lundi 12 novembre 2012

BELLADONE, Tome 1, Nuit de sang, de Michelle Rowen

Résumé: Pour Jillian Conrad, l'expression "être au mauvais endroit au mauvais moment" prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d'une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l'humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Mon avis: Voici une histoire assez différente des romans de vampires habituels, car cette fois-ci, nous n'avons pas un héros vampire super BoGoss, non, ici, le héros est repoussant, son visage et son corps sont criblés de cicatrices et il porte un bandeau qui cache... un oeil manquant... Donc en apparence pas de quoi faire frétiller nos petites culottes!!! Mais en apparence seulement car au fur et à mesure de la lecture, en même temps que l'héroïne, nous voyons de moins en moins les horribles balafres et de plus en plus des preuves de son courage et un sex-appeal non négligeable ;-)  
Car le héros de ce livre est un vrai bad-boy, un tueur de sang-froid, né du viol d'un vampire sur une humaine et élevé par un père adoptif humain, Declan le dhampire n'a pas eu une vie facile. Obligé de s'injecter un sérum pour annihiler son côté vampire, il doit en subir les conséquences puisque ce sérum lui supprime toutes ses émotions et ses désirs...  Dépourvu d'émotions et haïssant la race de son père biologique, Declan est devenu un robot, une machine à tuer les vampires et à exécuter les ordres, vouant sa vie à cette lutte. Celle-ci est menée par son père adoptif au sein d'une organisation gouvernementale secrète, qui essaie de créer un autre sérum capable celui-ci de tuer leur ennemi aux dents pointues et surtout leur roi, Matthias...

De son côté, Jillian a une vie d'humaine tout à fait ordinaire: elle vit seule, bosse comme intérimaire dans des bureaux, sort avec des amis, bref une vie pépère tranquille... Mais un jour, tout bascule! Jillian va chercher du café et se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit: elle se fait prendre en otage par un chimiste essayant d'échapper à un tueur, et se fait injecter une seringue de sérum dans le cou... LE fameux sérum recherché par LE fameux tueur: Declan... 
Cette injection va avoir des conséquences terribles sur la vie de Jillian puisque Declan ne va plus pouvoir la laisser continuer sa vie pépère, il va devoir la ramener à son père, de gré ou de force pour essayer de récupérer le sérum et accessoirement aussi sauver la vie de Jillian. Notre héroïne va ainsi se retrouver au beau milieu d'une guerre sanglante mais surtout le sérum va la rendre malade et risquer de la tuer...  Declan, lui, va être dans l'incapacité de s'injecter son propre sérum toutes les 3h et ses instincts vampires risquent de reprendre le dessus: le besoin de sang et de sexe...

Après un début un peu mou et une histoire un peu longue à prendre, finalement on ne s'ennuie pas une seule seconde, les rebondissements et les surprises se succèdent très vite, d'autant que ce livre se déroule sur seulement 4 jours! Et la fin nous annonce une suite palpitante mais aussi très intrigante !!! Cette suite est prévue le 22 février 2013, sous le titre Soif de sang.

Vous avez peut-être reconnu l'auteure, qui a également écrit la saga Sarah Dearly, bien connue par certaines d'entre vous. Pour ma part, je ne peux pas faire la comparaison entre les 2 car je n'ai encore jamais lu cette saga qui compte déjà 5 tomes, mais voici ce qu'en dit l'auteure dans ses remerciements: "merci à mes merveilleux lecteurs, qui ont ri avec mes vampires par le passé... J'espère que ceux de ce livre vous feront frémir, mais que vous les aimerez tout autant!" Alors?

Allez, un petit extrait pour la route:
"- J'aurais cru que vous voudriez vous éloigner de moi dès que vous en auriez la possibilité.
- C'est ce que je pensais aussi... mais apparemment pas.
J'essayai de sourire.
Il enleva sa main de mon dos pour pouvoir remettre en place les cheveux qui me balayaient le front. Comme la fois précédente, au contact de sa peau, une sensation étrange, semblable à une décharge électrique, me parcourut. J'avais dû prendre un profonde inspiration, car il s'écarta immédiatement.
- Désolé.
- Non... Je... (...)
A mon tour, je touchai son visage, et il ne s'éloigna pas. Je caressai une cicatrice sur sa joue, qui s'étirait de son bandeau à sa mâchoire. (...)
- Comment vous vous sentez? demandai-je.
- Je me sens... (il déglutit péniblement) trop présent.
- Trop présent? "


Chronique de Nini Tessie-cop
  • Broché: 360 pages
  • Editeur : MILADY (26 octobre 2012)

5 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a déjà quelques semaines, et pourtant j'ai l'impression que c'était hier. c'est un coup de cœur pour moi. L'histoire et l'intrigue est longue à se mettre en place mais on ne regrette rien. Les gentils sont les méchantes puis les méchants sont les gentils. L'auteur nous fait tourner en bourrique et j'ai adorer ça. Je l'ai pas lâcher une minute avant de l'avoir dévorer en entier. J'adore l'héroine, elle est courageuse et en même temps, elle reste sensible, humaine quoi. Une fois kidnapper, elle panique, angoisse. Ah! un personnage proche de ce que nous lectrices pourrions ressentir si cela nous arriver un jour (je veux bien me faire kidnapper par Patch^^). Declan est anti-héros au départ et ça change aussi des livres ou l'homme est toujours parfait physiquement et moralement. La, il n'est aucun des deux, et pourtant il m'a fait littéralement craqué. Et la Fin, OMG, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Etonnamment pas vraiment séduite malgré une chronique toujours aussi sympa et un avis très positif de Pepette, j'ai envie de m'éloigner un peu de l'univers donc pas dans mes lectures prochainement sauf si je finis par craquer !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, à voir la couverture et le titre, j'ai failli ne pas lire la chronique.
    Mais finalement, je l'ai lu et je ne regrette pas car je le rajoute de ce pas sur ma liste de mes envies. Declan par sa description me fait penser à Zadiste, qui m'a fait littéralement craquer malgré ses cicatrices (physiques et morales) et rien qui que pour ça.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bcp aimé. Par contre j'ai été surprise par le physique du héros.... qui est un peu aux antipodes des héros habituels...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai enfin eu le temps de le lire amen!!!! J'ai adoré ce premier tome, alors oui j'ai été surprise du physique de De clan. C'est pas un pur beau gosse mais son coeur est ce qui en ressemble le plus. J'ai adoré car l'héroïne est forte et fragile à la fois, elle nous ressemble quoi! Puis une fois passée la mise en place de l'histoire on a plus envie de lâcher ce bouquin tellement on est pris dedans.
    Ça m'étonne que tu n'ai pas souligné davantage le personnage de Mathias, j'avoue que ce personnage me fait craquer hihi, bon ok tout ceux qui ont des crocs ont tendance à me faire perdre la raison mais faut comprendre, il est beau, immortel, marrant, bad-boy, arrogant mais avec un petit coeur. Bref comme je les aime quoi :D

    Hâte d'avoir le tome 2 maintenant. Bizzzzzz

    RépondreSupprimer