mardi 14 décembre 2021

CELESTE EAGAN, T2 l'affaire est dans le sac d'Emery Harper

 Sorti le 24 novembre 2021


Résumé: Celeste est de retour et prête à plonger tête la première dans les ennuis pour sauver son meilleur ami ! Je menais une vie de bohème, parfaite ou presque, jusqu’à ce que Levi, mon meilleur ami, trouve un cadavre dans une de ses propriétés et soit arrêté pour meurtre. L’inspecteur Shaw Muldoon est mon pas-encore-officiel-mais-sûrement-futur petit ami. Il me connaît. Il connaît Levi. Il sait que nous ne sommes pas capables d’un crime aussi haineux. Et il sait aussi très bien que malgré l’ordre de laisser cette affaire aux professionnels, je compte bien mener mon enquête. Même si cela signifie attirer l’attention du meurtrier sur moi. Enquêter sur un nouveau meurtre horrible : check. Faire craquer le propriétaire d’une boulangerie louche : check. Avoir le sac à main à la mode cette saison me tombant entre les mains ou presque : check. Mettre ma vie en danger : double check !

Mon avis: Lorsque j'ai découvert le premier tome, je ne connaissais pas encore très bien l'univers du Cosy Mystery. Un univers qui a réussi à me charmer par son côté un peu burlesque et amplifié des romans policiers classiques. Et depuis, cette lecture, j'ai eu le temps d'en lire un paquet d'autres. Toutefois, je n'ai pas oublié Celeste pour autant et je commençais à désespérer de voir la suite sortir un jour. Je n'ai donc pas attendu très longtemps avant de me jeter dans ce roman. Bon, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à remettre certains personnages et me rappeler certains évènements mais cela ne m'a pas pour autant empêché de passer un excellent moment. J'ai adoré retrouver la plume d'Emery Harper mais surtout son héroïne qui est tout simplement incroyable. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à la suivre dans son enquête pour innocenter son meilleur ami Levi accusé de meurtre et elle, de demi complicité. 

Un second tome, comme vous vous doutez, assez rythmé par les frasques de l'héroïne, mais pas que. Que ce soit du côté de la famille de Celeste, notamment quand son père débarque du jour au lendemain sans fournir aucune raison du pourquoi, ou côté amitié avec Levi qui la rend folle de colère et d'inquiétude, ou encore du côté de son ex mari dont la nouvelle copine a de quoi donner des envies de meurtres, mais surtout côté coeur avec cet inspecteur qui souffle le chaud et le froid. Autant vous dire que Celeste a de quoi écrire un roman. Et c'est tout ce côté un peu déjanté qui fait que je suis complètement fan! 

J'adore la folie de Celeste, mais aussi son côté curieux, sa détermination et l'amour qu'elle porte à ses proches et sa spontanéité. C'est une héroïne comme je les aime. Un brin tarée mais tellement adorable. Un peu comme moi quoi! 

Vous l'aurez donc compris, j'estampille ce second roman de petit coup de coeur parce que je me suis tout simplement régalée, je n'ai aucun reproche à lui faire et surtout, j'ai hâte de découvrir la suite.  En espérant que ça ne prenne pas autant de temps...

Mes extraits:
Je levai brusquement les yeux vers Levi au moment où Muldoon le tournait face au mur pour le fouiller. Levi posa les mains sur le crépi. J’essayai de m’approcher de lui, déterminée à m’interposer entre Muldoon et lui, mais l’officier m’interrompit. 
—  Pas bouger. 
—  Pas bouger  ? Je ne suis pas un chien. 
Je me montrai indignée et inflexible, mais je ne bougeai effectivement pas. 
—  Comment avez-vous su que vous deviez venir là  ? 
Aucun officier ne prit la peine de me répondre, mais Levi, lui, dit  : 
—  Je l’ai appelé. 
Je cillai. 
—  Ah bon  ? 
Je fronçai les sourcils.
—  Parce que… 
—  Ben, j’ai trouvé un cadavre. 
—  Chut  ! 
Muldoon tourna la tête dans ma direction pour me lancer un regard noir. 
—  C’est lui qui t’a appelé. Pourquoi tu l’arrêtes  ? 
Muldoon tapota les deux jambes de Levi une par une avant de répondre. 
—  Cadavre et probable arme du crime en main… 
Je me frottai le crâne à l’endroit où je me l’étais cogné –  une conséquence immanquable quand on s’évanouit. 
—  Franchement… 
—  Nous devons l’emmener pour démêler tout ça. Tu sais comment ça marche. 
—  Tu n’as pas besoin de l’arrêter. Ou de le menotter, ajoutai-je en le voyant refermer les bracelets autour des poignets de Levi, pour démêler tout ça. Il te suffit de l’interroger. 
—  Je sais comment faire mon travail. 
Muldoon entraîna Levi jusqu’à l’avant de la maison. 
—  Ne la laissez pas revoir le corps. Nous ne voulons pas d’un autre… incident.
J’aurais juré qu’il retenait un sourire. Le fait que je m’évanouisse à la vue du sang n’était pas drôle, même si, en fait, je ne savais pas du tout à quoi je ressemblais quand je m’effondrais. Peut-être que c’était hilarant. Heureusement, personne ne m’avait jamais filmée en train de le faire.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 365 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Cosy Mystery
Lien du T1: ici



 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire