jeudi 23 décembre 2021

LES ELS, T3 de H.Roy

 Sorti le 17 novembre 2021


Résumé: Depuis la disparition de la horde, Evann et Connor vivent paisiblement à Eden Lake. Quand un ennemi inattendu, qui semble très bien les connaître, réapparaît, les voici repartis pour une traque, cette fois en Jordanie, où des secrets bien gardés attendent d'être révélés.

Mon avis: Deux ans que j'attends cette sortie, deux longues années que j'attendais l'ultime tome, l'apothéose et au final, je vais encore devoir attendre car il y aura un quatrième tome! Ne vous méprenez pas, je suis super contente que l'histoire continue mais je m'étais préparée psychologiquement, vous comprenez... Je vais donc devoir recommencer à zéro 😂
Sinon à part ça, je ne vous cache pas que je me suis faite une relecture des deux premiers tomes avant de pouvoir lire celui-ci. Je voulais être certaine de n'avoir oublié aucun détail important et surtout me remettre dans l'ambiance. Donc après avoir une nouvelle fois verser toutes les larmes de mon corps après la mort de l'un des personnages dans le tome deux, j'ai enchaîné et ai enfin plongé dans ce troisième tome pour me retrouver aux côtés de... Ambre... Euh, what? 
- Pour rappel, Ambre est la "petite-amie" de M mais surtout l'ennemie de Connor depuis le premier tome -
Je disais donc: What? Grosse frayeur, où est ma petite Connor? Vais-je devoir lire ce roman à travers les yeux d'un personnage que j'aime vraiment pas? Heureusement, non! Ce point de vu express, sert à mettre en place l'histoire car lors de passage, nous assistons à la disparition - enlèvement?- de M. Evènement qui va donc écourter la lune de miel de nos tourtereaux et les faire partir à sa recherche mais pour y arriver, ils devront établir un plan solide, car leur ennemi d'aujourd'hui, est encore plus coriace que le précédent...

Me voilà donc arrivée à la fin de ce roman et je suis donc frustrée, vous l'avez compris. Toutefois, c'est de la bonne frustration car lorsqu'on veut impatiemment une suite c'est qu'on a donc aimé le bouquin. Et bien c'est le cas ici, car même si je ne suis pas une méga fan de Meyer, j'ai vraiment adoré l'ambiance de bouquin. J'ai aimé le rythme qui mêle moments tendres et actions mais aussi révélations. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!

Du côté des personnages, quel plaisir de retrouver Connor et Evann (surtout Evann 😋). Je ne savais pas avant de les retrouver, à quel point, ils m'avaient manqué. Dans ce tome, je les aime encore plus d'amour. Leur amour est tellement beau, tellement fort qu'on ne peut que les envier. J'ai aussi adoré leur complémentarité. Ils sont forts séparément mais indestructibles ensemble. 
Pour ce qui est des personnages secondaires, je n'aime toujours pas cette pimbêche d'Ambre même si je me suis un peu laissée attendrir par moment et j'ai regretté le manque de moments entre Juliette et Connor. Leur duo m'a manqué et j'aimerais vraiment que dans le prochain tome, on retrouve un peu leur complicité.

En bref, un troisième tome très bien mené qui atteint le coup de coeur même si tout n'est pas forcément parfait. L'univers et les personnages de l'autrice sont tellement riches et bien développés que les petits défauts sont vite gommés. Maintenant, je veux le quatrième tome car vu les événements de ce tome, je pense qu'il sera explosif!


Mes extraits:
Terrifiée par cette démonstration de puissance digne d’un immortel de haut rang, j’observe les cendres flotter dans l’eau trouble et l’obscurité reconquérir l’espace au-dessus de moi en me demandant si cette intervention miraculeuse n’annonce pas une nouvelle menace, bien pire encore que la précédente. J’hésite à regagner la surface quand les premiers signes d’asphyxie se déclarent dans mes poumons en feu…
Je jaillis sous le ciel dans une gerbe d’eau et de cheveux. Mes yeux rougis par la plongée scrutent les alentours du gouffre : les rochers, la forêt, chaque recoin, partout. Le calme revient progressivement en moi, dans cette étrange partie de mon âme où se manifeste mon don de détection.
Il n’y a personne.
M a disparu.
***
Evann. Moi.
Nous.
J’ai appris la peur, l’incertitude du lendemain. Je ne suis plus sûre de rien, sauf d’une chose : l’avenir sans lui n’existe pas. Il est mon futur, mon univers, la moitié d’un incroyable tout que nous formons ensemble, indissociables et complémentaires. Le Feu et la Glace. Deux âmes prédestinées l’une à l’autre, et désormais unies à l’infini. Sans son amour, je n’aurais pas trouvé la force de survivre au Sanctuaire.

Chronique de Sandy TwiCops

Broché: 416 pages
Editeur: J'ai Lu

Chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire