samedi 21 janvier 2012

Saga LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE

Voici une saga faite de testostérone!!!
Les couvertures et les titres des livres ne laissent place à aucun doute, c'est de la bit-lit^^.

Nous avons donc une Confrérie, composée de plusieurs vampires mâles, des guerriers, qui vivent tous ensemble, sans "femelle", mais dévoués à la Vierge scribe.
Leur but est de protéger les vampires civils de la Société des Éradiqueurs, leurs ennemis sans âme dévoués à leur maître, l'Oméga...

Chaque tome est dédié à un guerrier différent, le premier sur Kholer, le Roi aveugle (ou Wrath en VO), leur leader, pour qui la rencontre avec Beth va tout changer. Mais ne vous arrêtez pas à ce tome assez "rentre-dedans", qui met l'histoire en place et dans lequel le romantisme est plutôt mis à l'écart pour une relation plus "bestiale". Ce n'est pas le meilleur de la saga, donc osez continuer avec les suivants car ils deviennent beaucoup plus intéressants, notamment le troisième, qui met en scène le chouchou de beaucoup d'entre nous: Zadiste, ce guerrier bâlafré au lourd passé qui va se laisser attendrir par Bella.
Mais je me suis attachée à chaque personnage, Rhage, Butch, Viszs, Fhurie, qui nous réservent chacun bien des surprises...
Mais ce qui est intéressant dans cette saga, c'est que outre la relation des 2 personnages principaux, on peut également suivre l'évolution de beaucoup de personnages secondaires, comme John Matthew et ses potes Blay et Quinn qui vont devenir de plus en plus importants au fil des tomes, pour finalement avoir leur propre livre. 
Par contre, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tout le temps envie de passer quelques pages dès qu'il s'agit des éradiqueurs, bien envie d'aider à les éradiquer ceux-là!!!
Et détail amusant, le lexique présent au début de chaque tome qui explique des mots qui deviennent familiers au fur et à mesure des tomes, comme Shellane, Leelane, Hellren etc...


Attention: Cette saga n'est pas une lecture jeunesse, c'est de la bit-lit, pour adultes, avec de nombreuses scènes explicites de violence et de sexe.


Tome 1: L'Amant ténébreux
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
Extrait sur Amazon ICI.
Chronique de Tess ICI
  • Poche: 576 pages
    Editeur : Milady (11 juin 2010)

Tome 2: L'Amant Éternel.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.
Extrait sur Amazon ICI.
Poche: 512 pages
Editeur : Milady (16 juillet 2010)

Tome 3: L'Amant Furieux.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout... de lui-même.
Extrait sur Amazon ICI
Poche: 570 pages
Editeur : Milady (20 août 2010)


Tome 4: L'Amant Révélé.
Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal n'a pas eu la vie facile. Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie de la force la plus sombre de cette guerre.
Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l amour de sa vie, pour le ramener.
Extrait sur Amazon ICI.
    • Poche: 640 pages
    • Editeur : Milady (3 décembre 2010)
Tome 5: L'Amant Délivré.
Impitoyable et brillant, Viszs est doté d'un pouvoir de destruction et d'une aptitude terrifiante à prédire l'avenir.
En tant que membre de la Confrérie, l'amour ne l'intéresse pas. Seule la lutte contre la Société des éradiqueursl'anime. Lorsqu'une blessure mortelle lui fait croiser le chemin du docteur Jane Whitcomb, sa vie bascule.
Extrait sur Amazon ICI.
      • Broché: 672 pages
      • Editeur : Milady (18 février 2011)
Tome 6: L'Amant Consacré.
Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
Extrait sur Amazon ICI.

      • Broché: 672 pages
        Editeur : Milady (21 octobre 2011)
Le Guide officiel de La Confrérie de la Dague noire, Le Guide officiel
!Attention spoilers !
Résumé: Le making-of de La Confrérie de la Dague Noire, accompagné d'une nouvelle inédite et de nombreux bonus! Des anecdotes croustillantes de l'auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages, une conversation touchante entre Tohrment et Wellsie trois semaines avant la mort de cette dernière, l'émouvante nouvelle (La Fille du Vampire ou Father Mine, appelé tome 6,5 sur le net) sur Zadiste et Bella lors de la naissance de leur fille... Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie et plongez dans l'univers sombre et passionné de la saga.
Broché: 572 pages
Editeur : Bragelonne (20 avril 2012)



    Tome 7: L'Amant vengeur.  (Chronique ICI)

    Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.
    Extrait en VO sur Amazon ICI

      • Broché: 648 pages
      • Editeur : BRAGELONNE (22 juin 2012)


    Tome 8: L'Amant réincarné (Chronique ICI)

    John Matthew  a vécu parmi les humains, sans jamais suspecter sa nature de vampire, jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Mais sa vendetta personnelle à l’encontre de Fhléau va l’entraîner au cœur de la guerre sans merci qui oppose les éradiqueurs aux vampires. Il devra alors découvrir qui il est vraiment afin de vaincre son ennemi et de venger Xhex, le seul amour de sa vie.
    Extrait VO sur Amazon ICI

    • Broché: 576 pages
    • Editeur : BRAGELONNE (26 octobre 2012)






    Tome 9: Lover Unleashed.
    Payne, la sœur jumelle de Viszs, possède la même aura sombre et sensuelle que son frère. Emprisonnée durant des siècles par leur mère, La Vierge Scribe, elle ne réussit à se libérer qu'aux portes de la mort suite à une terrible blessure à la moelle épinière. Seul un humain peut encore la sauver.
    Manuel Manello, est un as de la chirurgie réparatrice de St Francis, (et l'ancien chef de Service de Jane, la shellane de Viscs). Il est conduit au manoir de la Confrérie pour opérer la femelle vampire. La rencontre entre ces deux êtres que tout sépare est explosive. Payne est une guerrière aux instincts sanguinaires, qui a jadis assassiné le Bloodletter... Elle et Manny auront-ils une chance ensemble en provenant de deux mondes aussi différents ?

    • Broché: 548 pages
    • Editeur : Signet Book; Édition : Reprint (novembre 2011)



    Tome 10: Lover Reborn.  
    Aux heures les plus ombres de la nuit, à Caldwell, une guerre souterraine à nulle autre pareille se déroule. La ville est hantée par des Frères qui ont juré de défendre leur race: les guerriers de la Dague Noire. Parmi eux, Tohrment, émacié et presque méconnaissable.
    L'ancien directeur de la Confrérie a eu le coeur brisé. Losqu'il reçoit en rêve ceux qu'il a perdus -prisonniers d'un monde nébuleux et glacé- il réclame l'aide d'un ange déchu pour les sauver. Il apprend que leur rédemption dépend de lui, qu'il doit les libérer du passé et réapprendre à aimer pour que son ancienne compagne puisse atteindre l'au-delà. Pour Tohr, c'est impossible, et il devient désespéré... Mais une femelle au passé douloureux réussit à transpercer ses défenses. Malgré la guerre, les lessers ( éradiqueurs) et un nouveau groupe de vampires qui cherche à renverser le trône du roi, Tohr se débat dans son enfer personnel, entre un passé à enterrer et un futur brûlant de passion... Pourra-t-il vraiment oublier ses tourments et libérer tous ceux qu'il aime?
    Source ICI

    Relié: 512 pages
    Editeur : New American Library (mars 2012)


    Tome 11: Lover at last.  (Sortie VO le 26 mars 2013)











    Chronique de Nini Tessie-cop


    27 commentaires:

    1. Sa a l air de ressemblé a la série les gardiens de l éternité une série que j apprécie beaucoup ta chronique me donne envie merci sa va me faire de la lecture

      RépondreSupprimer
    2. la confrerie de la dague et ses guerriers sexy .
      holala j'ai chaud.

      RépondreSupprimer
    3. Je n'ai pas beaucoup aimé le premier tome mais comme j'avais déjà acheté le deuxième j'ai continué et là ça m'a plu! Contrairement à d'autres, je ne suis pas fan de Zadiste mais mon couple préféré, c'est Rage et Mary! Je pense que je lirai le tome sept car j'aime beaucoup Revhenge!

      Evey

      RépondreSupprimer
    4. Je crois que les titres et les couvertures montrent bien en effet qu'il s'agit de bit-lit...

      Pas trop pour moi...

      RépondreSupprimer
    5. j'adore cette serie et tout les personnages, j'ai recemment découvert une autre serie bit-lit c'est PSI CHANGELING de Nalini Singh faudrai essayer jarriver plus a decoller du livre

      RépondreSupprimer
    6. C'est une de mes sagas bit-lit préférée!!!! Et le tome 8 avec John Matthew est juste wouaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!
      En plus on y voit beaucoup Qhinn et Blay.... miam miam...

      RépondreSupprimer
    7. J'adore cette saga et me réjouis de voir la suite tous les guerriers ont quelque chose de ténébreux mais de craquant j'ai lu les 6 premiers et pour moi jusqu’à présent celui que j'ai un peu moins aimé c'est le premier avec Kohler..

      RépondreSupprimer
    8. @Aurel, je n'ai pas encore lu les Gardiens de l'éternité, mais oui, c'est le même principe

      @karine et Evey, hâte de lire la suite, Revhenge est très prometteur paraît-il...

      @Mathilde, c'est clair que si la bit-lit n'est pas ton truc, cette saga n'est pas pour toi, car c'est de la pure!!!

      @prescillia, j'ai lu aussi les Psi Changeling, que j'ai adorés, tu peux trouver mes chroniques dans la rubrique Chroniques livres dans le sommaire en haut du blog

      @Pat, c'est clair moi aussi une de mes préférées, peut-être parce que c'est la 1è saga de ce type que j'ai lue, c'est à dire avec un héros par tome
      tu en es à quel tome en VO? hâte de lire celui de mon chouchou John!!!

      @Daisy, pareil, le 1er est le moins bien pour moi, ce qui est dommage, car beaucoup se sont arrêtées à ce tome à cause de ça...

      Nini

      RépondreSupprimer
    9. C'est vrai que si personne nous dit de continuer on aurait tendance à s'arreter parceque je sais pas vous mais le 1er tome avec le kolher et ses 200 kg de muscles, pas trop pour moi. J'aurais trop peur de finir embrocher.
      Mes coup de coeur pour Zadiste et Vitz... et oui comme d'habitude les plus psychopathes.
      Par contre les filles c'est de la vraie bit lit. Coup de chaud assuré. Là t'es sur que tu peux prévoir une culotte de rechange dans ton sac.

      RépondreSupprimer
    10. J'ai commencée le tome 1 et ça ne m'a pas plus, j'ai arrêtée en route. je pense même à le revendre et l'échanger.
      Mélaine

      RépondreSupprimer
    11. Il te manque le tome 6.5 sur la naissance de l'enfant de Z et Bella. :)

      RépondreSupprimer
    12. Je dirais d'ailleurs que c'est plus une nouvelle qu'un livre, mais il est bien quand même. Et je doit avouer que j'ai découvert ce tome que récemment. J'avais tout lu la série et j'ai lu celui dont je te parle après lol Je savais même pas qu'il existait !!! lol

      RépondreSupprimer
    13. en fait Alily, j'en parle dans le Guide de la Confrérie car la nouvelle sera dedans
      j'ai préféré ne pas en parler en dehors du guide car elle n'existe pas encore "légalement" il me semble, uniquement en ebook, à moins que je ne me trompe?
      Nini

      RépondreSupprimer
    14. j'ai le tome 1 sur ma table de chevet et vous allez rire mais j'ose pas le lire ! en fait je trouve la couverture affreuse... donc je l'ai acheté il y a environ 6 mois et il m'attend toujours ...

      RépondreSupprimer
    15. je viens de mettre la couv' française du Guide officiel et ajouté la résumé
      j'ai ajouté aussi à la fin de l'article le lien vers une conversation en chat entre plusieurs Frères que je viens de découvrir et j'étais mdr en la lisant!!!!
      Nini

      RépondreSupprimer
    16. J'adore cette saga!! On a tjs TRES chaud!! lol
      Bisous!!

      RépondreSupprimer
    17. oh, ça me donne envie de me replonger dans cette saga !!

      RépondreSupprimer
    18. Cette chronique me donne vraiment envie de lire cette saga !!

      RépondreSupprimer
    19. Je suis tout simplement accrocs à cette saga!!! J’adore le concept, que l’on découvre le personnage du prochain dans le tome présent. Sa permet de nous familiarisée avec leur caractère avant / après leur unions compliquer hein ces vampires. Mon personnage coup de cœur et bien sur Zadiste Notre beau et grand vampire à l’esprit et au corps torturée. Mais j’aime bien aussi les autres avec leur don et humour d’écalé. Je vais aussi me jeter sur le guide pour patientée, jusqu’à la sortie du tome 7 :p

      RépondreSupprimer
    20. Nini : Oh la la alors la je ne sais pas. Je me rapelle pas si je l'ai lu papier ou ebook, ou encore francais ou anglais, on encore si j'ai seulement lu un extrait. Je me rappelle même plus de tout les histoires dans la confrérie lol (faudrait d'ailleurs que je fasse une relecture...la confrérie me manque)
      J'ai tenté d'aller voir sur booknode pour voir le résumé pour me rafraichire la mémoire, et encore là, la couverture semble être fait fan made...pourtant il y a l'air d'avoir plein de monde qui l'on lu...alors la... je sais pas trop quoi te dire lol mais si elle est dans le guide alors on ce pose plus de question !!!! :)

      RépondreSupprimer
    21. hmmmm j'adore cette saga!!!

      Zadiste!!!!!
      John Mattews!!!!

      Vivement le tome sur Thorment!! Et la nouvelle sur Qhuinn et Blay mes chouchous!!!
      Merci les Tessies-cops de mettre des chroniques bit-lit ;-)
      Bisous

      RépondreSupprimer
    22. Ah les guerriers, les essayer c'est les adopter...

      pour ma part, le premier a été un peu dur... rentrer dans l'histoire et Kohler est ouff.... mais après

      OUp's je suis accroe.....

      J'adore....
      Mes préférés sont Zadiste.... OK j'aime les ames tourturées.... Rhage.... Hum Hollywood je l'adore
      Et après John Matthew m'a fait craqué et OK J'avoue mon coeur est partagé par mon amour pour Quihn et Blay..... OK je suis à 1000% une team Quay


      Merci Nini pour tes supers chroniques sur les séries bit lit que j'aime:....

      RépondreSupprimer
    23. j'adore cette saga!! quand je commence je ne peu plus m'arreter malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le tom 6 que j'ai depuis sa sortie :'( mais il va falloir que je m'active puisque je vois la que 2 toms sont prévu cette année

      RépondreSupprimer
    24. j'adore: Grand coup de coeur , certes j'ai lu que les deux premiers tomes, je craque, je succombe sous le charme de ces guerriers à grand coeur. L'auteur ecrit merveilleux bien, les parties sexes sont tres bien ammenés et l'histoire prenn aux trippes, j'ai pleuré,j'ai rire, j'ai eu mal pour eux et elles!! Affaire à suivre, Merci ma Steph.

      RépondreSupprimer
    25. Bonjour,
      Cette série fait partie de mon top 5 en Bit Lit. Je ne me lasse pas de lire et relire. lol

      RépondreSupprimer
    26. Bonjour, je suis tombée sur cette série un jour ou n'ayant rien trouvé a lire j'ai acheté le t1 et je suis devenue accro a part le t6 qui m'a un peu déçue je suis plus qu'impatiente d'avoir la suite et je deteste attendre alors en attendant je me suis precipitée sur Chaton son spin off la chaleur de la nuit le cercle des immortels etc bref une accro et j'en ai converti plusieurs et nous avons toutes hate de lire ses suites
      cordialement

      RépondreSupprimer
    27. bonjour, savez vous dans quel tome on découvre la vérité sur John? qu'il est réincarné? je suis au tome 6 et ça m’énerve qu'il nous face poireauter comme ça, je sais qu'il y a un tome pour lui mais ça me donnerai plus d'envie de les lires rapidement, je suis au début du tome et ça tourne en rond, c'est moue.

      Merci par avance.

      Bonne journée a tous.

      RépondreSupprimer