mardi 27 juillet 2021

LES LIENS DU SANG, T3 Ô râge ô désespoir de Helen Harper

 Sort le 28 juillet 2021

Résumé: Mack parviendra-t-elle à découvrir d'où elle vient ? Mack entame sa formation à l'académie des mages, en espérant que si elle se plie aux règles, ils accepteront de lever le sortilège de stase qui emprisonne sa vieille amie, Mme Alcoon. Mais une fois arrivée là-bas, elle se retrouve entourée de professeurs hostiles et d'élèves désagréables, dont la grande majorité semble bien décidée à la voir échouer. Alors qu'elle se sent attaquée de tous côtés, il est de plus en plus difficile pour Mack de contrôler son tempérament. Obligée de suivre une thérapie pour maîtriser sa colère tout en devant gérer les avances indésirables de Corrigan, le Seigneur Alpha du monde des métamorphes, Mack sent ses émotions partir en roue libre. Et lorsqu'elle découvre dans la bibliothèque des mages un livre familier, qui pourrait bien l’aider à débloquer les secrets de son passé et de son sang de dragon, elle se rend compte que les problèmes ne font que commencer...

Mon avis: Bon sang que j'attendais cette suite avec impatience! Et grâce aux éditions Bookmark, que je remercie vivement, j'ai pu le lire en avant première.  Quel plaisir de retrouver Mack et Corrigan 😍 Bon, il y a très peu de Corrigan puisque nous suivons Mack à l'académie des Mages, qui, pour sauver Mme Alcoon, doit passer cinq ans à l'académie pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu. Bizutée et crainte, Mack a dû mal à se faire à son nouvel environnement. Heureusement, elle pourra compter sur Mary, une élève de l'école, pour se sociabiliser un peu. Toutefois, son plus gros problème sera de découvrir qui elle est vraiment.

Encore un nouveau tome avec lequel je me suis régalée et que j'ai dévoré. Bien que je l'ai trouvé un peu moins rythmé que le tome précédent qui était un coup de coeur, ce tome n'en reste pas moins excellent. J'ai grandement apprécié découvrir le fonctionnement des Mages. 

Du côté des personnages, je regrette bien évidement que mon Corrigan ne soit pas présent ou tellement peut! Mais bon, le peu qu'il est là m'a fait soupirer hihihi. 
Pour ce qui est de Mack, elle reste fidèle à elle-même, même si petit à petit, elle se fait moins farouche mais ça reste encore trop succinct. 

En bref, un troisième tome qui pourrait être une sorte de tome de transition mais qui reste très important pour la suite des événements. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un gros coup de coeur mais l'ensemble de la saga mérite l'appellation de saga coup de coeur. Mon plus gros problème avec ce tome est qu'il va falloir attendre avant d'avoir la suite.

Mes extraits:
— Bordel !
Je frappai le mur de ma main et m’écartai pour apparaître au coin, pile là où se tenait le seul crétin qui portait cette eau de toilette aux agrumes et aux épices, dont le parfum m’était si familier.
— Salut, chaton, ronronna Corrigan.
Je voulus le pousser, les mains sur son torse, pour le faire reculer, mais il resta immobile, souriant d’un air de prédateur. Ses yeux verts pétillaient d’amusement.
— Qu’est-ce que tu fous ici ? grondai-je.
Une fausse expression blessée se peignit sur ses traits.
— Pourquoi tu es si agressive avec moi ? Je croyais qu’on était amis, maintenant.
— On n’a jamais été amis, répondis-je en articulant clairement. Maintenant, tu peux me dire ce que tu fais ici ?
Corrigan fit un pas vers moi et, avant que je ne puisse m’échapper, il m’attrapa le poignet. Le stylo plume tomba au sol. Il haussa un sourcil.
— Tu voulais m’asperger d’encre jusqu’à ce que je meure ?

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 223 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Collection Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire