mardi 20 juin 2017

HADES HANGMEN, Tome 2, Sans foi ni loi de Tillie Cole

Sorti le 25 mai 2017

Résumé : La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.
Seul l'amour peut vous délivrer.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

Mon avis : Toujours avec une trame de fond sur les sectes, l’auteur a choisi cette fois de nous opposer la vertueuse mais Maudite, Lila, et l’hédoniste Vice-Président des Hadès Hangmen, Kyler. Entre ces deux-là, ce n’est pas un gouffre qui les sépare mais une planète. Pourtant, l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre n’a cure de cette distance, et les obstacles risquent d’être plus ardus.
Ce qui nous donne un second tome des plus intéressants, car alors que dans « Hors-la-loi », Mae souhaitait être sauvée, Lila, elle, est tellement endoctrinée qu’elle croit que le sauvetage des Hadès Hangmen est en fait un enlèvement et que Mae s’est compromise avec Styx, ce qui apportera le malheur sur leur communauté. Même si elle est convaincue d’avoir bien agit, Mae ne peut s’empêcher d’être blessée par le comportement de sa sœur, ce qui rend furieux le Président des Hadès Hangmen. Ce dernier ordonne alors à son Vice-Président de faire découvrir la vraie vie à la Maudite, en imposant, toutefois, une interdiction. Il ne doit pas toucher Lila.
Résistera-t-il à la tentation de cette blonde qui l’a totalement envoûté dès le premier jour ? Et Lila réussira-t-elle à s’échapper de cet enfer sans se compromettre ?

Je vous laisse le découvrir par vous-même avec la « douce » plume de Tillie Cole. Enfin, douce dans le sens où elle est plaisante et addictive, car autrement, Tillie Cole emploie toujours des mots très crus et très durs, ce qui peut rebuter certains lecteurs, mais qui vous met totalement en situation comme si vous y étiez, car n’oublions pas que les Hades Hangmen sont des motards hors la loi et donc loin d’être des Bisounours.

De mon côté, j’ai de nouveau succombé à l’histoire. Elle est dure, cruelle, mais démontre assez justement l’univers impitoyable des sectes. Alors que dans le premier tome, Mae voulait s’échapper, Lila, elle a été totalement endoctrinée par l’Ordre, ce qui nous laisse donc un personnage totalement soumis et surtout hors norme.

Je dois avouer que j’ai parfois eu du mal avec Lila. Je ne comprenais tout simplement pas comment une jeune femme pouvait à tel point être aveugle. Puis j’ai compris au fils des pages, à travers ses yeux et ceux de Ky, que l’histoire de Delila était bien plus complexe. Lila est tout simplement née dans la communauté, enchaînée à ces règles absurdes et cruelles, mais pour elle, c’est cela la normalité. Comment lui faire comprendre qu’elle se trompe alors que tous les signes annonciateurs se réalisent petit à petit ? Après tout, n’a-t-elle pas envoûtée Ky ? Ce ne sont que des mots, me direz-vous, mais quand on vous rabâche ça depuis vos 6 ans, comment ne pas le croire ? Savoir que de vraies personnes ont vécu ces histoires rend l’histoire de Delila plus intense et plus empathique.

Heureusement, il y a Ky. Bon ok, au début, il aggrave plus les choses qu’il ne les facilite, mais il évolue au contact de Lila et on le découvre petit à petit. Lui aussi persuadé par son père qu’il ne doit pas donner son cœur à une femme, il fait des erreurs et vit à 200% sans donner le change et la considération que la gent féminine mérite. Tout comme avec Delila, j’ai eu du mal avec Ky au début. Si on lui faisait payer 1€ à chaque gros mot qui sort de sa bouche, les filles, on serait milliardaire ! Sans rire, un peu ça va mais faut pas abuser non plus ! Fort heureusement, ça se calme chapitre après chapitre, et cela nous permet de découvrir le vrai Ky. Le Ky taquin, charmeur, protecteur ou encore, amoureux tout simplement.

J’ai vraiment aimé que Tillie Cole prenne son temps pour les faire évoluer mais surtout qu’elle n’oublie pas que son histoire ne parle pas seulement d’amour. Elle a vraiment su capter mon attention sur les victimes des sectes et surtout rendre sa romance très réaliste.

En bref, un second tome très réussi. L’auteur a su une nouvelle fois m’embarquer dans son univers sombre, violent et cruel mais aussi où l’amour peut parfois apporter cette lumière que l’on a tous besoin. Même si j’ai une préférence pour Styx et Mae, je pense toutefois que l’histoire particulière de Lila est bien plus prenante et touchante. Désormais, j’attends avec impatience le troisième tome sur Flamme qui risque d’être encore plus violent que les deux premiers, mais il faudra s’armer de patience car la suite n’est pas prévue avant fin septembre.

Mes extraits :
« C’était un carnage.
Une scène tout droit sortie de l’Apocalypse.
— Lila ! hurla encore Mae.
Elle posa la main contre ma joue pour attirer mon attention. Elle avait l’air inquiète pour moi, mais déterminée, et elle tenta encore de m’entraîner à sa suite.
— Je… Je ne veux pas partir…, murmurai-je en jetant un regard à Maddie.
Visiblement abrutie par les événements, celle-ci suivait Mae docilement… comme un mouton qui se dirigeait volontairement vers l’abattoir.
— Je sais que tu ne veux pas partir, ma sœur. Mais cet endroit n’est plus sûr. Il faut y aller. Il faut quitter l’enceinte.
— Aller dehors ? !
Ma voix partit dans des notes aiguës, mes yeux s’agrandirent et je me mis à trembler.
— Non ! Non ! Je ne peux pas quitter la communauté ! Le monde extérieur est maléfique. Je dois rester ici. Pour être sauvée, je dois rester ici ! Tu le sais. Je t’en prie, ne me refuse pas un espoir d’être sauvée !
Je retirai ma main de la poigne de Mae et commençai à reculer.
— Mae, tiens un peu ta frangine, il faut qu’on se casse ! cria, derrière Mae, l’homme aux longs cheveux blonds et aux yeux bleus intenses qui avait tué le frère Noah, mon rédempteur.
Dès l’instant où j’avais quitté ma cellule, il m’avait dévorée des yeux, et il n’avait pas cessé depuis. »
*** ***
« Les paroles clairvoyantes du prophète David tournoyaient dans ma tête et me tourmentaient, broyant mon âme.
« Prenez garde aux Maudites. Un regard dans leurs yeux sans âme et vous serez piégés par la luxure. Une caresse de leur bouche sur votre chair, et vous aurez faim de leur corps, un besoin charnel impérieux, insatiable et impie. Leurs manœuvres de séductrices vous ensorcelleront, vous soumettant à leur volonté damnée jusqu’à vous entraîner vers l’abîme de soufre où vous brûlerez pour l’éternité.
» Nul homme ne peut aimer une fille maudite d’Ève pour elle-même. Nulle fille d’Ève ne pourra connaître l’amour d’une âme pure. »
Je cillai pour chasser mes larmes et détournai mon regard de cette femme, cette fille d’Ève sur laquelle prêchait le prophète David, et l’illumination me saisit. Il en sera toujours ainsi.
*** ***
« Il fit tourner la clé du véhicule et la machine rugit en dessous de nous. Je laissai échapper un cri de stupeur et tentai de trouver quelque chose où me tenir.
— Que se passe-t-il ? m’exclamai-je en attrapant une poignée sur la porte.
Ky eut de nouveau l’air amusé.
— Déjà, calme-toi. C’est juste le camion qui démarre. Ensuite, ouais, on quitte la propriété. Je n’vais pas te faire la popote, et j’ai dans l’idée que tu n’veux pas non plus être nourrie par une de mes chaudasses.
— Je ne souhaite pas quitter la sécurité de ces murs, répondis-je en faisant de mon mieux pour calmer mon cœur fébrile et ignorer son commentaire sur ses « chaudasses ».
Ky m’ignora, poussa un levier sur le côté du volant et le véhicule avança alors que les grilles commençaient à s’ouvrir.
Il se pencha, me tapota le genou et déclara :
— Je sais que c’est dur, p’tit cul. Mais leçon numéro deux, il y a autre chose dans la vie que de rester enfermée dans une bulle protectrice. C’était comme ça dans ta secte, et maintenant que tu es ici, tu essaies de le reproduire. Mais au bout d’un moment, il faut choper la vie par les couilles et les presser avec le doigté d’une pute expérimentée.
Mon genou frémissait là où sa main s’était posée sur ma peau. Je n’avais pas l’habitude de ces réactions et je me mis à prier. Seigneur, donnez-moi la force d’affronter cette journée. Donnez-moi la force de résister à cet homme impie. »

Chronique Tome 1

Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 480 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Suspense

1 commentaire:

  1. Bon va falloir que je me lance dans cette série alors !!!
    Merci Sandy ... ou pas !! lol

    RépondreSupprimer