lundi 6 décembre 2021

LES SECRETS DE L'AUTREMONDE, T1 le Roi de la Nuit de Laura Thalassa

 Sorti le 24 novembre 2021

Résumé: Le Roi de la Nuit peut vous offrir ce que vous désirez le plus au monde... mais cela a un prix... Tout le monde sait que lorsqu’on a besoin d’une faveur, il faut s’adresser au Roi de la Nuit. Il peut vous obtenir tout ce que vous voulez... à condition d’en payer le prix. Et tôt ou tard, il vient toujours collecter son dû. Un seul client a échappé à cette règle. Jusqu’à maintenant. Calypso Lillis est une sirène avec un gros problème. Depuis sept ans, elle cumule les dettes magiques sous la forme de perles noires serties en bracelet autour de son poignet. Autant de faveurs qu’elle doit encore rembourser. Alors le jour où Callie découvre le Roi de la Nuit dans sa chambre, un sourire aux lèvres et les yeux étincelants, elle sait que sa vie est sur le point de changer. Il se passe quelque chose dans l’AutreMonde. Des guerriers faes disparaissent, un par un. S’il veut avoir le moindre espoir de sauver son peuple, le Roi aura besoin de l’aide de la sirène. Mais son ennemi a un goût pour les créatures exotiques, et Callie est la cible idéale.

Mon avis: Après avoir beaucoup aimé son autre saga sur les quatre cavaliers, j'étais super enthousiaste de découvrir sa nouvelle saga. 
Me voilà donc lancée dans l'univers assez particulier de Callie, une jeune femme de 23 ans qui vit dans le monde des humains sans l'être vraiment. En effet, Calypso est une sirène. Oh, elle ne se change pas en poisson mais elle peut, grâce au son de sa voix, imposer sa volonté aux humains. Un don qui ne l'a pas empêcher de devoir faire appel au Négociateur le soir où elle a tué son beau-père. Cette rencontre particulière, elle s'en rappellera toute sa vie notamment chaque fois qu'elle regardera son bras orné de perles qui lui rappellent toutes les faveurs qu'elle a contractées. Aucun doute, le jour où le Négociateur viendra réclamer son dû, elle en aura pour toute une vie à le rembourser. Malheureusement, ce jour est arrivé, et si elle veut honorer ses dettes, Callie devra aider celui que l'on appelle aussi le Roi de la Nuit à découvrir quel est le mal qui sévit en AutreMonde. 

Bon, je dois dire que je suis mitigée, non en fait, je suis un peu en colère. Comment avec une idée aussi géniale, un univers aussi complet que complexe, avec un style d'écriture aussi bon, l'autrice peut se planter à ce point! Pourtant tout est là pour faire de ce roman un gros coup de coeur mais je ne sais pas pourquoi, Laura Thalassa s'est focalisée sur le passé de Callie. Alors oui, c'est mignon de voir comment les deux personnages en sont arrivés là mais sur tout le roman. Deux, voir trois chapitres étaient largement suffisant! Après, tout aurait dû se concentrer sur l'univers et l'intrigue. Du coup, je suis forcément déçue parce qu'au lieu de lire un Urban fantasy, j'ai lu une romance paranormale pas assez travaillée.

Par contre, du côté des personnages principaux, je n'ai rien à redire. Etant donné, qu'on les découvre dans le passé et le présent, ils sont travaillés en long, large et travers. J'ai adoré les découvrir, ils sont parfaitement imparfaits et ça les rend crédibles à mes yeux. J'ai aimé qu'ils ne soient pas "gentils" sans qu'ils en fassent trop pour autant. 
Pour ce qui est des autres personnages, c'est une autre affaire. J'ai eu l'impression de vivre une relation à huis clos avec quelques rares personnages qui apparaissent juste pour apporter une réponse à un moment donné! J'aurais aimé plus de développement sur la meilleure amie de Callie par exemple.

En bref, un roman qui aurait pu être tellement génial mais qui malheureusement se révèle être un roman banal. Attention, il est sympa à lire hein, j'ai quand même passé un bon moment de lecture mais je pense qu'il aurait pu être un méga coup de coeur. Dommage! Je lirais quand même la suite, on ne sait jamais, surtout que maintenant que la mise en place de la relation de Callie et Des est établie, l'autrice n'aura plus le choix que d'approfondir enfin son univers.

Extraits: 
Je me fige dans l’encadrement de la porte. Le Négociateur est appuyé contre la tête de lit et ressemble parfaitement à un prédateur. Tout en pouvoir élégant et contenu, et les yeux dangereux. Il a aussi l’air beaucoup trop à son aise sur mon lit. 
Sept ans. Sept longues années sont passées depuis qu’il est sorti de ma vie. Et maintenant le voilà, installé sur mon lit comme si près d’une décennie ne nous avait pas séparés. Et je n’ai pas la moindre idée de la façon dont je suis censée réagir. 
Il me parcourt paresseusement du regard. 
—  Tu as amélioré ta lingerie depuis la dernière fois que je t’aie vue. 
Seigneur, c’est ce qu’on appelle être surprise dans une situation embarrassante !
J’ignore la façon dont ses mots me transpercent. La dernière fois qu’il m’a vue, j’étais une adolescente éperdue d’amour, et il ne voulait rien avoir à faire avec moi. 
—  Bonjour, Desmond Flynn, le salué-je, l’appelant par son nom complet.
Je suis à peu près sûre d’être l’une des rares personnes à le connaître, et cette information le rend vulnérable. Et à cet instant, alors que je ne porte rien d’autre que mes sous-vêtements et que j’essaie encore de digérer le fait que le Négociateur est dans ma chambre, j’ai besoin de le rendre vulnérable. 
Il m’adresse un sourire lent et incendiaire, qui fait se crisper mon estomac, tout en me serrant le cœur. 
—  Je n’avais pas saisi que tu étais d’humeur à révéler des secrets, ce soir, Callypso Lillis, réplique-t-il. 
Les yeux du Négociateur errent sur ma peau exposée, et j’ai à nouveau l’impression d’être cette adolescente maladroite. Je prends une grande inspiration. Je ne suis plus cette fille, même si l’homme devant moi est resté exactement le même qu’à l’époque. 
Mêmes vêtements noirs, même carrure imposante, même visage éblouissant. 
Je traverse la pièce et j’attrape mon peignoir en coton, accroché à l’arrière de la porte de ma salle de bains. Je peux le sentir me suivre des yeux. Je lui tourne le dos et j’enfile le peignoir. 
Sept ans. 
—  Qu’est-ce que tu veux, Des ? commencé-je en serrant la ceinture de ma robe de chambre. 
Je fais comme si tout était parfaitement normal. Comme si sa présence chez moi était ordinaire, alors que ce n’est pas le cas. Oh, que non ! 
—  Toujours aussi autoritaire à ce que je vois.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 404 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire