mardi 7 décembre 2021

AURELIA RYDER, T1, l'héritière de sang d'Ilona Andrews

 Sorti le 24 novembre 2021

***Attention Spin-Off de Kate Daniels, risque de spoilers***


Résumé: Une nouvelle identité, une nouvelle prophétie, un nouvel ennemi, mais toujours le même enjeu : protéger ceux qu’elle aime. Atlanta a toujours été une ville dangereuse. Mais désormais, alors que vagues magiques et technologiques se disputent la suprématie du monde, elle subit une lente apocalypse où les monstres surgissent de gratte-ciels en ruine et où les factions surnaturelles luttent pour le pouvoir et leur survie. Huit ans plus tôt, Julie Lennart a quitté Atlanta pour découvrir qui elle était. Aujourd’hui, poussée par le besoin urgent de protéger la famille qu’elle a laissée derrière elle, elle revient avec un nouveau visage, une nouvelle magie et un nouveau nom, Aurelia Ryder. Un pouvoir ancien, un ennemi différent de tous les autres, traque sa mère adoptive, Kate Daniels, et vient d’amorcer la partie avec une série de meurtres terrifiants. Si la véritable identité d’Aurelia est découverte, ses proches perdront la vie. Donc, le plan est simple : entrer à Atlanta, résoudre les homicides, empêcher la prophétie de se réaliser, et repartir sans être reconnue. Affronter le danger, Aurelia s’y était attendue. Mais elle n’avait pas prévu que le seul homme qu’elle ait jamais aimé puisse tout mettre en péril. Un seul petit faux pas pourrait conduire à la catastrophe. Mais pour Aurélia, affronter le désastre est aisé ; c’est gérer les relations qui est difficile.

Mon avis: Je pense que mon amour pour Ilona Andrews  mais aussi la saga Kate Daniels n'est plus à prouver, aussi il était inconcevable que je passe à côté de cette sortie. Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas pu attendre la sortie VF, je l'avais donc lu en VO dès sa sortie. Toutefois, comme je suis gourmande, je l'ai relu dès sa sortie VF et polalalala quel plaisir. Je ne me lasse pas de cet univers incroyable. 
Je ne vous cache pas que j'avais quand même un peu peur que le couple d'auteurs tombent dans la facilité et nous fassent un remake de Kate Daniels. Mais que nenni. Aurelia, ou plutôt Julie, possède sa propre histoire et elle est tout simplement génial. J'ai adoré, savouré, dégusté chaque page de ce roman épique où tout est réuni pour me faire passer un excellent moment de lecture, même si une fois fini, je n'avais qu'une envie, avoir la suite tout de suite! 

Mais revenons à l'histoire. A la fin du tome final de Kate Daniels, Julie avait besoin de s'éloigner d'Atlanta pour découvrir qui elle était après que Kate ait coupé le lien qui les unissait. Seulement, il aura fallu une décennie pour que la jeune femme revienne dans sa ville. Un retour qui n'en est toutefois pas un, puisque Julie se doit d'être incognito afin d'éviter que la prophétie s'accomplisse. Une prophétie qu'elle s'efforce de déjouer depuis quatre ans si elle ne veut pas que sa mère adoptive meure. Et pour mener à bien sa mission, elle doit affronter seule un ancien Dieu qui a la capacité de régénération. Une mission périlleuse qui la mène cette fois à Atlanta où elle doit résoudre le mystère du meurtre d'un homme saint mais qui la mène aussi dangereusement sur la route d'anciens amis qui peuvent compromettre son identité...

Non mais c'est dingue, rien que d'écrire ce résumé ou de rechercher les extraits adéquats pour cette chronique, j'ai envie de me replonger dans le roman! Je crois que je suis totalement addict de cet univers... Et vous savez quoi? J'aime Kate d'amour mais je pense que j'aime aussi tous les autres personnages. Quel plaisir de retrouver Ascanio - même si c'est un gros con dans ce tome, Conlan, le fils de Kate et Curran qui a bien grandit et se révèle aussi génial que ses parents ou encore tonton Nick.
Mais surtout, celui que je me languissais de retrouver, c'était Derek. Et bon sang comment j'ai halluciné! Derek reste Derek mais tout en étant devenu quelqu'un d'autre. Il faut dire que dix ans ont passé donc forcément les épreuves qu'il a vécu l'ont forgé. Mais ce nouveau Derek? Mamamia, préparez du changement de petites culottes car il est muy caliente! Et attention, sans scènes de sexe torrides hein! Curran avait mis la barre haute mais Derek? Il atteint le niveau du maître! Et dire que ce premier tome est juste une mise en place de l'histoire...

En bref, vous l'aurez compris, ce tome est un méga coup de coeur. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé de la saga Kate Daniels. Les auteurs ont encore une fois fait un travail titanesque et je suis juste in love de l'univers, des personnages, de l'histoire. Bref je l'aime d'amour! Vivement la suite!

Mes extraits:
— Julie…
Je tressaillis. J’avais laissé ce prénom derrière moi bien des années auparavant. Julie Olsen s’était évanouie, perdue dans le creuset de la magie. Désormais, je me faisais appeler Aurelia Ryder.
— Ne rentre pas à la maison. Si Kate te voit, elle te reconnaîtra. Elle mourra. Curran et Conlan aussi. Tous ceux que tu aimes disparaîtront.
Un frisson de peur courut le long de ma colonne vertébrale.
— Conlan m’a vue.
— Conlan n’a pas d’importance. Seule Kate en a. (Elle s’approcha et me saisit les mains.) Tu dois l’arrêter, cette fois. Peu importe le prix. Il n’y aura pas d’autres chances. C’est le moment.
***

Il s’inclina et pressa son front contre le mien. Aucune pensée rationnelle ne subsistait dans son regard. Seulement la faim et le désir. Au secours, mayday.
— Stop.
Il prit une profonde inspiration comme pour goûter mon odeur.
— Stop ! Derek !
Oh, merde.
Il se recula de quelques centimètres et un lent sourire dénué d’humour lui étira les lèvres. Son expression était dure et amère.
— Eh bien, voyez-vous ça. L’illustre Julie Olsen s’est souvenue de mon prénom.
Un froid glacial m’envahit.
— Tu le savais !
— Oui.
Ce devait être à cause de l’armure de sang.
— Depuis quand ?
— Depuis le début. Je t’ai vue entrer en ville.
— Comment ?
Tout en moi était différent.
Il se pencha plus près, ses lèvres m’effleurant le lobe de l’oreille.
— Je n’ai pas besoin d’apercevoir ton visage ou de sentir ton odeur. Je peux te reconnaître juste à la façon dont tu montes à cheval.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 384 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infitiny
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire