteur pour parvenir à comprendre que c'est aussi ça qui fait la réussite du livre. Bravo à toi Jaja !

    RépondreSupprimer
  20. Oh putain ! Je viens à l'instant de finir cette pépite. Je me suis marrée comme une baleine à chaque page et Dieu sait que j'en avais besoin ! Meilleur anti-dépresseur du marché, il devrait être prescrit par tous les médecins !
    Arf que dire de plus ? J'ai kiffé mais à un point pas possible. J'ai commencé à le lire en promenant le chien tous les jours comme ça j'allais pas trop vite et ça m'a valu quelques regards intrigués quand je me tapais un gros fou rire en plein parc.
    Ca plus ma musique a fond ça m'a valu quelques danses de l'allégresse ! (Pas téton au vent, la météo anglaise ne le permettait guère mais le coeur y était.)
    Du coup j'enchaine illico avec le tome 2 et je compte bien me procurer les autres livres de Jaja parce que sa plume est une putain de tuerie. Ce livre rejoint mes préférés, vraiment j'ai passé une lecture à tomber par terre.
    Félicitations Jaja, tu m'as fait rêver tout le long de cette lecture. Je suis fière de te "connaître" à travers ce blog (car ça faisait un sacré moment que je voulais le lire au vu de tes commentaires ici et tout et tout.)
    Garde rien change tout ! Ou peut être l'inverse pour le coup :p

    RépondreSupprimer