vendredi 6 mars 2015

RESPIRE, tome 1 de K.A Tucker

Sortie le 05-02-2015

4ème de couverture :
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis :
Que les choses soient claires : 
1- c'est un vrai et bon coup de cœur !
2- Trent est mon précieux !! 

Kacey Cleary est une jeune et jolie femme de 20 ans. A cet âge, elle devrait être heureuse, pleine de vie et épanouie... mais on est loin du compte. Cela fait 4 ans qu'elle vit un cauchemar. Car il y a 4 ans, elle a été victime d'un grave accident de voiture qui lui a enlevé ses parents, sa meilleure amie et son petit copain. Tout ça, à cause d'un mec ivre au volant  qui les a percuté de plein fouet. Ce soir là, 6 personnes ont perdu la vie et Kacey sa joie de vivre. Une année entière d'opérations et de rééducation et, 3 années de descente en Enfer. Le chemin le plus simple pour y parvenir ?? :  L'alcool, la drogue, le sexe, la violence... un bon cocktail en somme !

C'est grâce à sa petite sœur Livie, âgée de 15 ans, que la miss décide de quitter cette petite ville de Grand Rapids où tout le monde les regarde avec pitié. En même temps, comment hésiter quand votre tante est une fervente Chrétienne, que votre oncle a perdu tout votre héritage aux jeux et qu'en plus il a essayé de violer Livie !
Les 2 jeunes filles prennent la poudre d'escampette direction la Floride ! Sans le sous mais au moins elles sont ensembles.

Lorsqu'elles arrivent dans leur nouvel appartement, nos deux jeunes amies comprennent que tout ne vas pas être rose. Leur logement est miteux, leur propriétaire pas super avenant, elles n'ont quasiment plus d'argent mais... il y a le 1D... Trent. Ce mec est juste Waouh !! 

Il faut dire que Kacey, qui était une jeune fille pleine de vie et sociable, est devenue limite asociale. Elle ne cherche pas le dialogue, se sert de son humour corrosif pour ses échanges, a un besoin vital de se défouler dans une salle de sport et surtout, mais alors surtout, elle ne supporte plus qu'on la touche. Le simple fait de serrer une main est au dessus de ses forces.

En arrivant en Floride, le deal était simple : elle allait travailler pendant que sa sœur reprendrait le chemin du lycée. Mais très vite, un constat s'impose : elles n'iront pas loin avec son salaire de serveuse chez Starbuck. 

Mais, elles vont faire la connaissance de leur voisine, Storm, la barbie de service, et de sa petite fille Mia, âgée de 5 ans. Contre toute attente, un lien d'amitié va naître entre ses 4 personnes... un sentiment que Kacey ne pensait plus revivre. 
La belle blonde et sa fille vont venir chambouler la vie de notre amie... elle va permettre à ses 2 personnes de trouver une brèche dans sa carapace et de s'y engouffrer. 

Ces 4 filles étaient faites pour se rencontrer ! Et comment résister à la petite bouille de Mia ?! Grâce à Storm, Kacey va non seulement décrocher un boulot super bien payé mais elle va lui permettre de faire de belles rencontres. 
Ajoutez à ça, le beau Trent qui ne cesse de se rappeler à son bon souvenir...

Ce mec est un vrai mystère. Kacey est terriblement attiré par lui (et ce n'est pas seulement du au fait que cela fait 2 ans qu'elle n'a plus de relation sexuelle) et elle sait que Trent est tout aussi attiré par elle. Un jeu impitoyable de séduction va se mettre en place...et le gagnant risque bien d'être Trent. Il refuse de laisser les choses aller trop loin tant que la belle n'aura pas réglé ses problèmes. En effet, même si les nouveaux amis de la miss ont bien perçu que Kacey portait un lourd fardeau, pour Trent il ne fait aucun doute que la jeune femme a besoin d'aide. Il ne veut pas la brusquer mais il veut lui faire comprendre que si elle ne se fait pas aider, elle ne parviendra pas à aller de l'avant. 

Inutile de vous dire qu'avec le caractère de Kacey, son avis il peut se le mettre bien profond le Trent, tout bogoss qu'il est. Et puis qu'est-ce qu'il en sait lui, de ce qu'elle peut ressentir ?!

Oui, ce livre est une vraie merveille ! Une histoire touchante, des personnages comme je les aime, une très belle plume, toute une palette de sentiments et une fin comme je les aime. 

On voit le scénario se dérouler... on sent que les problèmes vont arriver... mais allez-vous deviner jusqu'où ils vont vous mener ? 

Une histoire qui va vous toucher, vous faire sourire, vous mettre des papillons plein le ventre, vous retourner l'estomac, vous faire pleurer... Un pur moment de plaisir ! Une fois en main : "adieu mari, enfants, ménage, boulot" ! 

Extrait 1 : Kacey et Livie
- Souviens-toi de ce que tu m'as promis ! C'était notre deal. On repart de zéro, ok ? Une nouvelle vie ? Une nouvelle Kacey ? 
- Oui, et alors ?
- Alors, est-ce que tu peux essayer, s'il te plaît, de ne pas faire ta reine des neiges ? Tu peux essayer d'être un peu plus comme la Kacey d'avant ? Tu sais, celle qui n'envoie pas bouler tous ceux qui s'approchent ? Qui sait, peut-être qu'on arrivera même à se faire des amis dans cette ville ? Essaie, s'il te plaît.
- Tu veux que j'essaie d'être amie avec des vieux mecs, Livie ? Parce que, si c'est le cas, on aurait pu rester chez l'oncle Raymond, dis-je froidement.
Cependant, ses paroles me piquent comme si on m'avait planté une aiguille dans le coeur. Venant de quelqu'un d'autre, elles auraient glissé sur mon armure en Teflon. Le problème, c'est que je ne sais pas qui est la Kacey d'avant. Je ne me souviens pas d'elle. On m'a dit que ses yeux pétillaient lorsqu'elle riait, qu'elle faisait pleurer son père lorsqu'elle jouait " Stairway to heaven" au piano. Qu'elle avait plein d'amis et qu'elle câlinait et embrassait son petit ami dès qu'elle en avait l'occasion. 

Extrait 2 :
- A tout à l'heure Livie, dis-je en bougonnant et en grimaçant. J'attrape mes affaires pour aller au Starbucks
- Kace...
Il y a une longue pause pendant laquelle j'entends Livie déglutir difficilement, et je sais que quelque chose la perturbe.
- Argh, Livie !
Je lève les yeux au ciel :
- Crache le morceau. Je veux pas être en retard pour le meilleur boulot du monde.
- Je crois que j'aurais dû rester à Grand Rapids.
Ses paroles me pétrifient. Une boule de colère se forme dans mon ventre à l'idée que ma petite soeur soit là-bas. Sans moi.
- Arrête de dire des conneries pareilles, Livie.
Je lui tapote le nez, la faisant grimacer :
- Bien sûr que non, t'aurais pas dû rester à Grand Rapids.
- Mais comment on va s'en sortir ?
- Avec dix heures de prostitutions chacune. Maximum.
- Kacey !

Extrait 3 : Trent et Kacey
Il lève la tête et me regarde, remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
- Tu ne souris pas assez.
- Je souris sans arrêt ! De 20h à 1h du matin, du mardi au dimanche. Et tu sais quoi ? Ça double le montant de mes pourboires.
Il sourit jusqu'aux oreilles, me montrant ses fossettes craquantes.
- J'ai envie de te faire sourire. Pour de vrai. Sans arrêt. On va aller au resto, au cinéma, à la plage. On ira faire du parapente ou du saut à l'élastique; tout ce que tu veux. Tout ce qui te fera rire et sourire davantage.
Ses mains jouent avec ma lèvre.
- Laisse-moi te faire sourire.

Extrait 4 :
- Quand t'es partie avec ce molosse tout à l'heure, Livie est sortie et m'a poursuivi dans tout l'immeuble, criant que je t'avais brisé le cœur. Puis elle a pris son élan et m'a frappé en me disant que j'avais intérêt à tout faire pour te rendre heureuse à nouveau. Et pour toujours.
Ma tête retombe sur le torse de Trent tandis que j'éclate de rire.
- Je crois que ma mauvaise humeur a fini par déteindre sur elle.
Je répète ses mots dans ma tête en nichant mon visage dans le creux de son cou, pour respirer son odeur.
- Pour toujours...c'est long.
Trent me serre plus fort dans ses bras.
- C'est trop court quand il s'agit de toi.  
   
Chronique de Lna Tessie-cops

Broché : 358 pages
Editions : Hugo Roman


Collection : New Romance

12 commentaires:

  1. Comme toi Lna, ce livre a été un vrai coup de coeur. J'ai adoré les personnages, l'histoire. Et la dernière partie est vraiment poignante et belle! Et Trent est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Pas lu, mais je le rajoute à ma PAL direct !!!
    Moi aussi je veux un coup de coeur ;-))

    Merci Lna pour cette chronique ♥

    RépondreSupprimer
  3. ça faisait un petit moment que j'attendais une chronique comme celle-là qui me donne envie de me plonger dans un livre sans attendre ! Je le mets dans mes priorités, merci Lna !

    RépondreSupprimer
  4. Évidemment ça donne envie de fou!!!
    Merci ma Lna!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhhh comme tu fais envie!!!! Coquine d'Lna!!

    RépondreSupprimer
  6. yeahhhhhhhhh l'avis que j'attendais tant!!!

    je suis allée a paris le we passé, et l’affiche a attiré mon regard (ce qui est en général très rare). j'ai craqué et j'ai harcelé-je-sais-plus-qui sur fb pour savoir si qqun l'avais lu xD.

    encore un sur ma pal, merci pour l'avis!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte d'avoir vos avis !! Je l'ai adoré ce livre ♡
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhh j ai adoré super bouquin et le tome 2semble aussi bien <3 trop hâte d avoir la suite

    RépondreSupprimer
  9. Ouiiii définitivement je l'achète!! My god, je ne réussi pas à fournir avec tout ces livres!! Je vais devoir prendre des congés pour passer à travers! LOL
    Merci Lna!!

    RépondreSupprimer
  10. Un roman agréable mais qui ne m'a pas transcendée. Si j'ai trouvé les personnages féminins relativement intéressants, j'avoue en avoir marre des personnages masculins en tout point parfaits comme Trent ! On sent assez évidemment les choses arrivées à l'avance et la romance n'est à mon goût pas très réaliste. La plume de l'auteur est agréable et elle tient son lecteur en haleine mais la fin est trop précipitée à mes yeux !

    Un avis qui va vous sembler sévère sans doute mais je crois que je suis en train de m'éloigner de ce type de lecture, ce qui explique un peu mon ressenti !

    RépondreSupprimer
  11. Oh que oui Lna j'ai adoré ce livre!! J'ai fini par réussir à trouver du temps et quel bonheur!! J'avoue ne pas avoir vu venir le punch avant d'être pratiquement rendu!
    Ce type de lecture tombait à point et j'ai enchaîné avec les suite. J'aime bien l'écriture de KA Tucker!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Une pure merveille... Un pure coup de cœur!!!

    J'ai adoré ce livre et l'écriture de l'auteur...

    Et Lna, je suis désolée mais ton précieux va devenir l'un des miens ;)

    J'ai qu'un regret : ne pas avoir la suite sous la main grrrr

    RépondreSupprimer