Sorti le 6 octobre 2021
Résumé : S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif...
Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…
Mon avis : Cette fin d'année aura décidément été sous le signe de la romance de Noël pour moi. Malgré tout, j'ai réussi à découvrir des romances originales et qui ne se ressemblaient pas trop entre elles. Ici, point de grands enjeux et un dénouement couru d'avance, mais des personnages sympas et une héroïne haute en couleur ont su me convaincre dès le début !
Léonie est une jeune femme qui s'épanouit dans son job de vigile de centre commercial. Elle déteste les gens, se hérissent lorsqu'on envahit son espace vital, et rien ne sait la dérider hormis le chocolat. Pas de chance, les fêtes de fin d'année sont le prétexte rêvé par son patron pour transformer ses vigiles en... lutins adorés des enfants. Léonie, qui rêve secrètement de leur faire des croche-pattes et ne sait pas sourire n'est pas des plus enjouées à l'idée de déambuler affublée de grelots. Pire encore, elle va se retrouver Père Noël en intérim. Enfer et damnation, les enfants la regardent avec des étoiles pleins les yeux et sous les projecteurs des parents. Alors oui, je l'avoue, mon côté asocial s'est identifié à elle à 100%, et j'ai bien rigolé dès les premiers chapitres.
On rentre de suite dans le vif du sujet, puisqu'un papa accompagné de son rejeton arrive trop tard pour la photo du Père Noël mais soudoie Léo pour qu'elle fasse des heures supp. Celle-ci accepte à regret, et voilà les deux jeunes gens en pleine joute verbale, qui va leur permettre d'éveiller leur intérêt chacun de leur côté. Ford, le papa beau gosse, tombe sous le charme de cette fausse Père Noël boudeuse, et ne rate pas l'occasion de l'inviter à boire un café.
La romance débarque vite, mais se trouve bien développée et je me suis vite attachée à ces protagonistes originaux et vraiment mignons tout plein (oui, même Léonie l'asociale). Alors, amatrices de dark romance et de héros sombres et sexy, passez votre chemin, car ici, la niaiserie et les bons sentiments sont légion. Mais quoi de mieux pour cette période froide et douce de l'année ? Le tout mis en valeur par une jolie plume, dans des pages qui se tournent d'elle-même. Je pense que cela aura été ma dernière romance de Noël pour cette saison 2021, et je ne suis en rien déçue car elle a comblé mon petit cœur tout mou en manque d'amour et de naïveté 😊
Et je profite de cette chronique très à propos pour vous souhaiter à toutes et tous un bon réveillon et de joyeuses fêtes de Noël ✨
Mes extraits : « Oui, je suis le lutin du Mordor, celui qui veut tuer tout le monde et prendre le contrôle de la Terre afin d’exterminer les gens et d’avoir enfin la paix sur l’univers. »
***
« Il y a cette petite dame qui vient tous les lundis et qui insulte toutes les personnes qui la regardent passer. Je l’adore, je veux être comme elle, plus tard. »
***
« Aimer, ce n’est pas être capable de pouvoir prononcer trois mots. Le mensonge est si facile. Aimer, c’est avant tout ressentir un souffle sur le cœur, une caresse à l’âme, une joie qui inonde tout votre être et signifie bien plus que des paroles. »
De Lilice Twi-Cops
Broché : 368 pages
Editeur : HarperCollins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire